Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
bonjour coco 68
après un long moment sans passer sur le cite car je ne savais pas trop quoi vous dire vue que mon dos va bien .
mais que maintenant c'est le genou qui me fait des problème .
je vais faire de mon mieux pour passer plus souvent maintenant que la belle saison est finie donc moins de travail
comment va tu ?
je vois que tu a fait de gros progrès bravo
cela me fait très plaisir
amicalement fleurs de métal
Par coco68
Me voilà à 9 mois post op…et de retour de mes trois semaines de réentrainement à l’effort au centre de rééducation de Nancy…Séjour fatiguant, mais très bénéfique…Ce séjour m’a permis de savoir jusqu’où je pouvais aller dans mes gestes quotidien, dans le sport, comme la marche, le vélo, la natation, la gymnastique. D’avoir des réponses à toute les questions que l’on se pose après une arthrodèse, quand on commence à aller mieux et à pouvoir faire plus de choses, ceci par des professionnels qui connaissent bien la question…( merci à tous médecins, kiné, ergo, infirmières ….)
Ma greffe étant consolidée, le chirurgien m’a autorisé à faire un sevrage du corset petit à petit tout en restant très prudente jusqu’à 1 an post op…mais il faut dire qu’il persiste une peur de mal faire, de se faire mal, une sensation de vide, qui je pense va s’estomper avec le temps …cela fait 9 mois que ce corps de béton fait partie de moi…
Avec le recul, je comprends mieux l’importance d’un suivi post op, d’une prise en charge dans un centre de rééducation, mais aussi du port du corset, qui sert d’antalgique en parti, mais nous évite les bêtises, comme les mauvaises postures, les torsions, c’est un rappel à l’ordre.
Il faut aussi se laisser le temps, ne pas vouloir bruler les étapes ! Quand on nous annonce un an, ça peut paraitre long et en même temps on a beau faire, c’est le temps qu’il faut…
IL est évident qu’il m’arrive encore d’avoir des moments difficiles, de me poser 50 milles questions, de ressentir des tensions, des douleurs quand on en fait un peu trop, mais pas une seule fois j’ai regretté mon choix d’intervention…
Je vais mieux qu’avant, et j’espère pouvoir mener de nouveau une vie plus ou moins normale dans quelque temps, même si on le sait tous, l’intervention ne règle pas tous les problèmes et dame scoliose restera notre compagne…
J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes au centre opéré comme moi, et qui ne connaissaient pas SP…de partager nos problèmes et nos ressentis est important, et nous aide à avancer…
J’espère que mon témoignage vous sera utile…
Encore une fois merci à vous tous qui m’avez été d’un grand réconfort…
Bisous et bonne assemblée générale, je ferais mon possible pour y être en 2015 !
:bisous :bisous
Par Nath72
Bonsoir Coco, les mois sont passés et ta prise en charge a été intense mais efficace. Maintenant, tu disposes des clés pour continuer tes progrès et comme tu le dis si bien, il te reste à prendre confiance dans tes mouvements. Tout cela nécessite du temps, la voie est tracée.Bonne continuation :biz
Par chris
Bonsoir Coco

Tu as raison de préciser qu'il est important de se donner le temps de bien récupérer et de ne rien préciser, c'est une des clés pour aller le mieux possible ensuite.
Tu es à 9 mois post op, tu as déja bien récupéré, mais la route n'est pas fini et tu verras que tu vas encore retrouver de la force, de l'assurance et de la souplesse :bisous1
Par fleurs de métal
bonsoir Coco
je suis très contente de lire de tes nouvelles .
qui me semble en bonne voix génial .
moi je suis a 14 mois je ne regrette pas non plus mon ostéotomie transpédiculaire car ma colonne va bien , même certain jours comme tu le dit si bien sa ne résous pas tout .
bravo a toi continue a prendre soins de toi et de ton dos
bisous Fleurs de métal
Par Rosy
gros :bisous à bientôt après l'ag!
Par coco68
A vous tous excellente année 2015...Une année pleine de bonnes et belles choses! Santé et bon dos avant tout...Big Bisous :bisous :amis
Par fleurs de métal
coucou coco
avec retard je viens te souhaité une bonne et heureuse année 2015
en espérant que tout va bien pour toi
bisous Fleurs de métal :bisous
Par chris
Bonsoir Coco

Merci pour tes voeux et à on tour je te souhaite une très bonne nouvelle année pour toi et tes proches :bonne annee_5

J'espère que tu vas bien et que ton dos a bien récupéré :bisous1
Par daliflore
comment vas-tu ? avec le printemps, voilà la saison qui recommence, pense à te ménager et donnes des nouvelles
moi je n'ai plus aucune douleur, (je touche du bois) , bisous
Par coco68
Coucou ...Bonne et Heureuse Année à vous tous : bonneannexl
Eh non je ne vous avais pas oublié , bien au contraire il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à SP , votre soutien ,votre écoute , votre gentillesse et votre énorme travail...Merci à vous ,je ne le dirais jamais assez :amis
Je me suis replongée dans mon histoire , cela me semble si loin et en même temps si proche...eh oui cela fait deux ans aujourd'hui que mon dos a été opéré et redressé:)...quel bonheur aujourd'hui de pouvoir dire que je vais bien :)!!!
J'en arrive à oublier mon matériel ,à mener une vie normale...
Evidemment il persiste des tensions musculaire quand je suis fatiguée ,des problèmes de cervicales de temps à autre(de travailler sur l'ordinateur est difficile...) , en voiture c'est quelques fois compliqué pour se garer...mais il est vrai que je m'autorise de plus en plus de chose ...je consulte régulièrement mon médecin traitant qui est aussi ostéopathe ,il est de bon conseil et me soulage beaucoup qd les douleurs et les tensions sont trop présentes...quelque part même si je vais bien aujourd'hui ,je suis réparée et pas toute neuve:)...
En cette date anniversaire,je voulais encore une fois remercier ce Grand Monsieur qui m'a opéré ,l'équipe de rééducation de Nancy , qui a été fantastique et très professionnelle et bien sur toutes les personnes que j'ai croisé pendant cette période de ma vie si difficile ,et qui ont su me soutenir d'une manière ou d'une autre...mais aussi merci à ma famille et mon mari qui ont su être là et me supporter dans cette période de doute...
Quand le chirurgien m'a dit qu'il me faudrait une année pour me remettre ,j'ai trouvé çà énorme:( ...mais je sais aujourd'hui que j'ai mis quasi un an 1/2 à deux ans pour me retrouver et être de nouveau moi même!!!! Je sais aujourd'hui que çà en valait la peine :)..
Gros bisous à vous tous :bisous :amis
Par coco68
Coucou ...Bonne et Heureuse Année à vous tous :bonneannexl
Eh non je ne vous avais pas oublié , bien au contraire il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à SP , votre soutien ,votre écoute , votre gentillesse et votre énorme travail...Merci à vous ,je ne le dirais jamais assez :amis
Je me suis replongée dans mon histoire , cela me semble si loin et en même temps si proche...eh oui cela fait deux ans aujourd'hui que mon dos a été opéré et redressé:)...quel bonheur aujourd'hui de pouvoir dire que je vais bien :)!!!
J'en arrive à oublier mon matériel ,à mener une vie normale...
Evidemment il persiste des tensions musculaire quand je suis fatiguée ,des problèmes de cervicales de temps à autre(de travailler sur l'ordinateur est difficile...) , en voiture c'est quelques fois compliqué pour se garer...mais il est vrai que je m'autorise de plus en plus de chose ...je consulte régulièrement mon médecin traitant qui est aussi ostéopathe ,il est de bon conseil et me soulage beaucoup qd les douleurs et les tensions sont trop présentes...quelque part même si je vais bien aujourd'hui ,je suis réparée et pas toute neuve:)...
En cette date anniversaire,je voulais encore une fois remercier ce Grand Monsieur qui m'a opéré ,l'équipe de rééducation de Nancy , qui a été fantastique et très professionnelle et bien sur toutes les personnes que j'ai croisé pendant cette période de ma vie si difficile ,et qui ont su me soutenir d'une manière ou d'une autre...mais aussi merci à ma famille et mon mari qui ont su être là et me supporter dans cette période de doute...
Quand le chirurgien m'a dit qu'il me faudrait une année pour me remettre ,j'ai trouvé çà énorme:( ...mais je sais aujourd'hui que j'ai mis quasi un an 1/2 à deux ans pour me retrouver et être de nouveau moi même!!!! Je sais aujourd'hui que çà en valait la peine :)..
Gros bisous à vous tous :bisous :amis
Par chris
Bonsoir Coco

Déja deux ans, que le temps passe vite.
En fait oui il faut 1 an pour se remettre sur les rails, mais il en faut encore au moins autant pour se sentir normale dans son quotidien
Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Coco, cela fait plaisir de lire que tu as trouvé un nouvel équilibre et que tu vas bien, les douleurs résiduelles nous rappellent que notre dos n'est pas tout "neuf", hélas. Les futurs opérés apprécieront ton recul sur le temps qu'il t'a fallu pour récupérer, quand on parle de patience et de prudence , c'est bien par expérience. :sourire
Par Rosy
salut la voisine. ravie de te relire par ici! eh oui, déjà 2 ans que le temps passe vite et que de chemins de parcourus! c'est vrai que le rétablissement est long mais aujourd'hui, tu vis avec ton dos réparé et droit. que du bonheur! tu es toujours bien suivie et conseillée, c'est chouette. eh oui, l'entourage est très important quand on est devant une telle épreuve et bien sur aussi et surtout le chirurgien et toute l'équipe! je sais pour ma part, que tu es restée d'un bout à l'autre très à l'écoute de leurs conseils et prudente, tu profites aujourd'hui de ce bonheur! faudra qu'on papote un jour ensemble à nouveau , quand tu auras le temps! :bonne annee_6 encore à toi et à ton mari :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !