Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Une bonne année pour Léane avec des échéances importantes à l'automne et à toi Moutte pour l'accompagner le plus sereinement possible au fil des mois . :sourire
Par moutte
Bonjour à tous

Plus la date fatidique approche plus il faut penser à un tas choses à mettre en place :easter3
La consultation préopératoire arrive le 09 juin, j’ai appelé les puéricultrices car pas de rendez vous anesthésiste de prévu pour le moment j’ai eu peur d’avoir oublié de la prendre.

Elles m ont répondu que d’autres rendez vous allait arriver et en autre l’anesthésiste, les potentiels évoqués, la visite du centre de rééducation.
Le 13 juin rendez-vous avec l’enseignant référent de scolarité et le professeur principal pour anticiper la rentrée 2016 (intervention le 13/09) et réévaluer le dossier MDA avec les besoins spécifiques en matériel si besoin.

J’ai eu un rendez vous avec un technicien CAF concernant le congé de présence parental, Léane ayant plus de 16 ans impossible de bénéficier d’un congé pour enfant malade. Le congé est obligatoirement accordé si certificat médical certifiant la présence d’un parent obligatoire. Déjà une bonne chose.

Fin août il me faudra réserver ma chambre à la maison des parents mais sans garantie de place pour le 13 septembre, ce sera en fonction des demandes déjà effectuées par d’autres parents. Le tarif à la nuitée est en fonction des revenus.

Niveau professeur de sport moins de tensions car Léane à présenté un nouveau certificat médical précisant ses restrictions respiratoires à l’effort ainsi que sa carte de priorité personne handicapée.

Le temps file à toute vitesse j’ai intérêt à être au top de ma forme pour ne rien oublier et anticiper mon absence à la maison avec les plus petits et un papa qui a du mal à se remettre de son hémorragie cérébrale

bises à tous :spring5
Par Nath72
Bonsoir Moutte, toute une organisation à mettre en place pour les rendez-vous de Léane, et pour sa rentrée après l'intervention mais il y a aussi la vie de famille qui continue, pas facile de déléguer , ce qui doit te préoccuper car tu ne pourras pas être partout à la fois. Je suppose que tu connais les possibilités d'aide à domicile qui te seraient accordées, ou pas..comme tu ne seras pas à la maison quelque temps. Car c'est vrai qu'il faut beaucoup d'énergie pour les mamans lors de cette étape stressante , même si on la prépare car les rythmes sont chamboulés. Bonne continuation à toi et Léane :printen
Par Rosy
je vois que tu penses à tout et que tu essaies d'organiser tout cela au mieux. c'est vrai que le temps passe vite! pour la maison aussi, il faut prévoir et là aussi, il faut de l'aide. :forceSP
Par Nath72
Bonjour Moutte, L'assistance à domicile peut être attribuée selon conditions lorsque l'aidant d'une personne souffrante est absente ou "défaillante". Même si c'est minime, cela pourrait vous soulager lors de la première semaine post opératoire de Léane. Quelques démarches en plus mais utiles... :bisou1
Par chris
Bonsoir Moutte

Je vois que tu es très prévoyante et que tu prépares toute l'organisation pour la période opératoire de ta fille, tu as raison d'anticiper et de ne rien laisser au dépourvu afin de limiter les coups de stress à ce moment là.
Pour les besoins d'aide à la maison et pour ton mari si tu peux sollicite aussi les proches. :spring5
Par moutte
voilà le dernier rendez vous avec le chirurgien avant l'intervention est passé

Léane n'avait pas vraiment de questions à poser, nous en avons déjà beaucoup parlé de cette intervention et l'infirmière puer nous a dit que l on discuterai plus longuement lorsque nous la reverrons le 18 août et qu il ne fallait pas paniquer X jours avant
j'aurai un lit la première nuit en service de chirurgie et un fauteuil en réa

il nous a quand même évoqué les risques d'infections et dans ce cas pas de traitement antibiotiques mais nouvelle intervention pour tout nettoyer, il ne prendra aucuns risques
risque lié à une intervention prés de la moelle épinière et la douleur à prévoir sur 3 jours avec pompe à morphine à auto-gérer

les rendez vous ce précisent lundi 13 en plus de l'enseignant référent nous allons rencontrer le médecin du centre de rééducation et une bonne séance de kiné cardio est prévue pour Léane toute la matinée !
le 18 août nous aurons les potentiels évoqués radio EOS anesthésiste

le temps passe vite quand même

depist10
Par chris
Voila un rdv qui a permis de mieux prendre connaissance du déroulement de l'hospitalisation et c'est bien que tu puisses être vers Léane.
Les prochains examens auront lieu fait août ce qui va vous laisser le temps de souffler un peu et de pouvoir prendre du temps pour vous

depist16
Par emma26
Les rendez-vous s'enchaînent et l'échéance s'approche. L'organisation se dessine étape par étape : tu pourras être pleinement présente aux côtés de ta fille. Je pense que ce sera aussi important pour elle que pour toi. Des moments difficiles mais pour un avenir meilleur...

:forceSP
Par Rosy
pas trop de rv, juste ce qu'il faut! cool ça, que tu puisses rester avec elle, les premières nuits!
Par franck
Bonjour,
A l'approche de l'échéance, je vous envoie plein d'ondes positives en espérant que tout se passe bien. Et que la solidarité l'emporte sur la peur.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !