Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
east5 Merci Rosy,et Oui Il faut tout recommencer et au moins Le chir à trouver la cause.Je désespérais au bout de 6mois post op c'est sur que ce n'était pas normal.Il reste encore 1 mois à patienter.Je stresse un peu mais faudra bien y passer.Bonne fin d'après-midi.
Par emma26
Je viens de lire les nouvelles, je comprends que tu sois restée interloquée à l'annonce d'une nouvelle opération, dur à encaisser sur le coup... Mais au moins tu as une perspective d'un avenir meilleur, la confirmation que ces douleurs n'étaient pas normales et qu'elles ont une cause concrète... Bon courage pour cette nouvelle période pré-opératoire, cette fois ce sera la bonne...
print9
Par Zezette
print14 Merci Emma,On dit jamais 2 sans3 et bien j'espère que la 3eme sera la bonne.C'est vrai que ça à été dur à encaisser mais je me suis fait une raison.C'est encore un moment dur à passer mais si c'est pour aller mieux c'est tout ce qui compte,pouvoir à nouveau marcher sans souffrir et surtout retrouver les gestes du quotidien.Chose que je ne plus faire aujourd'hui.Bonne soirée Emma
Par Zezette
east5 Bonsoir,le temps me semble long Je passe mes journées au lit.J'ai vraiment hâte au 1er juin que tout soit terminé.Cet après-midi j'ai voulu prendre l'air et j'ai réussi à marcher 50m et je me suis recouchée.La douleur est trop forte malgré les morphiniques.J'attends beaucoup de cette intervention.J'ai eu le temps de lire de nombreux posts et je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de souffrances de craintes :paslacher
Par chris
Bonsoir Zezette

Je comprends que tu trouves le temps long surtout depuis le temps que tu n'arrives rien à faire.
Mais maintenant que tu connais les causes de ton problème, soit bien à l'écoute de ton corps et si tu ne peux pas faire, ne le fais pas, reposes toi pour ne pas accentuer tes douleurs.

Effectivement au travers des différents témoignages on trouve beaucoup de souffrances, d'angoisse ... La scoliose est trop souvent banalisée et les gens ne se rendent pas compte de ce qu'on peut parfois endurer

east5
Par emma26
combatSP
Oui, il ne faut pas lâcher même si le parcours est semé de difficultés, il y a aussi des perspectives, des améliorations, des solutions... La date te semble encore lointaine mais jour après jour, elle se rapproche pour te permettre prochainement de remonter la pente, d'augmenter ton périmètre de marche et diminuer tes douleurs...
:bisous1
Par christine 40
print6 Bonsoir Zezette,

Le mois de Mai va vite arriver et j'espère que cette nouvelle intervention te donnera plus d'autonomie et réglera tes problèmes actuels enfin. Tu es courageuse face à cette nouvelle épreuve. Je ne sais pas si dans la même situation je l'aurais accepté aussi facilement.

Je t'envoie plein d'ondes positives a bientôt Christine.
Par Zezette
mug5 Bonjour,aujourd'hui 1er mai je dois rester couchée car mes douleurs sont trop fortes.Plus que 29 jours et je serais prise en charge.Je trouve le temps long mais malgré tout je garde un bon moral.J'espere que je n'aurais qu'une intervention et non pas 2 comme m'a annoncé le chirurgien.Il n'est pas sur de réussir à faire tout en une fois mais Il va faire au mieux.J'ai une grande confiance en lui et je trouve que c'est très important.Il ne me reste donc qu'à patienter.Bon 1er mais à tous et à toutes.
Par christine 40
:mugu3 Bonjour Zezette,

Mince c'est pas top ces douleurs persistantes qui t'obligent à garder le lit. 29 jours encore à tenir et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir je l'espère.
Tu parles de deux opérations, la deuxième c'est pourquoi ?

m4 A bientôt Christine.
Par chris
Bonsoir Zezette

Maintenant que tu sais d'où viennent tes douleurs, tu as raison de ne pas forcer et si ça ne va pas, n'hésites pas à te reposer.
Plus que 29 jours, ou encore 29 jours, c'est cours et long à la fois, quand on souffre on a hâte d'y être, mais bientôt ça ira bien mieux pour toi.
J'ai vu que parlais de l'éventuelle 2ème opération qui serait sur le côté pour boucher les trous, ça doit correspondre à celle que j'ai eu, et donc pour boucher ces trous (la où les vertèbres sont trop usées) généralement ils mettent des cages ou encore appelées cales. Si il s'agit de cela, celle ci est une chirurgie plus légère que la 1ère.

Continues à te reposer et à prendre soin de toi en attendant le jour J

mug5
Par emma26
Bon premier mai et bon repos en attendant la nouvelle opération pour aller mieux...
:mugu3
Par Fanette
:fleur Je me joins aux copines pour t'envoyer nos meilleures ondes en attendant cette nouvelle épreuve, qui, on l'espère de tout notre cœur, verra enfin arriver une convalescence sereine. Tes douleurs étaient trop violentes pour être "normales". Avec toi, n'hésites pas à écrire si tu as besoin. :fleur
Par Zezette
mu2 Merci les filles ça fait du bien de savoir que je ne suis plus toute seule dans cette épreuve Ce matin j'ai été faire un tour dans mon jardin.Le soleil est au rendez-vous en Bretagne et il faut bien que je prenne un peu l'air.Par contre comme j'ai des difficultés pour marcher et bien Je me suis assise.Je ne me force plus à marcher et j'écoute mon corps.Encore merci à vous toutes et bonne journée.
Par chris
Bonjour Zezette

Tu as raison, prends l'air, ça te fera le plus grand bien, mais sans faire aucune effort pour éviter de déclencher plus de douleurs.

:mugu3
Par Eleyran
Bonjour Zezette,
Comme promis, j'avais promis de lire votre histoire et je suis bien triste de ce qu'il vous arrive... En effet, c'est rageant de se dire qu'il faut y retourner, surtout qu'apparemment, il savait déjà que cette vertèbre était cassée :/.
Comme vous l'avez lu dans mon histoire, je sais ce que c'est que de souffrir pendant plusieurs mois avant qu'on nous explique d'où vient le mal, mais quand on sait, l'impatience prend le dessus!

Ce que je pourrais vous conseiller c'est de ne pas vouloir en faire plus que ce que notre corps permet (trop marcher etc). Vous aurez tout le loisir de faire de longuuues promenades après l'opération, et l'année prochaine, tout ça ne sera qu'un lointain souvenir :).
Encore 4 petites semaines et après, ça sera le soulagement.

Bon courage jusqu'au 31 mai et pour la suite (je viendrais aux nouvelles).
:bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !