- mar. juin 06, 2006 4:57 am
Bonsoir Edgar, bonsoir Speeda et bonsoir a la maman de Speeda.
Edgar, les adolescents sont assez surprenants face aux chocs qui peuvent leur arriver.
Ma fille Sophie, 15 ans, semblait si sereine la veille de son operation que je me suis posee la question de savoir quelle etait la part d'inconscience. C'est vrai qu'elle a toujours refuse d'en parler beaucoup, elle a termine l'ecole jeudi 25 mai, et n'a pas eu un seul jour de vacances, car elle rentrait a l'hopital le 26 a 6 h du matin. Elle n'a pas eu de temps morts, entre la fin des cours et l'operation, surtout que l'avant veille, elle passait encore un examen final de maths. C'est bien si Speeda peut continuer a vivre sa vie, je crois qu'il faut oublier le plus possible l'echeance, meme si ce n'est pas facile car tout nous y fait revenir (visite pre-op, questions et demande d'agreeemnt a l'assuranceetc..
Je vous souhaite a tous les 3, et surtout a Seeda beaucoup de courage, je sais qu'elle en a , car avoir porte le corset si longtemps et etre finalement obligee de passer par l'operation, c'est dure .
Je vois que les parents (mal informes dans un premier temps, merciSP) reagissent un peu tous pareils sur l'operation : tout sauf ca. J'ai a peine reagi quand le medecin m'en a parle. Ma fille avait en fait une scoliose evolutive de 50 degres, n'a jamais eu a porter de corset...et tout s'est tres bien passe a l'operation.
Quand je lis que vous vous etes sentis coupables, je crois que beaucoup d'entre nous sont passes par la. Je me suis sentie vraiment coupable de ne pas m'en etre rendue compte, et la les medecins ont ete tres clairs : Il n'y a pas de culpabilite a avoir. Je crois que la scoliose de ma fille a du evoluer en un hiver. Je l'ai vue bien tout l'ete en maillot de bain et au printemps suivant une hanche qui debordait de je ne sais combien de cm.
Maintenant les choses vont aller assez vite pour vous tous, je continuerai a lire l'histoire de Speeda, tenez-nous au courrant et tout plein de bonnes choses a vous tous.
Sophie's mom