Bonjour VéroniqueM, maintenant que les examens sont réalisés , tu en sais plus sur l'intervention et tu traverses la période déstabilisante de "l'avant" même si pour le moment , aucune date ne peut être fixée. La confiance envers l'équipe médicale et le chirurgien est primordiale, de ce côté-là, tu es rassurée.
Et forcément, les questions, doutes, craintes se mélangent aux perspectives positives liées à ce grand chamboulement.
Je t'encourage à te faire accompagner par un tiers comme tu le prévois, l'entourage familial aura son rôle à jouer mais parfois eux-mêmes sont débordés par l'angoisse et c'est communicatif !
Concernant ton travail, tu as compris l'importance de respecter le délai nécessaire à la convalescence propre à chacun , chacune. Les séances que tu réalises te demandent de bouger mais pour moi c'est aussi un atout , la sédentarité n'aide pas une fois que l'on a repris un certain équilibre, que l'on se sent apte à reprendre une activité professionnelle.
L'idée étant de muscler tes jambes de façon à te baisser et te relever pour préserver ton dos, de façon régulière et avec les conseils d'un professionnel de santé qui connait notre pathologie. A voir aussi le poids de ton matériel , il est toujours possible d'adapter en faisant appel à un ergothérapeute pour un avis d'expert.
Je te souhaite une fin d'année plus apaisée