Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Bonjour,
de tout coeur avec toi dans cette perspective d'opération qui approche.
Je te souhaite également de Bonnes Fêtes
:automn3 :automn
Par Nath72
Bonjour VéroniqueM, maintenant que les examens sont réalisés , tu en sais plus sur l'intervention et tu traverses la période déstabilisante de "l'avant" même si pour le moment , aucune date ne peut être fixée. La confiance envers l'équipe médicale et le chirurgien est primordiale, de ce côté-là, tu es rassurée.
Et forcément, les questions, doutes, craintes se mélangent aux perspectives positives liées à ce grand chamboulement.

Je t'encourage à te faire accompagner par un tiers comme tu le prévois, l'entourage familial aura son rôle à jouer mais parfois eux-mêmes sont débordés par l'angoisse et c'est communicatif !

Concernant ton travail, tu as compris l'importance de respecter le délai nécessaire à la convalescence propre à chacun , chacune. Les séances que tu réalises te demandent de bouger mais pour moi c'est aussi un atout , la sédentarité n'aide pas une fois que l'on a repris un certain équilibre, que l'on se sent apte à reprendre une activité professionnelle.
L'idée étant de muscler tes jambes de façon à te baisser et te relever pour préserver ton dos, de façon régulière et avec les conseils d'un professionnel de santé qui connait notre pathologie. A voir aussi le poids de ton matériel , il est toujours possible d'adapter en faisant appel à un ergothérapeute pour un avis d'expert.

Je te souhaite une fin d'année plus apaisée :zen2
Par Rosy
voilà que tu en sais un peu plus et que tu as eu des réponses à tes questions. pour le canal qui n'est pas étroit, je pense que c'est le canal lombaire. c'est une bonne nouvelle si le chirurgien n'est pas obligé de bloquer ta colonne très haut. en fait, c'est grâce à sa souplesse qu'il peut ainsi gagner quelques vertèbres et pour toi, ce n'est que positif. ce ne sera pas le Dr R. qui t'opérera mais son collègue et lui sera là, à superviser tout cela. tu es donc entre de très bonnes mains. tu as raison de prévoir un temps large avant une reprise de travail; de toute façon, tu verras et feras en fonction de l'avancement et de ta convalescence. eh oui, les doutes et les angoisses fussent, cela est bien normal. je crois que chaque opéré passe par ce stade mais toi, c'est ton opératios antérieure qui laisse une peur. mais tu as raison de te faire aider, cela ne peut que t'apporter un plus. eh oui, on n'a pas toujours le courage, ni les personnes en face de nous qui pourraient comprendre, pour raconter nos vécus, nos doutes,... mais à SP, tu peux le dire. nous connaissons la maladie pour la vivre, avec tout ce que cela peut engendrer. :StNic2
Par VéroniqueM
Rosy, oui il est clair que ma 1ère expérience a laissé des traces qu'il faut maintenant "nettoyer" J'ai un petit travail à faire pour ça ! Le soutien de l'association est très aidant pour moi. Je vis seule avec mon grand fils à qui je ne peux pas parler de mes angoisses. Du coup, je me sens un peu seule face à tout ça.
Nath, j'envisage de faire un mois de rééducation au CDM à 6 mois post op si je peux. Le Dr.R m'a dit que c'était possible et cela me permettra de voir comment me muscler au mieux et gérer mes mouvements de manière optimale. Pour le moment les dates des opérations sont fixées à fin avril et fin mai, même si on est sûr de rien quant à la suite des évènements avec le Covid... Je croise les doigts :-)
Crincrin, merci pour ton message :-)
Merci à toutes, je vous souhaite de joyeuses fêtes :coeur
Par Delph171214
:hello1 VeroniqueM,

Be dis donc, 6 mois post-op et tu peux faire de la rééducation, c'est bien si tu peux y aller en avril-mai. J'espère que ça ne sera pas décalé avec ce qu'il se passe.

:ondpo :zen3

Delph171214
Par VéroniqueM
Bonsoir Delph, en fait c'est ce que j'espère. Le chirurgien préconise la rééducation à partir de 6 mois post op, alors je table là dessus mais cela dépendra de l'évolution de ma convalescence.
Pour le moment je suis à 4 mois et demi pré-op (mes 2 opérations sont prévues pour fin avril et fin mai), et j'essaie d'anticiper, prévoir, maitriser ... pour enrayer les angoisses de l'inconnu :) Dans un monde idéal, à 6 mois je serai en super forme pour commencer la rééducation et je pourrai partir au CDM pour ça ! Ce sera en novembre 2021 !
Carpe diem !
Par Valeriew
Bonsoir, je m appelle valerie, c est la première fois que j ecris sur ce forum. Drole de jour pour ca. J ai 47 ans , scoliose 75 degrés. Operation programmée aux mespace modéré le 2 juin avec le docteur G comme vous avec la présence du docteur R. Operation du sacrum a T 9 OU T 10. Je pense qu on va peut-être se croiser. Bonne soirée de Noël. Valerie

Comme précisé dans le règlement, nous ne sommes pasp autorisés à citer des noms d'hopitaux sur le forum
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par crincrin
Bonjour Valérie et bienvenue sur SP
Peut être voudrais tu créer ta propre histoire afin d'y recueillir du soutien et des conseils.
:snow2
Par VéroniqueM
Bonjour Valérie, on devrait effectivement se croiser là-bas car je devrais y être quand tu arrives. Nous aurons sûrement des choses à nous raconter :) je te souhaite de joyeuses fêtes et ... à bientôt :)
Par VéroniqueM
Bonsoir à tous et toutes,

Les choses avances doucement, les 1ers examens pré-op ont eu lieu, je vais devoir me faire enlever une dent sous laquelle il y a un foyer infectieux. C'est une nouvelle qui m'a un peu assommé et que j'ai encore du mal à assumer, mais bon, soit je l'enlève, soit l'opération est repoussée car la cicatrisation peut prendre plusieurs mois en cas de soin. Les autres RDV sont également pris et à chaque fois c'est une belle crise d'angoisse car c'est le rappel que l'échéance approche. J'ai autant hâte de me faire opérer qu'envie de tout annuler ! J'imagine que nous passons tous par ces moments de doute et de peur. Le fait de ne pas pouvoir travailler en raison de la pandémie et de devoir me battre pour trouver les solutions financières pour tenir maintenant et durant la convalescence n'arrange pas le moral. J'ai l'impression de me battre contre Goliath tous les jours ... Alors je suis costaude de nature, mais c'est lourd à porter. Je positive en regardant loin, je fixe l'horizon et je me projette en 2022 ! Droite, en forme, et en pleine reprise de mon travail tant aimé. Voilà, c'était le petit coup de blues d'avant opération :)
Bon courage à tous ceux qui en ont besoin et que cette semaine vous soit douce.
Par Rosy
ah oui, c'est parfois le cas quand il y a infection de dents, un risque opératoire est ainsi évité de ce fait. te voilà lancée dans les examens préopératoires et le rappel que l'échéance approche vite maintenant. j'imagine cette angoisse que tout soit fini au plus vite ou de tout arrêter! eh oui, c'est en général une réaction normale. mais tu verras, qu'après coup tu ne le regretteras pas. en attendant, des questions encore pour toi niveau professionnel, mais tu as raison vois plus loin et reste positive. :SV
Par chris
Bonjour Véronique

Le grand jour approche et tu es en plein dans les préparatifs.
Comme toi j'avais du me faire enelver une dent, il est important d'élimier tout risque infectieux.
C'est normal d'osciller entre hâte que ce soit fait et la peur d'y aller.
Ce n'est pas une mince affaire et on aimerait tellement pouvoir passer à côté.
Cette période qui précède l'opération est difficile psychologiquement.
Mais dis toi que sans cette opération ton avenir serait compliqué.
Tu pourras ainsi reprendre ton activité professionnelle dans de meilleures conditions physiques. Donnes toi juste le temps de bien récupérer

:SV
Par Lycie
Bonjour Véronique, je viens de lire ton histoire et je te trouve très courageuse. Mais j'ai constaté aussi que tu te projettes bien, notamment professionnellement, c'est une bonne idée la formation en attendant le moment où tu pourras à nouveau reprendre ton activité normalement.
J'ai été opérée il y a exactement un an et 4 jours et les souvenirs sont encore bien vifs J'imagine facilement l'état dans lequel tu te trouves, ça oscille entre excitation et inquiétude bien légitime.
Si tu as la chance de pouvoir bénéficier d'un séjour pour la rééducation, c'est formidable la prise en charge globale et cela a été très important pour moi pour la reprise de confiance dans mon corps.
Bon courage !
Lycie :zen3
Par Nath72
Bonsoir VéroniqueM, te voilà dans le parcours pré opératoire et son lot d'examens..certes, il y a des aléas mais l'ablation de cette dent est indispensable , tu le comprends et en même temps, cela se rajoute à la liste de tes inquiétudes.
Les mois précédents l'intervention sont éprouvants, l'humeur fluctue , les pensées varient du négatif au positif et inversement. J'ai vécu ces examens comme un chemin pour arriver au jour J presque complètement rassurée, j'avais même créé un tableau avec les dates , lieux , noms des médecins, heures des rendez-vous pour ne rien oublier ! En plus des membres actifs de l'Association , j'étais accompagnée d'une thérapeute pour tout exprimer, car famille et proches sont parfois trop impliqués émotionnellement. Quand tu regarderas tout cela a posteriori, tu te féliciteras d'avoir passé toutes les étapes. :zen2
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 71

N'hésitez plus et faites un don à l'association !