Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
Bonjour Manu,

C la maman d'amel chez les ados. Je vois que tu as les mêmes soucis qu'amel avec ton corset qu'elle a rencontré au début. Mais, je peux te le confirmer, ca va aller mieux.

Il y a Lotte, nouvelle venue sur le site, qui vient aussi d'avoir un corset... et qui a aussi des soucis.

Tu peux communiquer avec elles sur MSN si tu veux et si cela peut t'aider.

Courage, tu n'es pas seule, contrairement à ce que tu pourrais croire !

Bisous
Par Frangine_manu
Il s'en est passé du temps depuis le mois de mars... On n'a pas trop raconté, ni échangé durant cette période. En fait, à bien y réfléchir, ça a été une période sans changements radicaux.
L'annonce de la scoliose et l'arrivée du corset avaient déclenché pas mal de questions, d'émotion, de ras le bol, de souffrance... Et puis la scoliose et son traitement se sont installées dans la vie de Manu, avec des hauts et des bas: mal au dos, irritations, pas envie d'aller chez le kiné, larmes...
et puis aussi régression de la gibbosité et on arrive à un moment fatidique: Manu a rendez-vous pour les radios sans corset et chez le chirurgien vendredi.
Quel va être le verdict? Est-ce que c'est positif? Pourra-t-elle enlever un peu plus que 4 heures par jour son corset? Quel été se prépare pour elle et quelle année? Elle se demande tout ça et pourtant elle a été si consciencieuse, si courageuse durant ces 8 derniers mois, nous sommes tous à espérer que ses efforts seront récompensés.
et puis dans 15 jours, le brevet commence, même si elle a de très bons résultats et passe en seconde (bravo!), c'est un moment de stress.
Donc je te souhaite bien du courage manu!
Je vous tiendrai au courant des résultats du RDV chez le chirurgien...
Par manu
Me revoilà!!! :anniv2
Je suis désolée pour ces mois d'absence mais c'est vrai que j'avais pas toujours en vie d'en parler et j'avais quand même ma famille à mes côtés (clin d'oeil à ma super frangine).
Mais je viens vous annoncer de super, super, super bonnes nouvelles:
J'ai donc fais ma radio sans corset (c'était stressant car ça faisait 10 heures depuis le matin que j'avais dû l'enlever!!!) Et en regardant la radio avant de voir le chirurgien je n'était pas très optimiste :cherche , je trouvais quand même ma colonne toujours trop "tordue".J'espérais au moins pouvoir l'enlever 5 ou 6 h par jour au lieu de 4h.
Je vais voir le chirurgien juste après, et qu'est-ce qu'il me dit?? :"Mais, c'est très très bien, au bout de 6 mois tu as une scoliose de 20° au lieu de 28°!!! Donc pendant cet été, tu ne le portera que la nuit!!!!" Pas besoin de vous expliquer que j'étais vraiment trop contente!!! :1er :bravo :1er :bravo Je dois donc porter mon corset juste la nuit et le soir :dodo jusqu'en Novembre où on fera une autre radio sans corset. Il m'a ensuiite expliquer que le traitement durerait encore 6 mois en le portant que la nuit et 4 ou 5 heures en plus par jour; ensuite ma croissance sera pratiquement terminée!!!! :bravo
Donc je veux dire à tous ceux qui portent un corset que même si c'est dur, ça marche!!! Et tous ces efforts seront récompensés un jour ou l'autre, il faut donc perséverer :boxe même si c'est pas du tout facile et que des fois on voudrait bien donner quelques coups de marteau à son corset, :boxe :boxe
histoire de se défouler (alors que le pauvre, il n'y est pour rien!!!!)!!!
je continue la kiné toutes les semaines, car comme on me l'explique très bien: "c'est complémentaire!!!". Mon protésiste est lui aussi super content !!
En plus, ça y est, c'est les Vacances!!!!!! :club
Bonne chance à tous :chance :chance et merci encore pour tout le soutien que vous m'avez apporté!!!
Plein de gros bisous :bisous1 :amis :bisous :biz :coeur :coeur2 et mille mercis
Manu.
Par Biba
Oh Manu comme je suis heureuse pour toi :smurf :smurf Vraiment c'est une super nouvelle ! Je comprend que tu n'aies pas eu toujours l'envie de venir en parler (il faut savoir faire des breaks) mais c'est très sympa de venir nous écrire de temps en temps et surtout pour d'aussi good news :cotent
Alors, il ne me reste qu'à te souhaiter de très très très bonnes vacances et par contre .. n'oublies pas de faire également pleins pleins de bib'bisous :bisous à ta super frangine !
Bisous les filles, amusez-vous bien !
Par manu
Coucou tout le monde!!! :anniv2
Je suis encore là et j'ai enfin internet à la maison!!! :bravo
Par rapport à la scoliose, c'est vrai que j'angoisse un peu... :cherche J'aurais bientôt de nouvelles radios à faire et un rendez-vous avec le chirurgien.Je suis sûre qu'il me dira de remettre le corset plus dans la journée...Il m'avait prévenu mais j'ai quand même pas trop envie de le faire, disons que je contourne le problème!!
Pourtant j'esaye de le remettre un peu le soir après le lycée mais c'est pas facile!! :marreEn plus j'ai super mal à peu près tous les jours surtout en fin d'aprèm!!!
En tout cas , comme j'ai changé d'horaire pour le kiné, j'ai rencontré deux filles de 14 et 12 ans qui ont aussi une scoliose avec corset....
A part ça on peut dire que ça va... :chut1
Manu :bisous :lips
Par alex31
coucou manu!moi aussi j'habite dans la haute garonne !moi j'ai rendez-vous le 18 octobre ce mercredi!!!!!!j'ai a peu prés le meme degrés que toi!!!est-ce que ta scoliose ta crée une déformation au niveau de la hanche???moi oui !donc voila!bisous a toi :bisous1
Par alex31
au fait c'est bien que tu garde courage!!!!moi je pense que si j'ai le corset j'auré du mal!!!!
Par manu
Coucou Alex!!
Et merci pour ton message. Non m'a scoliose ne m'a pas créé de déformations aux hanches. Par contre, il y à quelques années, je ressentai des douleurs dans le talon(je ne sais plus de quel pied) et j'étais allé voir un spé' après avoir fait des radios(rien d'anormal ) du pied et examination par le doc' il avait trouvait que j'avais une épaule (la gauche) plus haute que l'autre. Rien de grave d'après lui et m'avait fait porter des talonnettes(qui m'avait effectivement soulagé au pied. Si je raconte cela c'est dcar c'était l'épaule gauche qui était plus haute et ma gibosité au dos se situe à gauche.
Pensez-vous qu'il y a un rapport??
Bigs :lips Manu
Par marina
coucou manu
je vois que ce n'est pas tous les jours rose de mettre le corset alors je viens t'encourager un peu...
quand est ton rendez-vous avec le médecin? pourquoi tu es sûre qu'il va te dire de le remettre dans la journée? ça m'a l'air un peu pessimiste tout ça, il ne faut pas t'inquiéter trop... surtout pas avant que tu saches si oui ou non il faut le remettre plus.

mais tu as vu que ça marche bien le corset... grâce à lui ta scoliose avait même diminué, donc tu vois que ça vaut le coup!
même si je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours agréable... mais dès que tu auras fini ta croissance, adieu le corset, et tu auras un beau dos pour toute la vie!

pour répondre à ta question sur l'épaule plus haute que l'autre, oui, c'est normal, si ta gibbosité dorsale est à gauche, c'est l'épaule gauche qui a tendance à être plus haute que l'autre (mais grâce à ton corset et à la kiné tu peux réussir à corriger ça pour que tes épaules apparaissent symétriques).

bisous et bon courage :bisous1
Par lisadu52
OUais moi aussi je croyé que a la croissance tout allé etre terminé .. j'etait bien contente je le portait plus que la nuit je me suis dit que tout allé se finir
j'avais hate de ne plus le porter
et patatra ! Scoliose evolutive.. operation !
degouté !
LEs corsets de sont pas toujours tres efficace !
Enfin bonne chance a toi
Jespere que ca va s'arrangé :chance
Par alexandra
Salut Manu ! Moi aussi j'ai une épaule plus haute que l'autre, on m'avait dit que s'était par rapport à mes jambes qui n'étaient pas de la meme hauteur mais en fait tout cela était a cause de ma colonne vertebrale. C'est peut etre le cas pour toi non ?
:bisous1
Par Frangine_manu
Coucou! :cafe
C'est la grande soeur de Manu! ça fait une éternité que je n'étais pas venue sur le forum... J'en profite pour souhaiter bien du courage à toutes les personnes qui souffrent à cause la scoliose, vous êtes tous trop forts de vous battre tous les jours pour la faire régresser :bravo !!!
C'est vrai que passées toutes les interrogations et les inquiétudes du départ, le traitement de la scoliose s'est installé dans la vie de Manu petit à petit. Même si elle en a marre: du corset, des séances de kiné et tout le tralala, elle a fait preuve de beaucoup de sérieux et je l'admire beaucoup pour ça. :bravo1
Alors si en ce moment elle a du mal à se motiver pour mettre un peu plus le corset, on ne peut pas lui en vouloir. ça m'inquiète un peu et j'essaie de la persuader des bienfaits du corset, ça la gonfle je crois! Mais c'est aussi diffcile de la voir avoir mal au dos tout le temps depuis qu'elle ne le met plus toute la journée.
alors est-ce que les autres ados, vous en avez eu marre à un moment? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme trucs pour vous motiver? aidez-moi à motiver Manu!
Bisous à tous, à + :bisou1
(Bien sûr, je dis ça mais tu sais, Manu, je sais que tu le mets sérieusement ton corset, je ne te dénonce pas! C'est juste que je voudrais tellement que ça marche!!!!)
Par manu
Coucou!!
Merci pour vos messages :bisous1 car c'est vrai que c'est pas facile tout les jours et il y a des moments où on est un peu démoralisé :grrr01 . Mais j'ai bien compris qu'il faut que je continue à me battre :boxe .
Mon rendez-vous est pour le 15 Novembre. Je sais que l'on peut penser que j'ai le temps avant d'angoissé mais je suis comme ça.
Ma grande soeur, je t' :coeur plus que tout merci pour ton soutien, je sais que tu m' "embète" pour mon bien!! :bisous1
Pour ce qui est de mon épaule, j'ai la chance que ça ne se voit pas trop et c'est vrai qu'elle me parait moins haute depuis que fais de la kiné.
Allez, cet aprèm' c'est devoirs, orthodontiste et kiné!!!

Plein de gros :bisous :bisous :biz
Manu :lips
Par marina
coucou manu et frangine...
et oui, le corset et tout le reste ça nous paraît bien long parfois... la lutte contre la scoliose est un sport d'endurance.
mais il ne faut pas se décourager car quand on suit le traitement régulièrement, ensuite on ne le regrette jamais!

manu nous sommes tous avec toi pour t'encourager :1er
et bonne chance pour le 15 novembre :bisous
Par manu
Merci beaucoup!!!
Comme tout les week-end je suis chez mon papa et j'ai oublié malencontreusement mon corset; je fais quand même remarquer que c'est la première fois, un exploit pour une tête de linotte comme moi!!! Mais heureusement mon super Papa va allé le chercher!!
Voila tout ça pour dire que ça ne s'oublie pas facilement!!!
Biz :bisous :bisous Manu
Modifié en dernier par manu le sam. oct. 21, 2006 2:11 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !