Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
maintenant vous savez où vous allez . pour la kiné, je dirais que si grenouillette veut arrêter, autant la laisser faire. et pourquoi, ne pas profiter de l'été qui arrive pour l'envoyer à la piscine avec ses amis, cela compenserait un peu et lui changera les idées. octobre c'est long mais le temps passe vite. profites grenouillette de cet été mais en attendant, le brevet t'"attend. et je ne doute pas de ta réussite. :bisous
Par Grenouillette
moi je pense que c'est pas l'opération qui me fais le plus peur c'est les Médecins =S C'est pas cool :(
est-ce-que quelqu'un a peur des medecins ici ?! ou Suis-je la seule toquée lool :)

Bisous
Par Grenouillette
L'opération se raproche la peur monte :(
Huum Besoin de vous S'il-vous-plait
Par Fanette
Non, Grenouillette, tu n'es pas toquée ! Moi, aussi, si je vois une blouse blanche.... Brrrr ! Grosse trouille !
Je comprends bien que tu aies peur, c'est normal !
Mais, profite de ton été, à la rentrée, tu te prépareras psychologiquement à l'opé et tt va bien se passer ! Y'a pas de raison, Grenouillette ! :bisous
Par chris
Grenouillette c'est normal d'avoir peur et il ne faut pas hésiter à le dire pour t'aider à surmonter tes angoisses. On est très nombreux ici à avoir été opérés avec un très bon résultat, tu verras tout se passera bien. Comme tu as encore du temps avant ton opération profites en pour nous poser plein de questions pour t'aider :bisous1
Par mamangrenouillette
Grenouillette a reçu aujourd'hui la convocation pour le rdv avec l'anesthésiste, c'est le 11 septembre à 14h, l'opération en octobre la date sera fixée fin aout.. Elle me semble très angoissée car elle est en vacance, elle a passé son brevet, mais elle est pleine d'eczéma, ce qui montre qu'elle n'est pas dans son assiette. Et même si la date approche, il y a les vacances à passer, et il faut qu'elle décompresse. Son petit ami l'aide beaucoup, mais elle est fermée comme une"huitre". Enfin, je suis près d'elle et essaie de l'aider de mon mieux. Par contre elle neporte toujours pas son corset la nuit, elle n'accepte plus. Elle dit que de toute façon elle se fera opérer. Je lui dit que cela pourrais éviter de bloquer plus de vertèbres que prévue, mais pour le moment, rien n'y fait. nous patonen fin de semaine à Collioure pour une semaine, là je sais qu'elle va s'éclater, elle y fêtera ses 15 ans, déjà. Elle est plus grande que moi ma puce, mon ange...Bonne vacances à ceux qui parent ce wek end. A bientot
Par Biba
Bonjour Maman Grenouille :cotent
Merci pour les dernières nouvelles, je crois que ces vacances sont indispensables pour que ta fille puisse faire un break avec tout ça, c'est normal que tout ceci la perturbe. J'espère qu'elle arrive à penser à son anniversaire, à ses 15 ans :anniv Le temps viendra où il faudra re-parler de tout ça. Pour l'instant fait une pause toi aussi .. mais je sais .. c'est plus facile à dire qu'à faire .. Courage à vous, bib'bisous :bisous
Par mamangrenouillette
Bonsoir,
Grenouillette est de retour. Là elle dort chez une amie. Elle en profite encore un peu. Cette été elle a énormément parlé de son opération, à ses copines et copins, à nos amis... elle a très peur. Elle est pleine de plaies, de l'czéma qu'elle ne peut pas s'empécher de gratter, c'est très impressionnant. Mais cela sort... Elle a voir l'anesthésiste le 11 septembre. La date de l'opération est fixée, le courrier devrait arriver ces jours ci. J'avoue que moi aussi je suis perdu, il faut être forte; mais après tout ca en arriver là.
Par Biba
Bonsoir .. l'eczema .. et bien on connaît la cause, certainement le stress de Grenouillette, comment est son entourage vis-à-vis de l'opération (donc ses amis en premier) ? C'est important qu'elle puisse en parler, afin d'évacuer au mieux son angoisse.
Courage, je sais que c'est pas facile .. L'histoire (parmi tant d'autres) d'Amel, t'encourageras peut-être un peu. Sa maman était aussi "dans tous ses états" (normal), mais maintenant c'est que du bonheur, c'est ce que je vous souhaite ..
Courage à toutes les deux, bib'bisous :bisous
Par chris
L'échéance approche et le stress qui l'accompagne se fait de plus en plus pesant, c'est normal car vous allez vers l'inconnu mais tous les témoignages des opérées récentes sont très encourageant. Vous avez encore tout le temps de vous y préparer et surtout de nous poser des questions. :bisous1
Par mamangrenouillette
Voilà, on y est. Elle sera opérée le 20 octobre, rentrera à l'hopital le 18 à 7 h du matin. Elle a vu l'anesthésiste qui lui a expliqué qu'elle serait endormie vers 7 h 30, qu'elle serait ppréparée jusqu'à 9 h, l'heure à laquelle le chirurgien commencera. Elle sortiraait du bloc entre 15 h et 17h. Au dernière nouvelle, il bloque toute les dorsale et la première Lombaire. Elle a fait ensuite les radios demandé pour l'opération, une prise de sang. Elle doit prendre du fer matin et soit jusqu'à l'opération, puis à la suite des résultats, elle sera sous "epo" enfin c'est peut être pas le terme exact... c'est pour élever son taux d'émoglobine afin d'eviter la transfusion. Le 3 elle y retourne pour faire un autre examen, neurologique je crois. On a vu pour avoir des professeur payé par l'éducation national, la delande sera faire en priorité à ses profs du collège, et elle aura des cours à la maison. J'ai eu cette info par hazard sinon, et bien je me serai débrouillée seul ou ruiné avec un prof particulié...Ma grenouilette reste zen, elle est pleine d'excéma mais se met "au ralenti"... elle est super. Bon je suis au travail, elle vous embrasse et là elle besoin de vous encouragement....
Par chris
Grenouillette a l'air de prendre l'approche de son opération avec sérénité, c'est bien comme ça au moins elle profite sans trop se faire de soucis, le compte à rebours des préparatifs est lancé,
Est ce que tu sais quelle technique opératoire elle va avoir ? :bisous1
Par mamangrenouillette
Oui, le chirurgien et l'anesthésiste lui on expliquée. Elle aura donc une arthrodèse (je ne suis pas sur de bien l'avoir écritt...) Elle a eu une prise de sang, fait des radios plus complètes. Elle pre,d du fer soir et matin jusqu'à l'opération. Le 3 octobre elle va faire un bilan préopératoire des ptentiels évoqués somesthèsique (PES). Dès qu'elle rentre donc le 18 octobre elle sera mise en tracation jusqu'à l'opération, en fait 48h au lieu de 36. L'Autre changement c'est qu'ils bloqueraient toute les dorsales et la première lombaire. Ils n'ont pas encore consulté les derniers clichés qui seront vu par l'équipe une semaine avant l'intervention. Ma grenouilette a la p^che elle est pleine de courage, elle vis sa petite vie, maintenant cela va vite venir. Elle ne peut pas venir sur le site car je n'au plus d'écran d'ordinateur, alors pas msn pour grenouillette et pas de message sr le sitte (là je le fait du bureau "chut". A bientot
Par Biba
Alors chut :chut on dit rien, sauf courage pour ces dernières semaines de préparation et merci d'être passée nous donner les dernières nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Promis on dira rien mais la c'est un cas de force majeur, c'est une période ou ta grenouillette et toi avez besoin d'un grand soutien. J'espère que tu auras vite un nouvel écran afin qu'elle puisse venir aussi bavarder un peu :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !