Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GaL
Bonjour Nath,

J'espère que l'opération s'est bien passée, courage pour les premiers jours post-op.
Prends le temps de reprendre des forces.

Amicalement.
Par Nath13780
Un rapide coucou
Je viens de remonter dans ma chambre. J’ai eu droit à mon premier lever. Je n’ai aucune douleur au niveau du dos. Le seul endroit qui me fait mal c’est ma jambe gauche. J’ai une crutalgie hyper douloureuse c’est à n’y rien comprendre . J’attend le passage du chirurgien pour lui poser la question. Je l’ai vu brièvement en salle de réveil où il m’a dit que tout s’était bien passé. Je suis soulagée
Ma fille va bientôt arriver pour tout mettre en place dans ma chambre
Je vous tiens au courant.
Bisous tout le monde
Par Nath72
Bonjour Nath, et bien voilà ! jour J et déjà tu nous donnes des nouvelles..bien réveillée ! maintenant le stress va redescendre. Laisse toi porter par l'équipe soignante pour ces premiers jours , leurs conseils et leur présence sont précieux nuit et jour.
Pour les bas de contention pas très seyants en effet , et ça tient chaud !.
Nous aurons deux points communs, nos prénoms et notre date d'intervention ( 10 ans aujourd'hui.. )
Belle première nuit , la plus confortable possible. :zen2
Par VéroniqueM
Wahou ! Déjà levé et assez en forme pour envoyer un message ! Je suis vraiment ravie pour toi que tout se soit bien passé et j'espère que la cruralgie va vite disparaitre pour laisser la place à une convalescence toute douce.
Toutes mes pensées positives t'accompagnent :)
Par chris
Bonsoir Nath

Ca y est, tu viens de passer du côté des opérés

Déjà de retour parmi nous.
Merci d'être passée nous rassurer. Tout s'est bien passé c'est l'essentiel et tu as même eu déjà droit à ton premier levé.
Reste ce souci de cruralgie, mais avec tout ce qui est modifié pendant l'opération ça a du le chambouler un peu et on va espérer que ça rentre vite dans l'ordre.

Viens donner des nouvelles de temps en temps mais surtout navigue avec modération pour ne pas te fatiguer.

Comme tout va bien, n'oublies les recommandations de prudence et patience pour bien récupérer

:retablissement
Par Nath13780
Bonsoir tout le monde.
Tout continue très bien pour le moment. Pas de douleurs insupportables. Juste mal à cause de cette cruralgie. J’ai regardé d’un peu plus près. J’ai une marque rouge au niveau de l’aine du même côté. On dirai que quelqu’un ou quelque chose y a pris appui. Peut être que la couleur vient de la. Mais il me semble qu’elle s’est un peu atténuée depuis cet après midi. Je fait attention quand je change de position et ça va. J’ai réussi à me
Reposer sur le côté avec un oreiller entre les genoux pour ne pas tirer sur le dos et c’était nickel
Franchement je n’ai pas à me plaindre. La morphine a été enlevé en montant en chambre et depuis j’ai pris 2 D. … 500 et c’est tout.
Je me suis levée une seconde fois pour faire pipi avec l’infirmière bien sûr et ça s’est bien passé.
Voilà pour ma première journée. Au moins celle là aura le mérite de rassurer les futures opérées.
Et j’ai le droit de m’asseoir !!!! J’ai pu prendre mon repas du soir assise.
Voilà. C’est sur cette note positive que je passe du côté des « opérées »
Merci encore à tous et toutes pour votre soutien.
À bientôt
Nath
Par Rosy
je découvre ce soir que tu as déjà fait ton premier lever! je n'en reviens pas! et je lis que tu es rentrée le matin même de l'opération! ce n'est vraiment pas courant du tout pour ce genre d'opération. en tous cas, j'espère que cette nuit va bien se passer, sans trop de souffrance. laisse toi chouchouter, tu en as maintenant bien besoin et ta récupération pourra se faire du mieux possible. bravo pour toute ta positivité! :ondpo
Par Nath13780
Le chirurgien vient de passer. Demain matin je vais passer une radio et si c’est bon je pars direct en SSR. Je suis contente.
Bonne nuit tout le monde
Nath
Par chris
Bonsoir Nath

Et bien dis donc tout va vraiment très vite, ils ne te gardent pas plus à la clinique ?
et tu peux déjà t'assoir ? tu es soudée jusqu'au sacrum ?

et déjà plus de morphine, je n'en reviens comme tout semble aller très vite

:palmier
Par Oriande
Bonsoir Nath,
Ouah ! Tout a l'air d'aller si vite ! 1er lever, assise pour manger...! Ne va pas trop vite quand-même, écoute ton corps et repose-toi bien. :lec3
Par melina5_1957
Coucou Nath
Tres contente de voir k tout s'est bien passée si ce nest cette cruralgie qui a lair en plus de diminuer tu disais.
Effectivement tout a lair d'aller très vite: 1er lever, position assise et transfert demain en SSR, et ben quel tourbillon ! Et du coup tu es bloqué d'où a où ?
En tout cas prend bien soin de toi et fait toi bien chouchouter cette nuit. Vas tu avoir un corset après ?
A tres bientôt
Par Nath13780
Bonjour tout le monde.
Nous voilà à J+1
J’ai très bien dormi. Le chirurgien est passé tard hier soir et m’avait dit qu’en cas de forte douleur je pourrais avoir de la morphine
L’infirmière m’a expliqué lors de sa tournée que si je la prenais il faudrait attendre 6 h à nouveau pour en avoir encore. J’ai donc décidé d’attendre car c’était supportable. Et au final je n’en ai pas eu besoin.
J’ai profité de la tournée de l’infirmière pour me lever aussi pour faire pipi au cas où j’aurais des vertiges mais tout allait bien. Du coup elle m’a autorisée à marcher 5 minutes dans ma chambre en tenant mon lit par sécurité. Et ensuite dodo jusqu’à la prise des constantes de la nuit puis du matin.
Je vais maintenant tenter de me lever pour ma toilette. On m’a dit de la faire au gant. Pas de douche encore. Je vais tenter et si ça ne va pas j’appellerai pour qu’on m’aide.
Ce matin je dois faire une radio de contrôle, le chirurgien m’a dit être impatient de la voir. Et vers 11h en principe je partirai en SSR
Étant moi même étonnée de pouvoir m’assoir je lui ai posé la question. Il m’a dit que les techniques opératoires étaient différentes selon les écoles. Et que lui en pratiquait une qui permettait de le faire tout de suite. Il m’a dit : écoutez votre corps. Faite ce que vous voulez mais dès que vous sentez la moindre douleur vous stoppez immédiatement et évitez le mouvement quelque temps. Pour ce qui est du dos je ne ressens aucune douleur. 0 sur l’échelle de 10
Pour ce qui est de l’opération proprement dit, il a changer les disques L4L5 et L2 L3 si je ne me trompe pas et soudé le sacrum. J’ai une cicatrice sur le centre verticale sous le nombril fermée par des agrafes
Mais je ne l’ai pas encore vu. Il m’a dit qu’elle fait 5/6 cm
Ce n’est pas énorme. C’est ce qui fait un peu mal quand je bouge. Mais là encore c’est très supportable. 0n va dire 4 sur une échelle de 10
Pour ma jambe le chirurgien pense plutôt que c’est musculaire car il a dû pas mal tirer sur le psoas pour se rapprocher de la colonne. Mais il est confiant que ça passe avec le début de la rééducation. J’évalue la douleur aujourd’hui à 4 sur 10 alors qu’hier j’aurais donné un bon 8
Voilà voilà. Je vous avais promis du détail et bien c’est fait. J’espère que ça pourra aider les futures opérées à se projeter.
Ha oui j’allais oublier le truc pas top. Il en faut toujours un n’est ce pas.
Je vais devoir porter ces horribles bas de contention blanc à coutures vert pomme pendant environ 3 semaines. La loose ;-)
:rire4
Par GaL
Bonjour Nath,
Que de bonnes nouvelles !
Comme tout le monde je suis épatée par la forme que tu tiens à peine opérée ! J'espère que la cruralgie va s'atténuer rapidement.
Merci de nous tenir aussi rapidement au courant de ta convalescence, c'est super gentil.
Je te souhaite que la convalescence se poursuive sur la même lancée.

Amicalement.
Par Oriande
Super Nath, tout à vraiment l’air de se passer à merveille… Contente pour toi, et surtout, retiens bien la petite phrase de ton chirurgien : écoute ton corps . Bon, pour la couleur des bas de contention … en ce moment, c’est la saison des pommes ! Non, je rigole, porte-toi bien, c’est là l’essentiel :combatSP
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !