Bonjour tout le monde.
Nous voilà à J+1
J’ai très bien dormi. Le chirurgien est passé tard hier soir et m’avait dit qu’en cas de forte douleur je pourrais avoir de la morphine
L’infirmière m’a expliqué lors de sa tournée que si je la prenais il faudrait attendre 6 h à nouveau pour en avoir encore. J’ai donc décidé d’attendre car c’était supportable. Et au final je n’en ai pas eu besoin.
J’ai profité de la tournée de l’infirmière pour me lever aussi pour faire pipi au cas où j’aurais des vertiges mais tout allait bien. Du coup elle m’a autorisée à marcher 5 minutes dans ma chambre en tenant mon lit par sécurité. Et ensuite dodo jusqu’à la prise des constantes de la nuit puis du matin.
Je vais maintenant tenter de me lever pour ma toilette. On m’a dit de la faire au gant. Pas de douche encore. Je vais tenter et si ça ne va pas j’appellerai pour qu’on m’aide.
Ce matin je dois faire une radio de contrôle, le chirurgien m’a dit être impatient de la voir. Et vers 11h en principe je partirai en SSR
Étant moi même étonnée de pouvoir m’assoir je lui ai posé la question. Il m’a dit que les techniques opératoires étaient différentes selon les écoles. Et que lui en pratiquait une qui permettait de le faire tout de suite. Il m’a dit : écoutez votre corps. Faite ce que vous voulez mais dès que vous sentez la moindre douleur vous stoppez immédiatement et évitez le mouvement quelque temps. Pour ce qui est du dos je ne ressens aucune douleur. 0 sur l’échelle de 10
Pour ce qui est de l’opération proprement dit, il a changer les disques L4L5 et L2 L3 si je ne me trompe pas et soudé le sacrum. J’ai une cicatrice sur le centre verticale sous le nombril fermée par des agrafes
Mais je ne l’ai pas encore vu. Il m’a dit qu’elle fait 5/6 cm
Ce n’est pas énorme. C’est ce qui fait un peu mal quand je bouge. Mais là encore c’est très supportable. 0n va dire 4 sur une échelle de 10
Pour ma jambe le chirurgien pense plutôt que c’est musculaire car il a dû pas mal tirer sur le psoas pour se rapprocher de la colonne. Mais il est confiant que ça passe avec le début de la rééducation. J’évalue la douleur aujourd’hui à 4 sur 10 alors qu’hier j’aurais donné un bon 8
Voilà voilà. Je vous avais promis du détail et bien c’est fait. J’espère que ça pourra aider les futures opérées à se projeter.
Ha oui j’allais oublier le truc pas top. Il en faut toujours un n’est ce pas.
Je vais devoir porter ces horribles bas de contention blanc à coutures vert pomme pendant environ 3 semaines. La loose ;-)