Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348667
Bonjour Louisamu

Il me semble que tu avais un rdv le 12 avril au CdM, as tu maintenu ce rdv où y es tu allée ?

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348786
Bonjour à toutes,

Le diamond painting je ne connaissais pas, Bosse&Co merci pour toutes ces idées.

Chris, j'avais annulé le rdv au CDM, je trouvais que c'était trop loin pour moi.

Je revois le chirurgien à côté de chez moi le 15 et le 23 je vois un professeur spécialiste des scolioses à Paris (que tu m'as conseillé).

Hier j'ai passé une irm lombaire, qui indique une hernie discale sous l'arthrodèse et non pas un pincement discal.

Sinon je reprends le travail à mi temps thérapeutique le 27 mai. Les horaires 10h-15h avec une pause déjeuner. C'est moi qui ait demandé pour ne pas être aux heures de pointe dans le tram et pouvoir m'asseoir.
Douleurs et fatigué toujours au même stade. Ni mieux, ni pire.
Les quelques jours de soleil annoncés devraient me rebooster un peu.
J'espère que vous allez bien. Bosse&Co tu reprends la semaine prochaine, le 15 je crois. Je penserais bien à toi.
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348789
Coucou Louisamu,
En effet, nous allons reprendre le travail quasi en même temps (le 21 pour moi).
Pour le tram, tu n'as pas la carte station debout pénible ?
Sinon, je ne savais pas qu'une hernie discale pouvait se loger sous arthrodèse. Ça doit être douloureux et je comprends que cette situation soit épuisante physiquement comme mentalement.
Comme tu dis les beaux jours vont arriver, ça fera du bien à la tête et à notre carcasse !
Plein de courage et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348791
Bonjour Louisamu

Quand tu parles d'hernie sous arthrodèse je pense que tu veux dire sur les vertèbres qui sont en bas de l'arthrodèse ?

Tu vas bientôt reprendre en mi temps thérapeutique, tu verras comment cela va se passer pour ton dos. Tu as peu aussi choisir les horaires comme cela te convenait, c'est très bien

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348798
Hello,

Ah oui pour la hernie discale ce sont sur les 2 vertèbres lombaires qui ne sont pas soudées, et il y a également une compression radiculaire si j'ai bien compris. La dernière fois le chirurgien m'a dit que c'était normal que j'ai mal, j'ai 2 vertèbres qui se touchent.
Il y a 20 ans j'avais passé un scanner qui indiquait une hernie discale (j'avais des sciatiques à répétition) puis ça a du se résorber car j'ai plus eu mal sur le trajet du nerf sciatique.
Désormais je n'ai pas les mêmes douleurs c'est plus la jambe gauche qui est comme engourdie, des fourmis dans les pieds, c'est assez curieux comme sensation et c'est douloureux surtout debout ou en marchant.
Je n'ai pas encore la station debout pénible, il faut que je fasse un dossier MDPH et aussi que je demande une reconnaissance RQTH, le médecin du travail me l'a suggéré. Cela permettra des aménagements supplémentaires du poste de travail. Et surtout de pouvoir essayer différents fauteuils. Actuellement j'ai un fauteuil ergonomique que j'ai choisi sur catalogue et je ne suis pas confortable dessus. Je me plains pas car j'ai accoudoir et têtière contrairement à mes collègues.
Chris, oui j'ai de la chance d'avoir choisi mes horaires pour le retour au travail, contrairement à toi où j'ai lu que tes collègues n'avaient pas été très bienveillants à ce sujet.

Belle journée ensoleillée :print26
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348801
Ah oui s’il y a une hernie avec compression, on comprend très bien tes douleurs.

Effectivement ça serait bien d’avoir une reconnaissance MDPH pour ensuite faire intervenir l’AGEFIPH pour un aménagement de poste. Et suivant les fournisseurs il est possible d’avoir un siège à l’essai pendant quelques jours pour savoir si ce modèle convient.

Dans mon cas, il y a aussi une grosse part du médecin du travail qui n’a absolument rien fait pour moi, bien au contraire. Elle avait en doute le compte rendu chirurgical du chirurgien, c’est quand même osé. Elle me trouvait trop raide et voulait que j’aille à la préfecture pour me faire retirer mon permis de conduire. Quant à ma reprise, elle m’avait demandé de repousser d’une semaine ma reprise car la semaine où je devais reprendre elle était en congés et voulait me voir en situation à mon poste. Sauf que le jour où j’ai repris, elle est venue voir mon poste pendant mon absence et a donc mis en place mon retour dans mon dos. Mais celle-ci démissionnait un mois après m’avoir vue, alors je pense qu’elle voulait se faire quelqu’un avant son départ, et pas de chance c’est tombé sur moi. Surtout que je n’ai rien demandé, mais absolument rien, je venais juste faire ma visite de pré-reprise.

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348819
Chris, c'est sûr que le médecin du travail a fait ça dans ton dos, c'est le cas de le dire. C'est vraiment choquant et ça n'a pas dû être facile la reprise surtout avec une telle opération et les longs mois de convalescence.
Je m'estime très chanceuse sur ce coup là.

Mila, merci pour ta petite visite. Pour l'irm il n'y a pas de contre-indication pour le matériel dans le dos d'après ce que j'ai compris. Seulement le matériel fait des artefacts, qui dégrade la qualité des images.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348822
Coucou Louisamu,
Alors pour le siège de bureau, avant l'opération, j'en avais un en ''maille'' qui était très bien. J'espère qu'il sera toujours adapté à ma nouvelle carcasse, on verra ça. Mais effectivement, il est important de pouvoir les essayer pour voir si notre dos est bien calé.
@Chris : je suis abasourdie par la façon dont tu as été traitée par la médecine du travail. Il n'y avait pas moyen de voir un autre médecin après son départ pour que ton dossier soit revu ?
Bref, comme quoi, dans ce milieu là aussi, il y a des personnes qui ne sont vraiment pas à leur place, elle a bien fait de démissionner finalement :rire3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348825
Bosse&co oh insuite elle a eu un remplaçant, très sympathique, certes, mais qui n'a rien fait, son boulot consiste à cocher nos réponses sur un questionnaire informatique et puis en plus les visites médicales se sont espacées de plus en plus pour n'être plus que tous les 5 ans car là encore pénurie de personnel

Quand j'avais revu celle qui allait partir pour la visite de reprise, sa première question avait été de me demander si j'étais allée me faire retirer mon permis, elle y tenait vraiment. Je lui ai dit que je ne le ferais pas, que je m'étais renseignée et que la seule chose qu'on pouvait m'imposer c'était des rétroviseurs extérieurs aditionnels. Elle n'a plus insisté

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348834
Coucou ,
Après la lecture sur la médecine du travail , je ne peux m'empêcher de revenir sur leur cas qui pour certains est désespéré , j'ai travaillé avec certains pendant un bon moment, cela ne m'a pas empêcher d'avoir des déboires avec une médecin qui avait débarqué fraichement et est reparti peu de temps après mon départ ... heureusement j'ai trouvé une solution sans elle ... mais il ne faut pas oublier que le médecin du travail est souvent celui qui a le moins bien réussi les concours en médecine et n'a pas eu le choix de son orientation (sauf quelques uns qui eux sont motivés ) ce qui peut expliquer la frustration de certains . Ils ne peuvent pas prescrire comme les autres des médicaments donc un pouvoir limité qui parfois les gênent. Donc ne soyez pas étonner de tomber sur certains qui n'ont pas d'empathie et semblent à côté des besoins ...Petit point subsidiaire en cas de problème avec le médecin du travail on peut demander l'avis du médecin conseil de sécurité sociale , si lui même est sympa ce qui n'est pas toujours le cas . Mais lui à la différence du médecin du travail a été médecin généraliste la plupart du temps avant ... voilà pour quelques précisions .... :print13
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348843
Coucou Vero,
Tu as bien cerné le problème avec les médecins du travail. La plupart d'entre eux n'a pas ''choisi'', ce n'est pas une vocation et d'ailleurs ils sont salariés d'où une grande frustration j'imagine c'est certain.
Par contre, c'est bon à savoir pour le médecin de la sécu.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348850
Bonjour

A priori cela reste malgré tout un choix en cours d'études.
C'est une orientation au bout des 6 ans de fac et ils doivent ensuite suivre une formation sur 4 ans spécifique à la médecine du travail et passer ensuite un DES spécifique à cette orientation
Et quand il s'agit d'un médecin généraliste qui a déjà excercé et qui veut changer d'orientation, il doit passer un concours et la formation est de 2 ans

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348906
te voilà prête à reprendre le travail Louisamu et avec des horaires adaptées, c'est une bonne chose. oui, n'hésite pas à faire ton dossier MDPH pour un aménagement de ton poste. par contre, les délais sont bien longs! comme toi, j'ai une hernie discale sous mon arthrodèse, mais pas (encore!) de douleur dans la jambe. qu'en pense le médecin?
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348963
J'ai eu mon rdv avec le chirurgien à côté de chez moi. Il a été moins pressé que la dernière fois, j'ai eu un bon contact avec lui. J'ai réussi à poser toutes les questions qui m'importait.
Malheureusement les nouvelles ne sont pas terribles.
Il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas envisager une opération tant que j'avais pas le diagnostic pour Ehler Danloss (rdv en septembre mais diagnostic pas forcément immédiatement).
Il m'a dit aussi qu'il n'avait pas une baguette magique et que ça allait être compliqué. Notamment à cause de mon ventre. J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années.
En même temps je n'arrive plus beaucoup à marcher et à rester debout. Bref faut que j'arrête de culpabiliser, ça sert à rien de toute façon.
Si jamais j'ai cette pathologie ça sera certainement une contre indication pour opérer.
J'ai comme perdu tout espoir d'un coup.
Il m'a dit qu'il ne fermait pas la porte non plus.
Hier mon médecin n'avait pas reçu son compte rendu. J'ai dit à mon médecin que je ne me sentais pas prête à reprendre le travail. Elle m'a de revenir le jour de ma reprise pour prolonger l'arrêt.
Cette semaine j'ai eu un responsable RH au téléphone, qui m'a expliqué que les horaires indiqués pour la reprise à mi temps n'étaient pas vraiment compatibles à cause des réunions. Puis j'ai eu le médecin du travail, qui trouvait que la reprise lui semblait trop précoce. Pour un retour à mi temps, elle proposera 3 heures le matin au lieu de 3h45. Et je prendrais ma béquille pour m'asseoir dans le tram, les gens se lèvent en principe.
De toute façon je me sens pas prête à reprendre, il est important que je pense à moi avant tout, ce que je n'ai pas fait pendant des années.
On verra ce que dit le chirurgien à Paris la semaine prochaine. J'espère juste retrouver un peu d'espoir même si ce sera sur un temps très long.

La semaine dernière j'ai emmené mes enfants à un festival de piano. Nous avons vu un concert magnifique dans un bâtiment historique de la ville. Seul hic nous étions assis sur des petites chaises en plastique. J'ai eu mal tout le concert, au bout de 45 minutes, les larmes me coulaient. Rien que de l'écrire, les larmes coulent encore.

Dans la vie de tous les jours, je me change les idées comme je peux. Je fais des coloriages, des dessins, des mots croisés. J'ai sorti les Lego de mon fils pour reconstituer des boîtes. Me suis amusée comme une enfant pendant 2 jours.

Je vais me renseigner pour faire une cure thermale, une cure d'amaigrissement ou une cure de je ne sais quoi. Histoire de pas rester les bras croisés et avancer. Est ce qu'on peut quand on est en arrêt ?

Merci d'être là, si nombreuses à me répondre à chaque fois

:pri9
Par Mucha
#348965
Bonjour louisa
Je viens de lire la suite de tes investigations
Je ne sais pas quoibte dire lais juste que je pense tres fort à toi et qu il ne faut pas perdre espoir
Moi aussi la douleur me fait pleurer pourtant on continue !!!
Tu vas y arriver j en suis sûre ne lâche rien
Nous pensons tous très fort à toi
Mucha
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !