J'ai eu mon rdv avec le chirurgien à côté de chez moi. Il a été moins pressé que la dernière fois, j'ai eu un bon contact avec lui. J'ai réussi à poser toutes les questions qui m'importait.
Malheureusement les nouvelles ne sont pas terribles.
Il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas envisager une opération tant que j'avais pas le diagnostic pour Ehler Danloss (rdv en septembre mais diagnostic pas forcément immédiatement).
Il m'a dit aussi qu'il n'avait pas une baguette magique et que ça allait être compliqué. Notamment à cause de mon ventre. J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années.
En même temps je n'arrive plus beaucoup à marcher et à rester debout. Bref faut que j'arrête de culpabiliser, ça sert à rien de toute façon.
Si jamais j'ai cette pathologie ça sera certainement une contre indication pour opérer.
J'ai comme perdu tout espoir d'un coup.
Il m'a dit qu'il ne fermait pas la porte non plus.
Hier mon médecin n'avait pas reçu son compte rendu. J'ai dit à mon médecin que je ne me sentais pas prête à reprendre le travail. Elle m'a de revenir le jour de ma reprise pour prolonger l'arrêt.
Cette semaine j'ai eu un responsable RH au téléphone, qui m'a expliqué que les horaires indiqués pour la reprise à mi temps n'étaient pas vraiment compatibles à cause des réunions. Puis j'ai eu le médecin du travail, qui trouvait que la reprise lui semblait trop précoce. Pour un retour à mi temps, elle proposera 3 heures le matin au lieu de 3h45. Et je prendrais ma béquille pour m'asseoir dans le tram, les gens se lèvent en principe.
De toute façon je me sens pas prête à reprendre, il est important que je pense à moi avant tout, ce que je n'ai pas fait pendant des années.
On verra ce que dit le chirurgien à Paris la semaine prochaine. J'espère juste retrouver un peu d'espoir même si ce sera sur un temps très long.
La semaine dernière j'ai emmené mes enfants à un festival de piano. Nous avons vu un concert magnifique dans un bâtiment historique de la ville. Seul hic nous étions assis sur des petites chaises en plastique. J'ai eu mal tout le concert, au bout de 45 minutes, les larmes me coulaient. Rien que de l'écrire, les larmes coulent encore.
Dans la vie de tous les jours, je me change les idées comme je peux. Je fais des coloriages, des dessins, des mots croisés. J'ai sorti les Lego de mon fils pour reconstituer des boîtes. Me suis amusée comme une enfant pendant 2 jours.
Je vais me renseigner pour faire une cure thermale, une cure d'amaigrissement ou une cure de je ne sais quoi. Histoire de pas rester les bras croisés et avancer. Est ce qu'on peut quand on est en arrêt ?
Merci d'être là, si nombreuses à me répondre à chaque fois