Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Merci pour l’info. Je pense que Chris ou Rosy vont la relayer.
J’ai arrêté le psy. Pour ce qui m’est arrivé, je ressortais des séances plus mal qu’avant.
Je me force à aller chercher mon courrier tard le soir, à prendre les transports en commun, à surmonter mes peurs. Ça commence à marcher. L’autre jour, dans le tram il y avait 2 personnes avec des bouteilles de bière à la main qui étaient alcoolisées et interpellaient les gens. J’ai réussi à ne paniquer, ne pas descendre du tram. Lorsque je suis descendue à mon arrêt, j’étais fière de moi. J’ai donné une bonne claque à ma peur :pri3
Par chris
Bonjour Vero

As tu du nouveau du côté du chirurgien ?

Je pense qu'à un moment donné, il faut soit que tu faisses du forcing, soit que tu envisages de consulter ailleurs.
A priori il poste sur les réseaux sociaux donc il peut répondre aux mails, je trouve dommage de faire si peu de cas des patients en SAV.

:pri1
Par Rosy
toujours pas de nouvelles?
Par Vero0508
Coucou me revoilà,
Les péripéties de la semaine, après la scintigraphie jeudi dernier j'ai dû agir pour que le résultat n'arrive pas 15jours plus tard chez mon rhumato, après avoir du faire le lien entre le centre de médecine nucléaire (qui ne voulait pas me donner les résultats et qui voulait les envoyer par courrier....hallucinant) et qui voulait que le médecin demande le résultat par mail pour avoir le mail des résultats, enfin les résultats sont arrivés hier et mon rhumato m'a appelé ce soir à 20h pour les résultats tout est en place et correct pour lui les douleurs sont uniquement musculaires . Donc il m'a confirmé qu'au vue des résultats le chirurgien ne me rappellerait probablement pas . Je vois le chir pour les 1 an le 10 juillet aprem et je vais au CDM Ce même jour et du coup je finirai le sevrage du corset avec eux . De toute façon j'en ai raz le bol du corset, mes douleurs sont moins fortes et j'essaie de mettre le moins possible le corset mais c'est difficile, j'ai repris anti inflammatoires et paracetamol en faible dose ... sur les conseils de mon rhumato je vais faire du vélo d'appartement... bon j'espère que les douleurs vont disparaître un jour ... :vivevacances
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Plus que quelques jours et tu auras ton rdv avec le chir, ouffff ça fzit tellement longtemps que tu cherches à le joindre.
Quant au sevrage du corset, je comprends ton impatience vivement que tu en sois débarrassée. Ensuite, il faudra bien te remuscler, c'est vital pour que ton dos soit bien fort.
A bientôt !
Par Louisamu
Hello,

Bonne nouvelle pour les résultats de la scintigraphie, finalement ton rdv avec le chir arrive. Tu seras contente de pouvoir enlever le corset définitivement surtout si les températures restent élevées.
Je connais quelqu'un qui va passer par la case sport. Tu as commencé le vélo d'appartement ? Ça te gêne pas dans les hanches par hasard ? Moi oui c'est pour savoir si ça vous le fait à vous aussi.
Je te sens dans un meilleur mood, ça fait plaisir.
Par Vero0508
Coucou , oui je me sens mieux , mais c'est un peu grâce à mes anti inflammatoires et mon petit doliprane du soir , je garde mon corset uniquement pour sortir faire mes baladettes . j'ai commencé mon vélo d'appartement, mon conjoint me l'a réglé, j'en suis à faire 5mn , pour les hanches j'ai des sensations pas agréables à gauche mon mauvais côté , a droite ça fait "normal". j'ai toujours la sensation du sac à dos. En revanche pour monter sur le vélo je prends beaucoup de précautions je sens le dos bizarre. Pour le corset j'ai hâte de le mettre à la poubelle, je vous raconterai mon bilan CDM et ma rencontre avec mon chir , j'espère que je me serai tempérée car là franchement je pourrai être un peu CASH ...
:soleil3
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Te voilà en préparation pour le tour de France !
Le vélo, c'est top pour le dos et le cardio.
Progressivement, tu pourras passer à 10 min de pédalage, puis 15, etc....
Allez, y a plus qu'à !
Par Rosy
te voilà parti pour des jours meilleurs! ton dos appréciera le vélo et les inconforts que tu sens encore devraient disparaitre p'tit à p'tit. et ainsi tu pourras te passer des anti inflammatoires et du doliprane! tu as raison, sois prudente pour monter et descendre. :velo1
Par Vero0508
Coucou hélas aujourd'hui les douleurs sont là malgré les anti inflammatoires , je mets ça sur le dos du vélo , même si 5 mn c'est vraiment peu , et puis en plus de ça j'ai reçu du CDM une prescription médicale pour faire une visite auprès d'un cardiologue. Le cardiologue doit valider le réentrainement musculaire , et bien évidemment on me demande cela juste 2 semaines avant ainsi j'ai sans doute plus de chance de déplacer ma date du 10/07 en fait cela m'a profondément irritée ..
Heureusement j'ai plus d'un tour dans mon sac , j'ai trouvé un rendez vous chez un cardiologue de ma connaissance le 2/07 , mais j'ai eu très peur ... j'ai un peu le sentiment que tout se passe pour me dissuader de faire le réentrainement ... Je vais quand même garder une note optimiste ... j'ai eu un rendez vous et c'est déjà ça ....
:soleil3
Par Rosy
aie! pour la douleur! espérons que ça va vite passer. tu as eu de la chance d'avoir ce rv cardiologique si vite! on espère que tout est bon et donc là, il n'y a pas de raison que tu ne puisses faire ce réentrainement. faut juste que la secrétaire écrive vite le cr! tu as rv quand?
Par Vero0508
coucou
j'ai rendez vous le 2/07 donc comme il y a la prescription du cdm je vais un peu les brusquer , mais ils ont été sympa , en fait j'ai profité d'un désistement ... j'ai tellement besoin de la balnéo , mon kiné me dit que ça devrait me faire progresser et la dessus je le crois volontiers
je vous tiendrai au courant de ces nouvelles péripéties ...
Par Audrey7ay
Bonsoir Vero,
Plus que quelques jours à attendre pour voir ton chirurgien, je comprends ton irritation, c'est tellement long quand on attend sans savoir et dans la douleur.
C'est cool pour le rdv chez le cardiologue, pour une fois que les rdvs sont rapides. Bravo pour ta persévérance.
Je te souhaite beaucoup de courage en attendant,
:eteSP
Par Mucha
Bonjour Véro
Tu as mis hier un tres gentil mot sur mon histoire
Et je t ai envoyé un message en mp
J en profite pour remercier toutle monde sur cette association qui encourage et soutien
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles.
Comment s'est passé ton rdv au CDM hier ?
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !