Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Audrey

Comment se sont passés ses premiers jours chez toi ?

:sun20
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes,
Après avoir eu plusieurs frayeurs avec ma jambe droite qui se dérobe sous mon bassin quand la douleur est violente à la marche, j'ai un déambulateur depuis jeudi, Chris tu m'en avais parlé, à l'hôpital aussi, et au moins je sécurise mon équilibre en marchant.
Pour celles qui ont été opérées jusqu'au sacrum, vous souvenez-vous de combien de temps c'est pénible au niveau du bassin? les douleurs sont quand même bien bien intenses. Le chirurgien me dit que ça risque de durer un bon moment.
Les corticoïdes m'aident bien, le docteur S m'a fait une ordonnance pour 12 jours, je suis déjà au 4e jour, je vois carrément la différence une heure après la prise car le matin au réveil avant d'avoir pris mes corticoïdes je suis incapable de faire quelques pas sans grosse douleur avec mon déambulateur.
J'appréhende bien sûr le jour où je vais les arrêter...
Voilà les nouvelles fraîches, merci beaucoup pour vos messages...
:sun21
Par Mucha
Bonjour Audrey

Je suis triste de voir que tu souffres beaucoup
Je ne suis pas encore opérée mais hier j zi vu mon rhumatologue qui m afait deux infiltrations sacro-iliaques après avoir de la cor..
Il m a dit que ca arrivait après des arthrodèsed comme la tienne
Alors si ca peut t aider
En espérant que tu vas vite récupérer
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Tu as bien fait de prendre un déambulateur pour les premiers temps, ça va sécuriser ta marche. J'en avais un aussi au SSR.
Tes douleurs sont localisées uniquement au niveau du bassin ou tu en as aussi au niveau de la reprise de l'arthrodèse ?
Tu arrives à dormir un peu et à changer de position ?
Heureusement que les corticoïdes te font du bien, il faut que tu arrives à te reposer, tu as été bien secouée avec cette sacrée opération.
Je pense bien à toi et je t'envoie tout plein de courage.
Par chris
Bonjour Audrey

C'est bien d'avoir pris un déambulateur, ça te permet de pouvoir marcher un peu et d'être sécurisée.
Pour les corticoïdes à voir si il n'y aura pas moyen de les continuer encore un peu d'autant qu'ils semblent être bien efficaces.

Concernant la durée de la douleur, mon témoignage ne sera pas représentatif bien que mon bassin ait été bien douloureux les premiers temps, mais j'ai la chance de moins ressentir la douleur que la majorité alors la douleur dans mon cas est vite partie. Bon c'est pas toujours un avantage non plus, sachant que la douleur peut être aussi un signal qu'il y a un problème.

Pour l'instant il faut vivre au rythme de tes douleurs et tes moments sans douleurs. Et te reposer autant que nécessaire

:bronze
Par Rosy
courage à toi. j'espère que chaque jour t'amènera un petit mieux, même minime.
Par Vero0508
Bonjour,
Pour les douleurs c'est vrai qu'elles durent plus ou moins en fonction de la correction du bassin, et aussi de notre sensibilité personnelle et là il n'y a pas de règle . J'ai par exemple eu très mal dans une jambe pendant bien 3 semaines , puis ça s'est estompé avec les substances qu'on m'a administré , j'avais la sensation d'un rat qui me mangeait la jambe ... et bien on a réussi à faire partir ce vilain rat .. , si tu peux mettre un image sur la douleur ça peut aider aussi , ce qui m'a aidé également c'est l'usage de la musique , des morceaux que j'adore que j'écoutais en boucle avec une certaine intensité . Pour ce qui est du déambulateur moi aussi j'en ai eu un les premiers temps et je peux te dire que je ressemblais alors à un vieille poupée de chiffon qui se traine , puis au file des jours j'ai redressé la tête et j'ai fait de mieux en mieux ... toi aussi tu vas y arriver . Pour la douleur, je ne sais pas si c'est ton problème de tyroïde qui t'empeche de prendre de la morphine , mais pour moi elle était complémentaire et je pouvais en prendre , il faudrait bien que ton médecin revoit et fasse évoluer ton protocole de la douleur mais ça va venir .... A bientôt :sun20
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes,
Quelques petites nouvelles même si à ce stade de l'intervention il n'y a pas beaucoup de changement.
J'ai reçu ce midi une petite carte de bon rétablissement de la part de l'association, un grand merci pour ces petites attentions et pour tout le travail effectué afin qu'on se sente moins seul.

J'arrête mes corticoïdes dimanche, j'ai déjà commencé à baisser progressivement. mes douleurs au bassin ont un peu diminué, ce qui me permet de marcher un peu plus. Je ne sais pas si c'est dû aux corticoïdes, on verra dimanche ou plutôt lundi en arrêtant le traitement si cela se maintient.
Hier j'ai fait mon dossier pour préparer mon hospitalisation du 14 août pour l'arthrodese par voie antérieure, je dois rentrer le 13 août à l'hôpital et apparemment je pourrais sortir le 15. j'en conclus donc que cette intervention est moins lourde, je ne sais pas si les filles qui sont passées par la peuvent me le confirmer?
L'assistante du docteur S m'a dit que normalement on ne perdait pas en progrès suite à cette opération et que deux trois jours après on pouvait à nouveau remarcher et reprendre ses progrès là où on les avaient laissé avant l'intervention. j'espère que ça va se confirmer.
On verra suite à cette intervention s'il faut un 3e temps par la hanche. J'espère que non même si le Dr S ne semblait pas optimiste sur le sujet sachant qu'il veut bloquer 3 étages. Encore une fois je suis preneuse de témoignage de pose de cage par la hanche.
Voilà je vous souhaite une bonne journée ensoleillée,
:bronze1
Par Vero0508
Coucou ,
petit témoignage pour la deuxième opération , et bien je pense qu'elle est vraiment que par le dos , parce que mon chir a décidé qu'il faisait avec moi du 2 en un , donc se doit être vraiment plus court , moi les 2 opération j'ai eu 7h et initialement il était prévu 5h et 2h , et je n'ai rien senti de ce côté là . Par la hanche je n'ai pas fait alors je ne peux rien te dire ,
pour ta future intervention si on te remet dans le circuit après seulement 2 jours c'est que oui c'est bien plus light ...
, prend le temps de te reposer, j'espère que la douleur qui semble avoir régresser va poursuivre sa régression et ce serait bien logique , tous mes encouragements ... :pri10
Par chris
Bonjour Audrey

Même s'ils paraissent minimes les progrès sont pourtant là, tu as un peu moins mal, et donc tu marches un peu mieux, même si c'est léger, l'essentiel est d'aller de l'avant sans forcer.

Pour la pose de cage en 2ème opération, cela se fait par voie antérieure (donc par l'avant) une petite ouverture sur le côté du ventre.
Je confirme que c'est beaucoup plus léger. Pour ma part je l'ai vécu comme une formlité.
Après comme je disais, niveau douleur je ne suis pas un exemple car je la ressens moins que d'autres, et quand je suis arrivée pour faire la 2ème opération je ne prenais déjà plus que du paracétamol ce qui avait surpris l'anesthésiste.
Normalement dès le lendemain tu peux remarcher comme avant cette 2ème opération et effectivement reprendre ta convalescence là où elle en était. Ca tiraille jusque un peu pendant 3 ou 4 jours au ventre, c'est surtout la cicatrice, mais vraiment rien de méchant et ça n'a pas duré.

Par contre pour la pose par la hanche je ne saurais pas de renseigner car je ne l'ai pas eu, et je ne me souviens pas de témoignanges là dessus. Mais peut être que les personnes n'ont pas précisé que ça c'était fait par la hanche.

:cremeglace
Par Rosy
il te reste encore 1 mois presque pour que les progrès se fassent encore avant cette 2è opération. tu progresses doucement même s'il reste encore pas mal de chemin à faire, mais tu tiens le bon bout.
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Les corticoïdes font effet et tu peux marcher un peu plus. C'est top et j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir souffler un peu car jusqu'à présent, tu n'as pas eu beaucoup de répit avec ces satanés douleurs constantes.
Je comprends que tu appréhendes de retourner à la clinique, heureusement ça sera un passage "éclair" et l'intervention moins lourde par rapport à ce que tu as vécu.
Je t'envoie plein de courage et pense bien à toi.
A très bientôt.
Par chris
Bonjour Audrey

Je pense que tu as du arrêter la cortisone, j'espèrne que la douleur n'en n'a pas profité et que tu continues à progresser sans savoir trop mal

:sun20
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes,
Je vous envoie quelques nouvelles même s'il n y a pas grand chose de nouveau.
Je n'ai plus de pansement et j'ai pu faire enlever mes points, c'est un soulagement car avec la chaleur le pansement était très désagréable à supporter. Ma cicatrice est un peu plus douloureuse que la première fois mais j'avais été prévenue qu'elle n'allait pas trop apprécier d'être réouverte seulement 6 mois après la première intervention.
Côté douleurs: les douleurs au bassin ont fortement diminué, j'ai très peu mal au dos, par contre depuis l'arrêt des corticoïdes ma jambe droite ( encore et toujours elle) refait des siennes. néanmoins je ne pense pas que ce soit le même type de douleur qu'avant l'opération. ma douleur avant était mécanique uniquement déclenchée dès que je marchais ou via la position assise ou statique. Cette fois la douleur est constante au niveau de la jambe (trajet sciatique) mais reste de la même intensité que je marche ou que je sois au repos (jour ou nuit) ce qui me fait penser que c'est une douleur de type inflammatoire peut-être encore due aux suites de l'intervention... je l'espère sincèrement car si c'est purement inflammatoire il y a des chances que cela cède avec le temps. j'essaie de garder le moral même si certains jours je me dis que cette douleur à la jambe ne me quittera jamais.
L'opération d août approche, j'essaie de ne pas trop y penser et quand j'y pense je me dis que j'ai certainement fait le plus dur.
Bel été à tous et à la prochaine :)
:jo 6
Par Rosy
voilà déjà un bon point avec le pansement et les fils en moins. cette douleur qui est à nouveau présente dans la jambe est très probablement les suites de l'intervention, avec un nerf qui était peut-être coincé. si effectivement c'est inflammatoire, cela devrait disparaitre avec le temps. tu sais comme il faut beaucoup de patience dans les suites de cette intervention mais tu constates déjà un mieux par rapport à avant. ce qui laisse présager un bon résultat. bientôt effectivement la seconde opération, mais comme tu dis, tu as fait le plus difficile. encore courage à toi, tu as encore un peu de temps devant toi pour continuer à te refaire une santé.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !