Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mucha
Merci vero
Bon je n ai pas reçu ou n ai su l ouvrir
Tu peux m'appeler quand tu veux mais le matin pas avant 10 heures parce que je mets un peu de temps a me débrouiller
Merci beaucoup
A très bientôt
Par Mucha
Bonjour Véro
Non je jai pas vu ke message ou je ne suis pas arrivée a l'ouvrir
Tu peux quand tu veux je suis assez disponible mais le'matin pas Avant 10 h trop difficile de se débrouiller
Merci beaucoup.a tres bientôt
Par Vero0508
Bonjour,
Alors voila dans 3 jours j'arrive au 1 an , après un bilan osseux plutôt ok et un bilan kiné qui montre que je pars de loin , ce qui ne m'étonne pas compte tenu de mon corps , je suis entrain de mettre à profit les recommandations de ma médecin rééducateur du CDM où j'ai fait le bilan .(En attendant d'y aller en fin d'année) je recommence la balnéo 1 séance par semaine ce que je trouve peu , et reprise des exercices du livret du CDM que j'ai fait il y a 3 ans après mon corset antalgique qui n'a pas été efficace dans la durée . Donc hier je suis allée en balnéo avec la kiné que je connais , on a bien rigolé mémé ( moi) était un peu crispée pour rentrer dans l'eau car il faut passer par dessus un muret ...et oui la belle affaire ;... pas de pente douce , bref on a trouvé un système , et c'est fait , ça m'a fait du bien pendant, puis quand je suis sortie j'ai eu la sensation que j'avais enfilé ma gaine de plomb :rire3 , il m'a fallu 20 mn pour m'habiller un exploit ... j'ai recommencé aussi à faire des exercices , petits étirements, ensuite travail des pyramidaux ( quand on met un jambe sur l'autre ) et bien y a du boulot et je ne parle même des autres mouvements , je suis en rééducation pour 10 ans ... mais il parait qu'on progresse vite , je me suis achetée aussi une ceinture pour laisser davantage ce bon vieux corset que je hais de plus en plus .(la séparation sera bientôt définitive et je ne serai pas mécontente ) , voilà les news , .... :bronze1
Par Nath3869
Bonjour
Un petit mot pour te souhaiter bon courage, j’espère que tes douleurs vont se calmer et que ta rééducation va te permettre de retrouver une vie normale.
Comme je te comprends pour le corset !
Essaie de profiter quand même de l’été et des vacances
:cerfvolant
Par Mucha
Bonjour Véro
Je souhaite aussi que tes douleurs se calment au plus vite
La piscine m a bien fait rire parce que moi aussi quand je sors j'ai l'impression de peser une tonne ob se demande si on va arriver a sortit:)
Bon courage et continue !
Par chris
Bonjour Vero

Chacun récupère à son rythme, certains récupèrent très vite, d'autres ont parfois besoin de presque 2 ans, mais l'essentiel c'est de progresser, même si ça peut paraitre lent, en regardant le chemin déjà parcouru tu peux te rendre compte que tu vas de l'avant.
La piscine c'est très bien, tu penses que ce n'est pas assez, mais au final c'est très fatiguant alors pour l'instant c'est peut être suffisant, et oui quand on ressort on se sent très très lourde :mdr
Par contre je suis surprise de voir qu'une piscine chez un kiné qu'il faut passer par dessus un muret, c'est pas très sécurit et beaucoup de patients ne doivent pas y arriver :plonger1
Tu n'avais pas encore repris d'exercices chez le kiné ? cela va te faire du bien et tu vas pouvoir te remuscler petit à petit et ainsi tu vas retrouver plus d'autonomie avec moins de douleurs :abdos

:bronze1
Par Maminette
Tu es plus déterminée que moi pour la rééducation et je t’admire.
Pour les douleurs je trouve que lorsqu’on nous demande de la situer de 0 à 10 c’est subjectif.
Chacun supporte certaines douleurs et pas d’autres. Par exemple les douleurs au dos, j’ai l’habitude mais au poignet non.
Sinon, il faut donner du temps au temps…. Curieux que je dise ça… Mais tu vas aller de mieux en mieux.
Pour la piscine, il n’y avait pas de rampe mais un petit muret pour y aller chez le kiné où j’allais. Quand j’avais vu ça en plus du fait qu’il y avait 5 personnes avec des pathologies différentes en même temps avec un kiné, j’ai refusé et arrêté les séances de kiné.
J’ai fait de la balnéothérapie lors d’une cure et j’avais trouvé ça génial. Mais c’était il y a 5 ans… :soleil3
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Allez hop, c'est parti pour la balnéo ! Ça va re faire un bien fou. Ne force pas trop, va à ton rythme. C'est vrai que lorsqu'on dort de l'eau, on a l'impression de peser une tonne !
Par Vero0508
Coucou , merci de vos encouragements , j'ai repris une partie des exercices et je dois dire c'est pas facile , je brûle de partout je dois faire une phase de repos donc aujourd'hui pas de balade ni de vélo , .... , pour le muret de la balnéo c'est pas top , et beaucoup de personnes ont des difficultés mais moi je suis au max ... , en fait le bassin et prévu pour faciliter le travail des kiné qui n'ont pas trop à se pencher , sauf quand ils ont une personne comme qu'il faut porter ... ça va je ne suis pas lourde .
Après c'est vrai que dans la piscine nous sommes plusieurs ett les pathologies sont différentes , mais ça ne me dérange pas du moment que je peut travailler
Bon dimanche à toutes :vivevacances
Par chris
Bonsoir Vero

En fait l'accès au bassin a été fait pour favoriser les kinés, mais si un patient a des difficultés d'accès ça doit être très compliqué.

Par contre à priori les kinés viennent dans le bassin, je dirais whaou, car ici non seulement ils ne viennent pas dnas le bassin mais ils ne viennent jamais dans le local voir comment ça va

:bronzette
Par chris
Bonjour Vero

Suite à ta demande je t'ai donné les accès au groupe accueil et je t'ai également envoyé un mail

:merci
Par chris
:hello1 Vero

Ok, on attend donc ton mail pour en savoir plus

:soleil3
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !