Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles.
Je pense bien à toi et j'espère que tu as le moral surtout. Je sais que les montagnes russes sont parfois déstabilisantes mais tiens bon, accroche toi.
La team des titanes girls est là en cas de coup de mou !
A très bientôt !
Par Vero0508
Coucou
Oui c'est long et je comprends de plus quand on est jeune on de l'énergie et pleins d'envie alors on se lance, mais cette énergie va t'aider quand tu seras ta convalescence finale et tes progrès alors seront importants, mais juste la attends encore un peu ... on te soutient... :au9
Par Rosy
le traitement antibiotique a t'il fait son effet? la cicatrice ne suintante t'elle plus?
Par Audrey7ay
Coucou les filles,
Voici les nouvelles. Au moment où je vous écris l'infirmière vient juste de partir, elle a enlevé les points. Autant la boucle du haut était accessible, mais celle du bas, pas moyen, la peau s'est refermée autour, du coup elle l'a laissée, normalement c'est resorbable et ça devrait partir tout seul dans un moment. Vous avez déjà eu le cas?
La cicatrice est bien mieux, maintenant ça fait comme une brulure autour, mais seche, il va falloir que ma peau se regenere. Après analyses, c'était bien une belle allergie à la colle chirurgicale, qui s'est transformée en infection avec suintement. C'est bon à savoir si je dois me refaire opérer un jour (j'espère que non! :)
Côté douleur mon traitement pour les douleurs neuro est très efficace. Et ça fonctionne aussi très bien sur mon nerf sciatique à droite (enfin je sais pas si c'est le traitement ou le début des bénéfices des inters, mais y'a du mieux) du coup je marche +, forcément.
À 11h30 là je passe un scanner en vue de mon rdv avec le dr S lundi prochain (le 7), je verrai avec lui si j'ai le droit à un peu de dénivelé car pour l'instant il m'avait autorisé à marcher qu'a plat, et chez moi comment dire, c'est soit ça monte soit ça descend, du coup je me restreins à mon jardin qui est plat mais ça me fait faire des aller retour, c'est pas très fun. Et j'aimerais aller profiter des couleurs automnales un peu plus haut de chez moi si je peux :au11 .
Et si j'y arrive car en marchant je fatigue très vite, mes muscles brûlent, je suis au + bas en cardio et muscles...
Voilà pour les nouvelles,
Bon courage à toutes et merciiii d'être là
:autumnSP
Par chris
Bonjour Audrey

Il y a du mieux.
Niveau cicatrice, pas de grosse infection mais une allergie et petit à petit cela devrait bien cicatriser. Là encore de la patience. Concernant le fil, je ne saurais te dire, je n'ai pas rencontré ce problème, mais si c'est résorbable cela devrait rentrer dans l'ordre. Mais comme tu vas bientôte revoir le chir, tu pourras en profiter pour lui poser la question.

Côté douleur il y a du mieux aussi, mais attention de rester bien prudente. La encore le chir saura te dire si tu peux marcher plus ou attendre encore un peu

:autum1
Par Vero0508
Coucou
Voilà les fils enleves et la cicatrice qui va mieux, plus de marche même si c'est que dans le jardin c'est déjà du mieux . Heureusement tu vas voir le chir bientôt et il pourra répondre à tes questions, les choses vont de mieux en mieux et le moral aussi à l'air d'aller mieux ... aller on ne lâche rien tout en prenant le temps tu es sur la bonne voie... :aut1
Par Audrey7ay
Petite mise à jour pour dire que je suis un cas :1er =
À peine rentrée du scanner ce matin, je vais dans la salle de bain et là je me rends compte que ma cicatrice s'est réouverture sur le haut. Je rappelle l'infirmière qui me dit qu'elle revient tout de suite, le temps qu'elle arrive le bas de la cicatrice se rouvre aussi (du coup on a retrouvé la boucle du bas, faut voir le bon côté :)
Bref le temps de refermer tout ça et c'est reparti pour des soins infirmiers et des pansements quotidiens.
L'infection a empêché la cicatrisation, pourtant on a attendu qq jours de + que prévu pour enlever les points...

Le scanner ça a été un sketch aussi.
Ils me demandent pourquoi je passe cet examen (alors que c'est noté sur l'ordo du Dr S mais bref) j'explique, je vois que en face la manipulatrice a du mal, alors je lui montre une radio. Et là c'est la cata. "Ouhh la la mais c'est horrible, vous avez tout ça dans le dos" et du "j'ai entendu dire que c'était galère la vie avec ces opérations, on s'en remet jamais trop, et puis ça casse, on m'a rapporté des cas où ça a cassé plusieurs fois" ok donc merci pour le moral. Je lui dis que y'a eu un problème de matériel et qu'il a fallu tout reprendre en juillet d'où l'examen d'aujourd'hui pour vérifier la prise de greffe.
Je passe finalement l'examen où on me pose des questions comme "elle est où la greffe? " ben partout, entre chaque vertébre "ah bon". C'est là qu'on se rend compte que nos pathologies sont pas du tout connues.
Et la meilleure : Le radiologue, bizarre, qui vient me voir à la fin et qui me dit " J'ai re regardé votre scanner de mai, le matériel avait pas bougé " Euuh si, le Dr S m'a clairement montré une coupe de ce même scanner où on voit la tige qui sort de la connection, et puis je ressemblais à la tour de Pise quand même. Et je pense pas que mon chirurgien m'aurait re opéré 3 fois pour rien. Bref j'ai pas compris où il voulait en venir....
Voilà pour le petit partage d'expérience.
Là dessus, bon aprem à vous...
:lec3
Par rosa
Vraiment pas de chance , tomber sur des professionnels aussi nuls c'est incroyable !! Notre pathologie est vraiment peu connue .Heureusement que tu as de l'humour et de l'énergie.
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Je suis contente de te lire ! Et je vois que tu trottines de plus en plus, bravo, c'est bon signe ça ! Les douleurs commencent à se calmer aussi, le traitement pour les douleurs neuropathiques te soulage bien. C'est encourageant ! Le rdv avec le Dr S devrait bien se passer aussi, tu nous raconteras !
Pour la cicatrice, tu as du te faire une petite frayeur aussi, heureusement que tout ça va rentrer dans l'ordre.
Quant à ton épopée pour le scanner, j'ai vécu un peu la même chose avant l'opération. En voyant ma grosse gibbosité, la manipulatrice n'avait pas été très futée, je pense qu'elle ne s'en est pas rendu compte mais ce qu'elle disait m'avait vraiment fait mal, je me suis sentie comme un animal de foire. Pas cool.
Comme tu dis, notre pathologie est bien mal connue, surtout dans nos petites villes.
Il faut essayer de passer outre mais ce n'est pas toujours facile.
Et puis le radiogue, c'est franchement un naze ! Il faut qu'il apprenne son taf !
Pfff je te jure, on pourrait écrire un roman tiens !
On attend de tes nouvelles suite à ton rdv avec le Dr S, je suis certaine que tout sera ok.
Plein de courage.
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou,
et bien alors LA c'est la meilleure... ta cicatrice qui s'ouvre à nouveau , mais c'est incroyable , je ne sais pas si ça se fait toujours , il y a quelques années de cela j'avais un gros escarre sur ma gibbosité, et il ne se fermait pas et bien le chirurgien de l'époque le DR St.. avait fait mettre un extrait de placenta et là miracle tout rebouché nickel , bon mais je ne sais pas si pour une cicatrice cela pourrait marcher mais là il faut qu'il mette quelque chose qui booste la cicatrisation sans risque alergique bien sûr ... et coup tu repars pour un tour d'infirmière ...
Je suis d'accord avec les copines pour te dire que les radiologues et leurs manipulatrices sont un peu des commères incultes de village , et pas seulement dans les petites villes , je sais que j'ai de la chance car je ne suis pas très loin du CDM du coup pas de réflexion sur mon physique quand je vais là-bas passer des radios , mais si la "C...." se mesurait y en a qui auraient les palmes académiques :rire3
j'espère que ta rencontre avec le chir va dissiper tous problèmes , :au12
Par chris
Bonsoir Audrey

Ah mince pour ta cicatrice, mais les infirmières savent gérer ce genre de situation et elles vont tout mettre en oeuvre pour que ça se referme du mieux possible le plus rapidement possible, mais pas en un jour bien sur.

Ah oui je me souviens aussi de la pommade au placenta, c'était mon kiné dans les année 70, qui me l'avait conseillée pour mes escarres dues au corset.

Pour les radiologues, je dirais comme Vero ils ''sont un peu des commères incultes de village" :lol
En fait ils ont cru pouvoir étaler leur science, sauf qu'ils ont racontés n'importe quoi, mais ils ne se rendent pas compte que leurs propos peuvent avoir un impact très violent chez les patients. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Ils se sont ridiculisés touts seuls
Effectivement le dr S connait mieux le sujet qu'eux et lui saura analyser ton scanner correctement.

Mais cela prouve bien qu'il y a encore un gros manque de connaissances sur la scoliose, et même chez certains professionnels de santé. Il y a encore un énorme de traevail de communication à faire qui nécessiterait une mobilisation massive

:au7
Par Bosse&co
Coucou,
Je rebondis sur la pommade au placenta.
Je connaissais les vertus du placenta (merci aux profs de biologie de ma lointaine enfance :rire3) mais je ne savais pas que ça existait en crème !
Vous pensez que ça existe encore ? Allez je m'en vais interroger mon ami Google ! :rire2
Par chris
Bonjour

En fait j'ai regardé aussi chez notre ami google, et celle que j'utilisais a été retirée du marché, elle présentait des risques de sur infection.
Dans le cas d'Audrey, les infirmières savent les produits à utiliser en fonction du type de plaie

Bosse&co je t'envoie un mp

:automn2
Par Rosy
effectivement, tu accumules! mais les infirmières sont là pour soigner au mieux tes cicatrices.quant à la manipulatrice radio et au médecin, on voit bien encore une fois l'ignorance due à notre pathologie.
Par chris
Bonjour Audrey

Voilà c'est demain ton contrôle avec le chirurgien

On va croiser les doigts pour que les résultats soient bons

:ondpo
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !