Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Bonjour,
ah ! le port de charge reste un problème, dos opéré ou non...
maintenant seule, je dois me débrouiller pour mes courses et ne conduisant pas avec le corset, je les fais sans...
et aïe... ça me demande une bonne organisation : faire mes listes à l'avance et organiser les achats de manière à répartir les choses lourdes sur les 2 ou 3 fois par semaine où je les fais. Une fois au magasin, je n'utilise pas les caddies, trop durs à manipuler et trop profonds pour moi, cela me demande trop de gymnastique pour attraper les paquets posés au fond. Alors j'emmène 2 cabas, et je répartis les poids au fur et à mesure. Une fois à la caisse (prioritaire, heureusement !) je pose les cabas sur le tapis pour les vider sans avoir à m'accroupir constamment, je le fais suffisamment pour les remplir dans le magasin.
J'achète le lait 1 bouteille à la fois, et ici l'eau du robinet est tout à fait acceptable, c'est toujours ça en moins à porter.
Arrivée à domicile, ce que j'apprécie, c'est que la voiture est garée près de ma porte d'entrée et de plein pied.
Et je remets vite le corset pour faire les rangements.
Malgré tout, le dos "grince" quand même et je suis souvent obligée de m'allonger quelques minutes pour le calmer.
Espérant que ce retour d'expérience pourra aider...
Par Vero0508
Coucou
Pour les ports de charge lourde notamment alimentaire j'ai opté pour le drive c'est possible dans le secteur comme dans beaucoup de départements, le drive c'est 2 a 3 cts de plus sur les produits à peu près parfois un peu moins avantageux pour le poisson mais les produits de base y compris fruits et légumes, c'est les gens du drive qui me remplissent le coffre, à la maison j'ai la journée pour mettre tour ça dans mon frigo à mon rythme . Plusieurs grandes enseignes le proposent, mais je sais que tout le monde n'aime pas forcément.. :champ2
Par Bosse&co
Coucou,
Comme Vero, ça fait très longtemps que j'ai opté pour le drive, ça a changé ma vie :rire3 Fini la corvée de course en magasin, fini l'interminable passage en caisse, fini la foule, fini de trimballer le chariot, le port des sacs, etc.... Bref, c'est topissime pour nos petits dos !
Par Maminette
Je n’aime pas trop le drive. J’aime bien regarder les dates limites de consommation. Pour les produits lourds ça pourrait être intéressant, mais il faut bien que mes auxiliaires de vie servent à quelque chose :spt3
Aujourd’hui la médiathèque de ma commune fêtait ses 20 ans. J’avais promis à Françoise Bourdon d’y aller. J’ai fait de magnifiques rencontres. Je suis revenue avec 9 livres que j’ai achetés à 4 auteurs pas connus et 2 que j’ai empruntés à la médiathèque où je me suis inscrite. Je cherche à découvrir l’histoire de Saint Étienne, de ses habitants et tous ces livres vont me le permettre.
Puis je suis allée à mon Jardiland à 5 minutes en fauteuil de chez moi. En parlant chat ( je vais probablement adopter une petite copine pour mon rouquin samedi prochain) j’ai bavardé avec des personnes. C’est bientôt le 25 et ces rencontres enrichissantes m’ont permis de relativiser cette maudite date.
J’ai un peu mal aux fesses, mais moralement je suis bien.
Demain repos, dodo… :au14
Par chris
Bonsoir Maminette

Comme toi je ne suis pas trop adpete des drive, il m'arrive parfois d'en faire mais rarement. Le p oblème quel que soit l'enseigne c'est toujours au moment du retrait qu'on apprend que certains produits ne sont pas disponibles alors au final il faut toujours courrir ailleurs pour acheter ce qu'il manque, sans compter les produits pourris qu'on a l'impression qu'ils refilent pour les liquider dans les drive. J'ai même eu une mésaventure très désagréable il y a presque 4 ans, mon papa étant en fin de vie à l'hopital, nous ne voulions pas fêter le nouvel an, mais juste faire un petit repas à deux à la maison, et j'avais commandé un drive à enlever le matin même du réveillon, et ce matin là, en me levant j'ai eu un mail me confirmant l'annulation de mon drive !! j'ai appelé aussitôt et personne n'a pu me dire ce qui c'était passé, mais je n'ai rien eu du tout, car en plus ils n'avaient plus rien à me proposer.

Et oui St Etienne et sa région ont un passé industriel très fort, c'est bien d'enrichir ta culture.

J'ai vu que tu n'avais pas réussi à nager cet été. En fait ta posture a changé, alors il faut que tu trouves de nouveaux repaires, et peut être as tu eu un peu d'appréhension, mais t'inquiète ça va venir. C'est sur que les piscines quand il y a beaucoup d'activité dedans, ce n'est pas évident, il faut choisir un créneau où les enfants sont en cours, ça sera plus calme. Tu peux toujours au début essayer avec une bouée ou une ceintre ou une frite, ça peut rassurer.

Ton petit rouqin va être content d'avoir de la compagnie. :chats :grosminet

Noel peut aussi être une belle fête car elle permet de réunir les proches

:champ2
Par Vero0508
Coucou ,
C'est vrai que le drive n'offre pas toutes les possibilités et parfois dans certains cas il y a une mauvaise surprise, une fois mon conjoint à récupéré un drive qui ne nous était pas destiné, si si on a bien rit à eu 2 drive pous le prix de 1, après ils évoluent en bien ou moins bien et je comprends que certaines personnes soient réfractaire,.
Pour le nouveau chat il faut surtout faire attention que les chats s'entendent et qu'ils trouvent leur place.. mais je suis sûre que tu vas trouver comme faire pour qu'ils s'apprécient?
Ton prochain rendez vous je ne suis plus sûre c'est un contrôle ? .
J'espère que ça va bien se passer ...
Aller bientôt Noël en ligne de mire ... :automsSP
Par Maminette
Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai fait mes décorations extérieures de Noël même si, ici, la tradition veut qu’on attende la fête des lumières. J’ai mis des guirlandes lumineuses à toutes mes fenêtres. J’ai dû me tordre un peu car j’ai une partie qui ne s’ouvre pas. J’ai mal partout, ai du mal à marcher, mais ça ira mieux demain :noelsapina
Pour la minette, la famille d’accueil m’a fait un superbe discours sur le caractère des chats, leur besoin d’avoir leur territoire, de ne pas mettre la minette en contact avec mon chat avant 3 semaines, etc… par téléphone et de réfléchir encore une semaine avant d’aller la voir. J’ai été refroidie.
J’ai cherché sur internet et trouvé une petite association qui recueille des chatons et les propose à l’adoption après être certaine que le petit est en bonne santé. J’ai pris contact et ce matin je suis allée rencontrer Youpi, un adorable ronronneur qui, au début, m’a ignorée puis ne me lâchait plus. Je crois qu’il m’a adoptée. J’ai fait les papiers. Je dois faire un rappel de vaccination à mon matou et normalement, dimanche prochain Youpi deviendra le compagnon de mon rouquin.
Quand j’ai quitté la maison où il est, il était derrière la baie vitrée et regardait dans ma direction. J’ai eu un gros coup de cœur. J’espère qu’il va s’entendre avec mon rouquin.
Voilà les dernières nouvelles.
Bonne soirée à tous.
Par Vero0508
Coucou,
Quelle belle histoire que je découvre ce matin, tu l'as trouvé ton nouveau petit compagnon qui va compléter ta petite "famille" ... c'est le jeune youpi ... cela me fait penser à une série de livres que je lisais autrefois à mes enfants les "caroline et ses amis " ... je te souhaite plein de bonheur avec lui, mais aussi pour Noël :chtnoel
Super les émoticones de Noël..
Par Rosy
cela fait un moment que je n'étais venue sur ton histoire! que d'aventures bonnes et mauvaises que tu as vécu ces derniers temps! mais fort heureusement, une bonne nouvelle est en train de se mettre en route, avec l'arrivée de Youpi! cela va faire du bien à ton moral et tu pourras le câliner un max. et ça, ce sera de tout repos pour ton dos, avec un livre en main sur ta ville!
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Alors je vois qu'il va bientôt y avoir un nouveau compagnon dans ta maisonnée ! C'est chouette, les animaux apportent tellement que ce n'est que du bonheur.
Tu nous raconteras son arrivée !
Pour les décorations, chez nous aussi c'est fait ! Et à chaque fois, c'est vraiment la fête dans nos coeurs, aussi bien chez les petits que chez les grands !
A bientôt !
Par chris
Bonjour Maminette

Et voilà, tu vas bientôt faire un petit être heureux avec un foyer et de l'amour.
Il y aura surement un temps d'aclimation avec ton :chats mais après tout devrait bien se passer.
Il va apporter de l'ambiance avec sa jeunesse et surement son esprit joueur.

Ici aussi on est en plein dans les décos de Noël, j'adore faire un petit village de Noël :village

:grosminet
Par Maminette
Bonjour,
J’aimerais faire un petit village de Noël, mais avec des ronronneurs c’est compliqué : ils vont jouer avec et tout me démolir.
Hier j’ai voulu aller au marché de Noël. J’ai pris le tram et ai fait une crise de panique : j’avais pris mon déambulateur et les gens montaient, me collaient, me poussaient. Je suis descendue en bousculant des gens. J’ai marché pour rejoindre le marché qui m’a beaucoup déçue : peu de chalets, une majorité proposant de la nourriture alors que je cherchais des objets artisanaux locaux. Or aucun n’en proposait. Je voulais rentrer sans prendre le tram, mais j’étais trop douloureuse et faire plus de 3 km alors que j’avais froid, c’était impossible. J’ai changé 3 fois de tram : dès que trop de personnes montaient, je descendais et attendais le suivant. Bilan : de grosses contractures dans les jambes, le dos, pas bien dans ma tête. J’ai hésité à reprendre descendais gouttes de R…l pour éviter une crise d’épilepsie mais ne l’ai pas fait. Je me suis allongée sur mon cher dodo et ai fait quelques exercices de respiration pour me décontracter qui ont marché.
Conclusion : le psychisme et le froid sont terribles pour les douleurs. Les muscles se contractent et les douleurs reviennent.
Par Vero0508
Coucou Maminette
Petite astuce de psy , si tu sens venir la crise panique , alors assied toi , et tu te concentres sur ta respiration sans pour autant la changer , juste tu l'observes , n'essaies pas d'aller contre quoique ce soit , observes ta respiration , et tu verras que tu seras mieux , j'avoue que les tram à cette époque de l'année ça doit être la dinguerie à St é , il ne doit même plus y avoir des heures creuses , sauf de se lever à 6h du mat mais là pas de magasin ...
Tes chats se portent bien , je suppose qu'ils sont vraiment mignons , profite bien d'eux ... :noel1
Par chris
Bonsoir Maminette

C'est vrai que les boules de poils :chat raffolent des décos de Noël :lol

Ici nous avons un très grand marché de Noël, 150 exposants, mais il y a trop de monde, et c'est une galère et pour trouver une place pour se garer c'est compliqué, alors on évite. D'ailleurs on évite tous les lieux où il y a trop de monde car ce n'est pas agréable du tout.
Quant aux transports en commun, ce n'est pas facile non plus, il nous arrive d'en prendre à Lyon, mais ce n'est vraiment pas un plaisir.

C'est sur que tout ce qui stress et contracte les muscles est déclencheur de douleur. Avec un peu de repos et de détente cela devrait aller mieux.
Quant à l'épylepsie, malheureusement si une crise doit venir, cela ne prévient pas, mais ouf heureusement tu n'en n'as pas eu.

:couronne
Par rosa
Bonsoir Maminette . Les lieux trop fréquentés sont fatigants et les transports en commun pris d'assaut pour aller vers certaines destinations sont épouvantables . A Lyon je ne vais plus au marché de Noel je trouve qu'il y a surtout des stands alimentaires et peu d'artisanat intéressant . Heureusement que tu n'as pas eu de crise d'épilepsie . Tu vas bien trouver de belles déco pour Noel.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !