Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tes radios laissent voir un "beau" montage aussi, comme c'est souvent le cas! merci pour le partage. :hall
Par chris
Bonjour Nath

J'espère que tout continue bien pour toi.
Si tu veux, dis nous quels sont tes derniers progrès, comment tu vas,

:au14
Par chris
Bonjour Nath

Ca fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que ta convalescence se poursuit bien.
N'hésites pas à venir nous raconter un peu

paindepice2
Par Nath3869
Bonjour à toutes,
A quelques jours des fêtes, je vous donne des nouvelles.
J'ai eu mon RDV du 3° mois post op le 25/11. La consolidation est correcte, le montage n'a pas bougé. Le chirurgien m'a donc autorisé à commencer la rééducation, 2 à 3 séances par semaine. Il m'a prescrit une ceinture lombaire, j'ai donc pu poser le corset ce qui permet une mobilité plus facile. Je peux aussi reprendre la voiture en tant que conductrice, je suis donc plus indépendante et bouger un peu plus ce qui élargit mon périmètre ! Mon arrêt de travail a été prolongé jusqu'au 14 mars.
Depuis 3 semaines, je vais chez mon kiné 2 fois par semaine, pour l'instant c'est surtout des massages pour détendre les muscles. Il m'a montré des petits exercices d'étirement à faire à la maison. Je continue à marcher tous les jours, environ une heure, j'arrive à marcher 3 km. J'augmente petit à petit.
J'ai le droit de recommencer le vélo et la piscine, j'ai essayé le vélo d'appartement à petite dose et pas encore la piscine.
Côté vie quotidienne, j'ai recommencé quelques activités qui ne demandent pas de forcer, je cuisine, fais de la couture, du crochet mais pas de ménage, repassage , jardinage !
Côté douleur, mon dos se rappelle à moi dès que j'en fais un peu trop, trop longtemps debout, marche trop longue... Le repos est encore nécessaire notamment en fin de journée. c'est une période où il faut faire attention, comme je me sens mieux j'aie envie de faire plein de choses mais voilà le dos ne suit pas ! Donc toujours de la patience, il faut faire les choses petit à petit en s'écoutant.
Côté moral ça va, ma famille et mes amis sont toujours très présents, et ce soutien m'est précieux. Je prépare les fêtes ce qui m'occupe pas mal.
Je ne regrette absolument pas mon opération même si je suis encore "tordue" ; Dixit le chirurgien, qui n'a pas pu redresser correctement la colonne à cause de sa rigidité liée aux 40 ans de tige de Harington, je penche donc légèrement du côté gauche ! Le chirurgien a indiqué que si ça me gène trop, il pourrait casser la colonne pour la redresser !!!!!!!!! Très peu pour moi, tant pis je resterai "tordue"...
Prochain RDV le 14 mars !
Dans l’éducation nationale, il n'y a pas de médecine du travail ; mon arrêt de travail dépasse les 6 mois, je dois donc consulter un médecin généraliste agréé pour qu'il donne son avis sur mon cas pour que le congé de plus de 6 mois soit accepté. J'ai vu que c'était la procédure normale. Ce sera pour début janvier.
J'ai lu le CR de l'AG. Merci pour le CR et tout le travail que vous avez accompli.
Passez de belles fêtes :snow1
Par Vero0508
Coucou ,
Bravo voila une belle convalescence , tu as bien compris comment fonctionne les limites quand on a une arthrodèse prolongée , tu progresses chaque jour un peu , et tu vas pouvoir reprendre la conduite et ça , c'est la liberté . La consolidation a bien démarré, tous les voyants sont au vert pour passer des fêtes joyeuses ... encore Bravo :paindepice
Petit message à Chris j'adore les nouveaux smileys
Par chris
Bonjour Nath

Voilà un rdv de controle qui s'est bien passé et qui confirme que tout va bien.
Tu peux reprendre certaines activités, bien sur il faut y aller progressivement pour que ton corps, des muscles, puissent se réhabituer.
Ton corps d'ailleurs te rappelles un peu à l'ordre quand tu en fait trop, la douleur est un signale.
Il est normal d'avoir encore besoin de te réposer régulièrement.

En fait nos réopérations ne visent pas à nous redresser mais corriger les causes des douleurs et nous redonner le meilleur équilibre possible.
Pour casser, c'est ce qui est appelé des ostéotomie, tant que c'est au niveau lombaire, le risque est moins important et parfois cela est nécessaire pour redonner de la lordose.
Mais sur le plan dorsale, c'est beaucoup plus risqué à cause de la moelle épinière donc à réserver dans les cas où cela est vraiment nécessaire.

:socks
Par Rosy
en voilà de bonnes nouvelles après ce rv! et maintenant tu peux agrandir ton lot d'activités, c'est super! tu en fais déjà pas mal pour muscler ton dos. ton dos ressent parfois le trop-plein et il te le fait comprendre. du coup, tu sais gérer et te reposer quand il le faut. pour ta position "un peu tordue" encore, je serais comme toi! plutôt cela, qu'une nouvelle opération! :noel5
Par Nath3869
Bonjour,
J'ai testé la piscine ce matin ! Trop bien ! 20 minutes à barboter dans l'eau, se laisser flotter avec ou sans planche... Quelques mouvements des bras et des jambes, mais tout doux pour se réhabituer en douceur. et à la fin une fatigue saine, je me sens délassée... Très contente de mon expérience, je la partage avec vous !

Je vous souhaite une belle année 2025
:bonne annee_5
Par Rosy
bravo à toi! c'est un bon début! tu peux maintenant continuer doucement sur ta lancée, pour le bonheur de ton dos! ;bannee1
Par chris
Bonjour Nath

Voilà, tu as repris la baignade avec prudence et déjà ça te fait du bien, de quoi donner envie de continuer et cela va t'aider à encore progresser

;bannee
Par Vero0508
Coucou Nath
Bravo pour ce bain détente, et plaisir , tu es comme un poisson dans l'eau , tu termines l'année en beauté , et tu vas la commencer aussi bien que tu la termines , :vx1
Par chris
Bonjour Nath

Tu as du reprendre quelques activités depuis ton dernier message, comment cela se passe t'il ? n'hésite pas à venir nous raconter

:chin_4
Par Nath3869
Bonjour,
Il y a quelques temps que je n'étais pas venue sur le forum, alors voici quelques nouvelles.
J'arrive à 6 mois post opératoire. Ma convalescence se poursuit ; 2 séances de kiné par semaine, mon kiné trouve que je progresse bien, j'ai la chance d'être assez souple au niveau des hanches ce qui m'aide bien.
J'ai une meilleure posture, moins "tordue"...
Je vais une fois par semaine à la piscine, je fais des petits mouvements, je nage un peu sur le dos et j'ai adopté le tuba frontal pour la brasse ( merci Audrey). C'est un vrai moment de détente.
Je continue à marcher tous les jours ou presque, ma marche est plus rapide et j'ai commencé les petites montées.
J'ai encore des douleurs lorsque j'ai une activité un peu plus importante et que je me repose moins . Ce sont essentiellement des douleurs musculaires, mes muscles n'ont plus l'habitude. Quelques fois encore aussi ces sensations de lourdeurs dans la cuisse, vestiges d'avant , mais elles s'espacent, j'espère qu'elles finiront par disparaitre complètement.
Je revois le chirurgien le 13 mars pour le contrôle des 6 mois .
Déjà 6 mois, finalement le temps passe vite. Je pensais que je trouverais le temps long où que je m'ennuierais mais non, j'arrive à m'occuper.
Tout se passe plutôt bien pour moi .
A bientôt :stvat
Par chris
Bonjour Nath

Petit à petit tu vas de l'avant avec beaucoup de patience et de motivation, un bon coktail pour progresser.

Tu as de moins en moins de douleur, tu gagnes en marche et autonomie, tu vas même à la piscine, tu mets tout de ton côté pour aller du mieux possible.

Et oui déjà 6 mois et quel chemin déjà parcouru.
Bientot le prochain controle qui va confirmer que tout va bien

:stvat
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !