Bonjour à toutes,
A quelques jours des fêtes, je vous donne des nouvelles.
J'ai eu mon RDV du 3° mois post op le 25/11. La consolidation est correcte, le montage n'a pas bougé. Le chirurgien m'a donc autorisé à commencer la rééducation, 2 à 3 séances par semaine. Il m'a prescrit une ceinture lombaire, j'ai donc pu poser le corset ce qui permet une mobilité plus facile. Je peux aussi reprendre la voiture en tant que conductrice, je suis donc plus indépendante et bouger un peu plus ce qui élargit mon périmètre ! Mon arrêt de travail a été prolongé jusqu'au 14 mars.
Depuis 3 semaines, je vais chez mon kiné 2 fois par semaine, pour l'instant c'est surtout des massages pour détendre les muscles. Il m'a montré des petits exercices d'étirement à faire à la maison. Je continue à marcher tous les jours, environ une heure, j'arrive à marcher 3 km. J'augmente petit à petit.
J'ai le droit de recommencer le vélo et la piscine, j'ai essayé le vélo d'appartement à petite dose et pas encore la piscine.
Côté vie quotidienne, j'ai recommencé quelques activités qui ne demandent pas de forcer, je cuisine, fais de la couture, du crochet mais pas de ménage, repassage , jardinage !
Côté douleur, mon dos se rappelle à moi dès que j'en fais un peu trop, trop longtemps debout, marche trop longue... Le repos est encore nécessaire notamment en fin de journée. c'est une période où il faut faire attention, comme je me sens mieux j'aie envie de faire plein de choses mais voilà le dos ne suit pas ! Donc toujours de la patience, il faut faire les choses petit à petit en s'écoutant.
Côté moral ça va, ma famille et mes amis sont toujours très présents, et ce soutien m'est précieux. Je prépare les fêtes ce qui m'occupe pas mal.
Je ne regrette absolument pas mon opération même si je suis encore "tordue" ; Dixit le chirurgien, qui n'a pas pu redresser correctement la colonne à cause de sa rigidité liée aux 40 ans de tige de Harington, je penche donc légèrement du côté gauche ! Le chirurgien a indiqué que si ça me gène trop, il pourrait casser la colonne pour la redresser !!!!!!!!! Très peu pour moi, tant pis je resterai "tordue"...
Prochain RDV le 14 mars !
Dans l’éducation nationale, il n'y a pas de médecine du travail ; mon arrêt de travail dépasse les 6 mois, je dois donc consulter un médecin généraliste agréé pour qu'il donne son avis sur mon cas pour que le congé de plus de 6 mois soit accepté. J'ai vu que c'était la procédure normale. Ce sera pour début janvier.
J'ai lu le CR de l'AG. Merci pour le CR et tout le travail que vous avez accompli.
Passez de belles fêtes