Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#354282
Coucou ,
Moral plus qu'en berne ce matin, les douleurs à l'appui sont toujours importantes et les douleurs anciennes réapparaissent malgré la morphine et le doliprane , je pense que c'est foutu j'aurai toujours beaucoup de douleurs et que tout ça n'a servi à rien ...
Ce type d'opération apporte toujours un soulagement immédiat et ce n'est pas mon cas ... donc voilà
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354287
Bonjour Vero

Comme tu le sais, après ce genre d'opération, le moral a des hauts et des bas, c'est normal, et c'est le contre coup de tout ce que tu as déjà subit.

Et non, il n'y a pas obligatoire d'effet immédiat, en lisant justement les différents témoignages, tu peux voir, et tu as du l'apprendre aussi dans ton métier, que la douleur est propre à chacun, et qu'elle peut oui dans certains cas, les plus rares, que la douleur peut partir de suite, mais il y a aussi beaucoup de cas où la douleur met plus de temps à s'atténuer puis partir.
Je ne sais pas où tu as vu que ce genre d'opération apporte toujours un effet immédiat car c'est loin d'être le cas.

De plus, tu as accumulé des douleurs depuis longtemps, certainement des nerfs et des muscles ont été endommagés, alors il faut du temps pour que tout cicatrise et ainsi voir les douleurs partir petit à petit.
Et comme tu le sais aussi, il y a aussi l'effet du cerveau qui était tellement habitué aux douleurs, qu'il lui faut maintenant du temps pour se rendre compte que tu as été réparée et qu'il y a moins de douleurs. Le cerveau a besoin de temps pour analyser les nouvelles infos.

Et pour ne rien arranger, cela faisait longtemps que tu ne faisais plus rien, même plus de marche, des années que tu portais ton corset, tes muscles ont fondu et ne te soutiennent plus. Il faut là aussi du temps pour te refaire des muscles un peu partout pour aussi t'aider à aller mieux.

Encore un autre phénomène, cela fait très longtemps aussi que tu prends des antalgiques, et à force il y a comme un effet boomerang, au final, le corps s'habitue et ne réagit plus au traitement, et parfois même pire, à force d'acoutumance, ils ont l'effet inverse de celui attendu.

Ton opération est vraiment toute récente, donc difficile, voir impossible de déjà en tirer de telles conclusions.
Ca me peine de te savoir ainsi, mais il faut y croire, et positiver. Je sais pas facile, mais on a tous et toutes eux des moments compliqués jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre.

Avec tout le parcours que tu as vécu, ça ne peut pas rentrer dans l'ordre du jour au lendemain,
Tu le vois tu subits tout un ensemble de choses qui font que tu as besoin de temps pour aller mieux.

Et comme tu es en centre, il faudrait peut être voir avec eux pour mieux adapter ton traitement anti douleur pour que tu aies un meilleur confort

Je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite de vite retrouver un meilleur confort

:sv7
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#354296
Bonjour Véro !
C'est jamais simple de récupérer d'une opération. Comme dis Chris, tu as un long parcours vec la douleur, mais garde espoir,
:stvat4
Lorsque je travaillais avec des personnes âgées ou fragiles, le secret selon eux c'est " ils faut garder le moral, ça aide beaucoup dans les guerisons"
alors en effet ça dépend de chacun et des pathologies, et puis ça semble facile à dire, mais quand mon moral est au plus bas, j'essaie de penser à ça, ça m'aide !
J'espère en attendant qu'ils vont réévaluer ton traitement, pour aider à passer le cap.
Courage !
:sv9
Modifié en dernier par valerie P le dim. févr. 23, 2025 7:08 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#354299
Coucou Vero,
Le moral est dans les chaussettes et je dirais que c'est bien normal avec tout ce que tu as vécu : entre la première intervention et les douleurs qui ne t'ont pas quittée ainsi que le stress de cette nouvelle intervention, tout ça fait beaucoup tu sais.
Dans un premier temps, il faudrait peut-être réadapter ton traitement ? Je me souviens que lorsque j'étais en SSR, le médecin qui me suivait, avait réadapté à plusieurs reprises mon traitement, j'avais l'impression d'être un cobaye de laboratoire !
Ensuite, il faut que tu puisses te reposer, est ce que tu arrives à dormir ? As tu une chambre seule ?
Ton opération est toute récente, ce que tu ressens est normal, il faut te laisser du temps et laisser ton corps se remettre de tout ça.
Nous sommes là si tu as besoin, je pense bien à toi et t'envoie tout plein de courag.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#354308
Bonsoir Vero,
Je ne pense pas qu’après ce genre d’intervention les douleurs disparaissent aussitôt.
À partir du moment où on touche les os, il faut un peu de temps pour ne plus avoir mal.
La morphine diminuait la douleur dans mon cas, mais pas en totalité et pourtant je vis avec des douleurs diverses depuis 50 ans.
Je vais peut être te démoraliser, mais plus de 18 mois après mon opération, j’ai encore quelques douleurs résiduelles selon ce que je fais, si je marche plus de 2 km, dans la fesse gauche. J’ai l’impression que l’on m’enfonce une grosse aiguille. Je m’allonge et 1 heure plus tard je n’ai plus mal.
Je pense que tes nerfs ont souffert avant l’intervention et il va falloir un peu de temps pour qu’ils « guérissent ».
Après, je ne suis pas médecin et je n’ai pas le même rapport à la douleur que toi. C’est pour ça que cette échelle pour évaluer la douleur m’agace car une personne peut mettre 7 là où une autre mettra 5. Tu souffres et t’attendais à ne plus souffrir après l’intervention. Du coup tu as le moral en berne et c’est normal.
Moi je m’attendais à avoir mal et donc j’ai accepté la douleur.
Le week-end et les soirs sont des moments difficiles à vivre que l’on soit ou non hospitalisé.
Demain tu vas être occupée par divers intervenants. Tu vas pouvoir exprimer ta souffrance physique et morale.
Je suis certaine que demain soir tu auras meilleur moral.
Ne baisse pas les bras, au fur et à mesure, la douleur va diminuer. Tu as bien fait de te faire opérer, ne le regrette pas.
Courage, ça ne peut qu’aller de mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#354315
Ton opération est récente et il est sans doute normal d'avoir des douleurs ,avec nos dos "scoliosés" nous avons toujours des douleurs plus ou moins importantes , plus ou moins supportables ..Il ne faut pas perdre courage . Tu as surmonté beaucoup d'épreuves il faut continuer . Peut-être revoir le médecin pour ajuster ton traitement afin que les douleurs diminuent .
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#354329
Coucou Vero,
Petit passage pour voir comment s'est passée cette journée et si le moral est revenu.
Tiens nous au courant.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#354363
Coucou ,
Merci à toutes pour vos mots d'encouragement et vos expériences de la douleur,
Depuis hier j'ai changé de chambre, je suis désormais seule, mais colocataire était très sympa mais elle va partir bientôt et je ne veux pas risquer d'être avec quelqu'un qui serait désagréable,
Les douleurs vont et viennent, je suis à nouveau bien dérange pour le transit , je fais des essais plus ou moins efficaces... j'ai fait la connaissance du Dr M aujourd'hui très sympa, humain et l'ai trouvé un peu comme le drB , investi ça m'a fait du bien , même si après son passage j'étais un peu douloureuses en raison de ses manipulations , il a été rassurant sans toute fois me leurrer sur l'avenir, donc wait and see. Je marche un peu plus chaque jour mais le bassin reste douloureux au global , demain ça fera 2 semaines . Je ne regrette pas l'opération , je suis ok avec toi ma minette quand tu parle d'évaluationde la douleur d'ailleurs certains spécialistes de la douleur chronique ne sont pas ok avec cette evaluation et moi meme je préfère utiliser des metaphores plus significatives
A bientôt .. :neige3
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#354380
Hello Vero
Le moral revient , en plus il y a un peu de soleil .Tu as fait la connaissance d'un nouveau médecin qui a l'air bien à l'écoute ,que du positif .Mais il faut du temps , après l'opération , cela va aller de mieux en mieux ,du marche déjà plus .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354391
Bonsoir Vero

L'essentiel est de progresser, comme tu le sais c'est de la patience, ton opération est encore toute récente alors tout semble normal à ce stade là.

:mamie1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#354412
Coucou ,
Me revoilà, bon tout pourrait aller bien , mais mon foie n'apprécie toujours pas le paracetamol donc je ne peux plus en prendre je n'ai plus que la morphine , du coup les douleurs sont un peu costaud, je dois refaire un contrôle mardi, heureusement j'avais déjà commencé à baisser le paracetamol au dessous des 2g/ jour mais ça n'a pas été suffisant, ils m'ont proposé de prendre un mélange qui agit différemment mais toujours avec du paracetamol du coup j'ai un peu refusé j'attends le retour de l'interne , je n'ai pas fait tout ça pour me retrouver avec un cancer du foie ... sinon tout irait plutôt mieux .... :mamie1
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#354414
Bonjour vero0508 !
C'est pas facile de trouver le bon traitement qui va bien.
Ils vont bien finir par trouver le cocktail qu'il te faut !
force et courage
:jardinier1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#354428
as-tu pu voir l'interne afin qu'il t'adapte le traitement? pas évident de trouver ce qu'il faut pour calmer la douleur quand on ne supporte pas certains médicaments.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354442
Bonsoir Vero

Il existe suffisamment de différents antalgiques ne contenant pas de paracétamol pour qu'ils puissent te proposer une autre prise en charge qui pourrait te soulager sans effet secondaire

:carna5
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#354457
Bonsoir Véro !
Alors comment tu vas aujourd'hui ? J'espère que tu vas un peu mieux et que les douleurs te laissent un peu tranquille, que tu récupères des forces.
:carna6
Ils sont jolis ces smiley carnaval, chez nous, c'était les " gras" ce weekend, le carnaval de Douarnenez.
Bises depuis le Finistère :mus1
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !