Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gaby
:hello1 :pri Bonjour a tous et toutes !
j'ai lu beaucoup de vos histoires tres difficiles tres touchantes aussi mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question .
je suis opérée avec tige de harrington en 1976 puis artrodèse aux lombaires en 2007 . aujourd'hui je devrais avoir une autre operationL4-L5 (je crois il faut que je recherche) je marche un peu courbe et j'ai des douleur qutidienne a ce niveau là
le soucis est que j'ai de l'osteoporose et donc mon chirurgien ne veut pas m operer de suite je suis donc sous traitement pour osteoporose .
y a t il des personnes dans mon cas ? ça devient tres difficile dans ma vie quotidienne ..
en vous remerciant pour vos reponses
Par chris
Bonjour Gaby et bienvenue sur SP :welcome1

J'ai été opérée la première fois la même année que toi (et donc j'avais aussi une tige de harrington) et j'ai eu une reprise totale d'arthrodèse avec prolongation de la fusion jusqu'au sacrum. Mais par contre je n'avais pas d'ostéoporose.

Tu es suivie sur quelle région ?
Qu'est ce qui fait que le chir veut attendre ? peut être la suite grâce au traitement de l'ostéoporose ?

Si ce n'est pas indiscret tu as quel age ?
Et tu es fusionnée sur quelle longueur en tout actuellement ?

:mu3
Par Rosy
Bonjour Gaby et à mon tour de te souhaiter :b15 Opérée par Harrington en 1974, j'ai aussi beaucoup d'ostéoporose, mais fort heureusement pas d'opération en vu. pour toi, une nouvelle opération est prévue au vu de tes souffrances et de l'état de ton dos mais le chirurgien avant d'opérer, préfère que tu suives un traitement pour l'ostéoporose afin de renforcer tes os, pour faire tenir le matériel. tu peux lire l'histoire de vero0508 chez les adultes opérés qui a du suivre aussi un traitement pour l’ostéoporose avant de se faire opérer une nouvelle fois. elle a aussi du retarder son opération le temps du traitement mais tout s'est bien passé ensuite. tu es suivie dans quelle ville?
Par gaby
bonjour, je vous remercie pour vos reponses
effectivements le chirurgien qui me suivait jusqu a present me demande de suivre un traitement pour osteoporose pendant un an avant de prendre une decision..je suis actuellement dans le var et je viens de lyon ou j'ai été opérée les deux fois.
actuellement je vais prendre des avis de 2 chirurgiens a marseille vu que mon chirurgien de lyon prend sa retraite.dommage car j'avais confiance en lui !
j'ai 68 ans
j ai des douleurs que j'arrive a gerer mais mon soucis c'est le fait que je me penche de plus en plus en avant et je me dit que si j'attends comment serais je dans un an ?..
ça me rassure tout de même de voir que certaine personnes ont pu se faire operer malgre l osteoporose
je ne vais pas me plaindre ici car j'ai lu tellement de vos histoires difficiles et compliquées .. :pri :mu3
Par Vero0508
Bonjour Gaby ,
Si j'ai bien compris tu es nouvelle sur scoliose et partage , et aujourd'hui tu envisagés une nouvelle arthrodese mais tu as de l'ostéoporose. Je ne sais pas quel est ton niveau d'ostéoporose mais il faut être au-delà de T -2,5 et plutôt T-3 pour parler de vraie osteoporose, avant ce n'est pas problématique si on peut dire . En ce qui me concerne j'ai dû suivre un traitement spécial 6mois avant et 4 mois après, de teriparitide connu sous le nom de fo... o, ce médicament a pour but de créer d'autres cellules osseuses pour renforcer l'os, ce n'est pas un bisphosphonate qui limite seulement la perte . Donc après 6 mois de prise du médicament (sous forme de piqures fines quotidiennes) j'ai été opérée, mon chirurgien a utilisé du bioverre ,une technique particulière que tu peux voir sur YouTube, tout c'est bien passe l'ostesynthese s'est tres bien faite. .. je me suis fait opérée sur Lyon. Tu peux me posé d'autres questions si tu veux . J'ai moi même été opérée à 64 ans , et je viens d'être reopérée de l'articulation sacro iliaque. Tu peux aller lire mon histoire ... en tout cas tu as bien fait de venir parmi nous le partage est très aidant dans nos parcours ... :mu3
Par chris
Bonsoir Gaby

En 1976 j'ai également été opérée à Lyon par le dr Jouvinroux clinique Emilie de Vialar.

Ah mince ton chirurgien part en retraite, il ne sera pas remplacé ?
Autrement il y a plusieurs bons centres avec de bons chirurgiens sur Lyon.

Tu as raison de prendre plusieurs avis avant de prendre une décision, il faudra bien choisir un chirurgien qui a l'habitude des reprises sur les anciennes harrington

:mu4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !