Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Caroline77
Bonjour Séverine,

Nous avons à peu près le même âge, j'ai une double scoliose avec dislocation moi aussi et l'on m'a tenu le même discours qu'à toi : je ne vais pas pouvoir échapper à l'opération car l'espace entre les vertèbres se rétrécit, cela va donc donner entre autres des problèmes neurologiques. Pour ma part, à 48 ans, je suis déjà en pré-ménopause depuis que j'ai 47 ans et l'on sait qu'à la ménopause, tous les problèmes s'accélèrent car c'est un effondrement chez la femme. C'est ainsi.

Pour l'instant, je n'ai pas trop de problèmes, selon moi car je fais de la natation minimum 3 fois semaine et quand je suis en vacances, j'y vais tous les 2 jours. Et parce que j'ai une bonne qualité de vie y compris au boulot, boulot pépère derrière un bureau et je peux aller prendre une marche un peu quand je le veux. Ca maintient mon dos par contre j'ai le syndrome de l'épaule du nageur, il faut dire que je nage minimum chaque semaine depuis que j'ai... 9 ans, année où l'on m'a diagnostiqué ma scoliose !
Par sevek
Bonsoir Caroline, heureuse de connaître ton histoire. Tu ne portes pas de corset? tu n'as pas mal au dos quand tu es 8h assise devant un ordi? tu dois être sacrément musclée :)
Je n'ai pas ton hygiène de vie, mais j'y viens peu à peu, combien de degrés as-tu?

Bonne année!
Par sevek
Hello Chris et Crincrin, il a dit 68 ans en rapport avec la capacité musculaire, il pense qu'au-delà de 68 ans, les muscles fondent et ne peuvent plus tenir la colonne déformée, les douleurs reviennent alors et l'opération s'impose.

Oui je suis suivie également par un orthopédiste que je vois régulièrement.

Pour l'instant, mon programme 2026 c'est sport sport sport!

bonne année :)
Par Bosse&co
Coucou !
Maintenir une activité physique c'est effectivement important. Il faut que cela reste malgré tout un plaisir si on ne veut pas tomber dans la lassitude.
Quant à la ménopause, effectivement la scoliose a tendance à flamber à cette période là. Donc, à surveiller !
A bientôt !
Par chris
Bonjour Séverine

Merci pour tes explications, en fait j'avais compris autrement, qu'après 68 ans il ne pourrait plus t'opérer.

Bon d'ici là tu as le temps d'y réfléchir, d'essayer de te muscler et voir ce que ça donne et peut être aussi qu'entre temps tu auras fait le cheminement pour mieux accepter l'idée de l'opération.
Après il faut penser qu'en avançant en age l'opération est plus compliquée.

:bannee1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !