Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Cholo
#357938
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains ont testé des façons un peu particulières de manger avec la scoliose. J’ai lu des trucs sur le régime OMAD (un repas par jour) et ça m’a fait réfléchir. L’idée serait pas de faire un truc extrême, mais plutôt de voir si ça peut influencer la fatigue, les tensions dans le dos ou la digestion.
Perso, j’ai des douleurs lombaires et dorsales, et j’ai l’impression que la façon dont je répartis mes repas joue sur comment je me sens dans la journée. J’aimerais savoir si d’autres ont remarqué quelque chose en espacant leurs repas, que ce soit un peu ou beaucoup, et si ça change quelque chose niveau énergie ou douleurs.

Merci pour vos retours !
#358070
Rebonjour
Après réflexion, je vais pas aller sur du OMAD strict. J’ai creusé un peu et honnêtement je sens que ça risque surtout de me plomber niveau énergie,surtout avec le dos déjà fragile. Je pars plutôt sur un truc plus simple: espacer un peu les repas, sans me priver à fond. Voir comment le corps réagit sur plusieurs semaines, pas à la va-vite. J’ai aussi remarqué que quand je mange mal ou que je saute trop de repas, les tensions reviennent plus fort surtout en continuant mon espace modéré sans rien ajuster. Du coup je fais ça progressivement, alimentation et entrainement ensemble, sans chercher à faire extrême. Le but c’est juste d’être un peu plus stable au quotidien, moins fatigué, moins tendu.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !