Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Valérie

J'espère que ta première matinée de réeducation n'a pas été trop difficile.
Là ça va être un bon de 3 jours, tu vas pouvoir te reposer et ainsi commencer progressivement

:mu3
Par valerie P
Coucou Chris.
Et bien non, c'était très bien.
Ça a commencé très doucement.
J'ai une kiné assez âgée et j'aime bien, car j'avais peur de tomber sur un jeune sportif à fond.
Donc, la séance de kiné était surtout pour faire le bilan.
Et ensuite la piscine, on y est allé en douceur, et moi aussi, j'ai été doucement.
Cet après midi je suis restée chez moi et au prévu du repos. Et au final et bien, ça a été.
Lundi, on s'est dit que je ne ferai pas de training car ça fera beaucoup, uniquement kiné et kiné en piscine.
Et je commence ensuite mardi par le programme complet. Mais j'irai doucement en piscine et training pour le première semaine.
:mu1
Par chris
Bonjour Valérie

C'est super, ça commence très bien par une prise en charge en douceur, ainsi ton corps va pouvoir y aller progressivement et tu pourras ainsi en ressentir des effets bénéfiques.
Chaque centre ayant son propre fonctionnement, peux tu nous expliquer à quoi correspond le ''training'' ?

Et la piscine si elle est bien chauffé ça va bien te décontracter.

:mug2
Par valerie P
Hello, oui la piscine est bien chauffée. C'est super. Mais j'avais très mal aux genoux ce matin, donc vraiment on va continuer à y aller en douceur.
Le training, écoute, ça à l'air d'être du marcheur, vélo d'intérieur...etc...je verrai mardi.
Par Bosse&co
Coucou !
Ca y est, tu as attaqué ton séjour de kiné intensive. Vas y mollo, les premiers temps c'est assez raide pour le corps, ça fatigue aussi beaucoup.
Pour la balnéo, ça va t'aider à te détendre et faire des exercices en douceur, c'est top, j'aimais beaucoup perso.
C'est chouette sue tu puisses faire ce séjour, je suis certaine que ça va t'apporter beaucoup.
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par chris
Bonjour Valérie

Merci pour tes explications.
Alors si le training c'est du vélo, à priori c'est bon pour les genoux (tant qu'ils peuvent bouger) car ton corps ne repose pas sur ceux ci.
Pour la piscine ça dure combien de temps ? alors tant qu'on est dans l'eau, qu'on bouge ça va, mais quand on ressort on a l'impression de peser une tonne :rire3 mais ça fait un bien fou si on aime l'eau.

:mug4
Par valerie P
Hello les filles
Hoooo oui, je vais y aller molo. La kiné est déjà prévenue. :rire3
La balnéo c'est trop bien, l'eau est chaude. C'est dommage de ne pas pouvoir faire cela plus souvent je trouve.
Mais je note bien tous mes exercices. Depuis que je suis avec ma kiné Anne, et maintenant, je vais bien noter les exercices de balnéo, comme ça, je les referai à la piscine après.
Avec la tête de linotte, je risquerais de les oublier
Passez un très beau weekend, vous les petites mains du forum.
Bonne soirée
:print8
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !