Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboise
Contente de voir que les nouvelles sont meilleures.
En ce qui concerne des exercices de kiné à faire chez soi, j'en ai un avec plusieurs variantes que m'a appris ma kiné des M. que je trouve très compétente en matière de scoliose.
Elle le fait faire aussi à ses patientes sortant comme toi d'une 2ème arthrodèse, il permet de remuscler les abdos tout en travaillant sur l'expiration et en étirant les muscles dorsaux et de la nuque.
Bien sûr, c'est plus difficile de l'apprendre seule et de le faire bien,sans accompagnement kiné,mais si tu es intéressée je peux te l'envoyer par mail car je l'ai déjà tapé en détail pour une amie.
Seul problème il te faudra un plan dur sur lequel t'étendre car je crois que tu ne peux plus t'allonger au sol? :bisous1 Françoise.
Par pechounette
franchement je n'arrive toujours pas a comprendre POURQUOI tu n'a pas de suivi depuis ta dernière op. pourquoi les kiné ne veulent pas te prendre en charge et ton chirurgien il peut pas faire quelque chose . pour moi c'est vraiment imcompréhensible , on ne laisse pas une personne avec les problème que tu as "se démerder "( excuse de l'expression ) seule, il doit bien avoir une raison non ? :biz :biz :biz
Par Biba
Courage à toi Fred, j'espère aussi que tu puisses bénéficier un jour d'un suivi kiné sans tous ces problèmes.
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : "j'attaque" la lecture d'un deuxième livre de P. Magnan :cotent
Par fred1
Pour te répondre Pechounette, je n'ai pas de kiné à moins de 50 kms et il faudrait donc que je demande une prise en charge de vsl pour réaliser ma kiné! De plus ces kilomètres inflent négativement sur le bénéfice obtenu par ces séances! C'est d'ailleurs la raison qu'à invoquée le médecin rééducateur du centre ambulatoire pour expliquer son refus de soins!Voilà où j'en suis en ce moment!
Par pechounette
oui je comprend, si c'est dû a la fatigue du voyage,évidement mais c'est toi , qui dans ce cas décide si tu peux les faire ses voyages ou pas, si tu le sens ou pas !! car la demande de vsl, c'est facile a faire avec ton toubib mais il est vrai que 100km aller-retour plusieurs fois dans la semaine,......... je te souhaite bon courage tu as tout de même le moral avec tous tes soucis ? :biz :biz :biz
Par fred1
Je garde le cap en ce moment bien que cela soit difficile car j'ai très mal à la hanche gauche depuis que nous sommes visités par les orages! Conclusion: depuis 3 jours ma cicatrice de devant me brûle énormément et j'ai tous les muscles de la hanche gauche enflammés et contracturés! D'après ma masseuse c'est toutes les cicatrices internes qui se rappellent à mon bon souvenir! Donc antalgique et j'attends que cela passe!
Par Biba
Courage à toi Fred, le temps est très orageux et ça réveille malheureusement des douleurs .. alors crème décontractante, repos, médics .. c'est pas le meilleur "programme" en effet, mais j'espère que tu gardes le moral ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
en ce moment je ressemble plus à une grenouille météo plutôt qu'à mon petit dragon sauteur! Il faut dire que nous avons de magnifiques orages depuis hier et mes douleurs sont réapparues! Mes abdominausx continuent à se remuscler doucement grâce à mon appareil! Bisous à tous!
Par fred1
Salut les copines! J'AI GAGNE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF! Le juge a estimé que mes soins sur Lyon étaient justifiés par ma pathologie et il a fait sauter la limitation imposée par la Cpam! Celle-ci doit donc me rembourser la part non prise en charge et je dois écrire au responsable du service pour faire sauter la limitation sur les autres transports pour Lyon! Pour le reste je souffre toujours de mon arthrose!
Par flo
youpi :1er
Par Biba
Extra Fred, ceci va te permettre de pouvoir te soigner et d'organiser ton séjour sur Lyon ! Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Manon
Je suis super mais alors super heureuse pour toi que tu ai gagné. :bravo pour ta tenacité et j'espère que tu va bien :bisous
Par Manon
Désolée Fred j'avais pas lu que tu souffrais encore de ton arthrose. Bon courage :bisous1
Par Gitty
:1er :bravo2 Fred, tu as réussi ,enfin. La bataille est finie, quel soulagement. Tu vas pouvoir te soigner et j'espère que tes douleurs vont diminuer. :bisous1
Par Manon
Coucou Fred jespère que tu va bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur :amis
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !