Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
Effectivement Laurent, j'ai raconté mon histoire à histoire d'Arty .
J'ai 45 ans et je suis certain que tu trouveras quelques similitudes dans nos parcours.
Bon courage et saches que nous sommes ensemble sur ce problème.
:hello
Par laurent75
ok arty,je regarderais ton histoire...a très bientot
laurent
Par laurent75
bonjour arty

j'ai lu avec beaucoup d'intéret ton histoire,sacré parcours!!!tu as beaucoup de chance d'etre soutenu par miss arty!! et sa petite famille,c'est tellement important d'etre entouré,et particulierement dans la maladie...j'ai le sentiment(peut etre trompeur!!)que tu as plus souffert après l'opération qu'avant!meme si cela parait normal avec une opération aussi lourde...heureux que tout parait aller de mieux en mieux,meme s'il reste des moments délicats...nous avons le meme age ,un "historique"assez similaire concernant notre mal,moi j'en suis au tout début d'un procédé qui me conduira peut etre a une opération,je vois l'orthopédiste le 4 septembre,je me suis enfin décidé a m'occuper sérieusement de moi,il est temps je pense car comme je te l'ai déja dit,le mal empire un peu plus chaque jour...et je ne voudrais pas me retrouver dans quelques années avec un tas de complications,j'ai la chance d'aimer le sport,je ne me suis jamais laissé aller,je suis plutot musclé grace a la gym et a de la musculation mais ca ne suffit évidemment pas a ralentir le mal...au plaisir de te lire...
bisous a tout le monde
laurent
Par laurent75
bonjour pilou

enchanté de faire ta connaissance et merci de ton accueil...je regarderais ton histoire...c'est bien si tu es heureux aujourd'hui,ta vie a du bien changé depuis ton opération,moi je n'aspire qu'a etre mieux et me débarasser de ce corps que j'ai du mal a supporter,enfin d'une partie!!!a bientot
amicalement
laurent
Par laurent75
bonsoir arty

je n'ai pas eu de réponse au dernier msg que je t'ai adressé,il n'y évidemment pas d'obligation a me répondre,lol!,mais j'espère que les termes que j'ai employé(que tu avais peut etre souffert plus après l'opération qu'avant)ne minimisent en rien ce que tu as enduré depuis ton"mal",je suis bien placé pour le savoir..mais tes souffrances endurées AUSSI après l'opération sont impressionnantes bien que comme je te l'ai déja dit,me paraissent plus ou moins "normales"après une intervention de ce genre,je ne suis pas médecin mais j'ai lu beaucoup de témoignages qui vont dans le meme sens..enfin voila,je m'en veux un peu de ne peut etre pas avoir été très fin dans mon langage,excuse moi si tu l'as percu comme ca...j'espère avoir de tes nouvelles et que tu vas bien...
amicalement
laurent
Par arty
Bonjour Laurent,
N'ai aucunes craintes. Je n'ai nullement interprété de manières négatives ton message. Le W.E. du 15 aout m'a amené beaucoup de monde à la maison (j'habite au bord de la mer). En conséquence, j'ai eu moins de temps devant la bête :ordi2
Je pense avoir saisi l'esprit de ta remarque. En effet, j'ai pas mal de souffrances post-opératoires. Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'elles commencent à être localisées et essentiellement focalisées autour de cette côte qui ne veut pas se souder.
Je ne regrette absolument pas mon opération
C'est vrai que nous pouvons être des témoignages qui permettent de prendre une décision pour les autres (ce fut mon cas). Pourtant, il est certain aussi que nous n'avons aucun intérêt à faire du proselytisme pour l'opération. Chaque cas est différent et la décison est toujours celle de celui qui est devant son médecin.
Dans notre probléme, nous avons à faire à une opération lourde pour laquelle nous avons besoin d'être informés. Je pense que si j'avais su les douleurs que j'ai connues depuis le 5 janvier, je me serais fait opérer de la même manière. j'espère vivre aujourd'hui avec une pathologie stoppée, je suis plus droit et moins (voire plus du tout) bossu. Comme je l'ai écrit, notre pari est sur la vie, particulièrement à notre age où nous avons un choix à faire par rapport au temps. J'ai fait celui d'un avenir lointain et moins inquiétant. J'ai également choisi de ne pas rester passif alors qu'un certain fatalisme venait toujours briser mes espoirs de changer la donne.
Voilà Laurent ce que je peux te dire aujourd'hui, pour te rassurer, au moins sur la façon dont j'ai reçu ton message qui d'ailleurs est souvent juste notamment quant à ma chance d'avoir Missarty avec moi. :bisous1
Le 4 septembre sera une date importante pour toi. Pour moi aussi, c'est la rentrée des élèves que je n'ai pas vu depuis le 15 décembre 2005. Ils me manquent et je vais les retrouver avec plaisir.
Modifié en dernier par arty le ven. août 18, 2006 11:31 am, modifié 1 fois.
Par laurent75
bonjour arty

merci,je suis rassuré!!!je crois que tu es assez intelligent pour avoir bien interprété mes propos,il est vrai qu'il faut faire un choix dans la vie,tu l'as fait tu ne regrettes rien au vu du résultat ca en valait la peine,je me suis engagé aussi sur un choix longuement réfléchi,soit je reste comme ca avec les conséquences que l'on sait,soit je tente quelque chose et l'avenir proche me dira si j'ai raison mais je crois aussi que je ne regretterai rien et que j'assumerai jusqu'au bout quoiqu'il doive m'en couter,une opération encore hypothétique aujourd'hui mais qui peut se réaliser...d'ailleurs j'ai déja pris rdv fin novembre avec un chirurgien réputé a paris(je sais que je ne dois pas citer de nom)je ne sais pas si je me précipite pas un peu(mais les délais d'attente sont très longs et meme si je n'ai pas encore passé tous les examens a ce moment la je pense qu'il aura au moins un avis) mais je suis un peu impatient de savoir si une intervention est faisable, mais au moins je me sens un peu rassuré d'avoir ce rdv meme si aujourd'hui je n'en suis qu'au tout début ...en tout cas ,d'avance (je pense qu'on se reparlera d'ici la)bonne rentrée pour toi,c'est super que tu retrouves tes élèves!!!
amicalement
laurent
laurent
Par chris
Bonsoir Alain, tu as bien raison d'avoir déja pris ce RDV, faire un bilan ne t'engage à rien mais il est de savoir ou tu en es. :bisou1
Par laurent75
merci chris mais moi c'est laurent!!lol!tu m'as appelé alain a moins que ton msg s'adressati a lui mais je ne pense pas...merci de ton msg...comment vas tu?
amicalement
laurent
Par Fanette
Hello Laurent,
Chris a dû avoir un p'tit problème de lunettes, mais je pense bien que le message t'était adressé. Je te souhaite la bienvenue, et j'espère que ton rendez vous t'apportera les réponses à tes questions. En effet, nous formons une équipe de "tordus", et en cas de problèmes, de période de blues, ou de contrariété, on se serre les coudes ! A bientôt
Par laurent75
bonjour fanette et heureux de faire ta connaissance!!!
je suis content de rejoindre la grande famille des "tordus"!comme tu dis,c'est pour moi comme une famille d'accueil!je suis agréablement surpris de la convivialité et de la gentillesse des membres de ce site,ca fait du bien d'etre écouté et conseillé,c'est bon pour le moral!!
a bientot et bon week end a toi et a tous et toutes
laurent
Par chris
Désolée Laurent, mais mon message était bien pour toi, une erreur d'écriture que j'espère tu sauras me pardonner :bisou1
Par laurent75
bonjour chris

pas de soucis,je me doutais que ton msg était pour moi!!je te pardonne mais ne recommence pas,lol!!bon week end
laurent
Par laurent75
oui,elize,une grande famille!!coup de chapeau aux fondateurs du site,quelle super idée!!c'est réconfortant et bon pour le moral d'etre tous soudés!et d'etre soutenus
j'avoue que j'étais un peu perdu et me posais tout un tas de question avant de découvrir ce site...j'ai appris plein de choses et me sens moi seul!!je suis content d'avoir commencé a prendre ma santé en mains et d'avoir ce rdv en septembre,le premier d'une longue série...je suis très fatigué en ce moment,j'ai pris une semaine de congés et pars a toulon chez des amis,après mon rdv ,j'ai besoin de repos et de chaleur ce qui manque un peu en ce moment a paris!!
bien le bonjour a tous et toutes,je vous embrasse
laurent
Par laurent75
merci elize...

je vois qu'il y a la réunion annuelle a lyon le 25 novembre,je ne suis pas sur la liste(oups!!)faut il adhérer avant de participer?
bises
laurent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !