Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsori Justine, si tu n'as pas pu parler avec ton psy c'est que le courant devait mal passer entre vous 2 et peut ere devrais tu essayer d'en voir un autre et y aller plusieurs fois pour voir si il te convient, c'est normal de ne pas réussir à s'ouvrir dès le départ, il faut le temps t'établir une relation de confiance et si tout se passe bien tu devrais à ton grand étonnement rèussir à lui dévoiler ce qui ne va pas en toi. :bisous1
Par marina
bonjour justine
je viens de lire ton histoire, c'est vraiment dur ce que tu vis
il y a des âges où on a l'impression que rien ne va, tout s'effondre, le monde ne ressemble pas à ce qu'on aimerait... moi aussi j'ai beaucoup souffert d'être différente avec l'impression que personne ne m'aimait et ne me comprenait, mais il faut que tu remontes la pente
je sais que c'est dur de se sentir trahi par ses amis, souvent les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire
sur ce forum tu peux trouver d'autres filles de ton âge qui ont vécu la même chose que toi et qui te soutiendront sans hypocrisie
je t'encourage à ne surtout pas rester seule dans ton coin avec ta souffrance car cela nous fait encore plus mal
pendant longtemps j'ai refusé de partager ma souffrance avec d'autres, et ensuite j'ai découvert que quand on le fait on rencontre des gens formidables qui sont prêts à nous écouter et à nous aider. C'est ce qui m'a permis de me réconcilier avec le monde qui m'entoure.

Voir un psychologue c'est peut-être une idée mais est-ce que tu en as parlé avec tes parents? Qu'en pensent-ils de tout ça?
est-ce que tu as msn? si ou tu pourrais échanger avec les autres ados du site, je t'encourage vraiment à le faire.

je t'embrasse très très fort et je te souhaite beaucoup de courage :amis
Par mamynou
Justine fait nous un petit coucou je sais bien que nous sommes loin mais on est là quand même gros bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Justine, comment va ton dos et surtout ton moral ? arrives tu à remonter un peu la pente ? :bisous1
Par chris
Bonjour Justine, l'école est finie, comment s'est terminée ton année scolaire ? Et que vas tu faire cet été ? Et surtout comment va ton moral ? :bisous1
Par mamynou
Justine bonsoir je te fais un petit coucou pour te dire que l'on pense bien à toi, en attendant de tes nouvelles gros bisous
Par mamynou
Justine j'espère que tu profites de tes vacances et que tu vas bien gros bisous en attendant de tes nouvelles
Par chris
Bonsoir Justine,
J'espère que tes vacances se passent bien et qu'on aura vite de tes nouvelles :bisous1
Par Justine
Bonjour,

Merci pour vos messages, cela fait très longtemps que je suis pas venue et je m’en excuse fortement, j’ai très honte de mon comportement.

Je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet : mon dos va très bien j’ai rendez vous en Mars, sa fera un an, le temps qu’il fallait pour que la greffe osseuse prenne. J’ai aucune douleur sauf quand je fait n’importe quoi et que je met mal, dans plein de positions bizarre ou que j’en fait trop. Niveau santé top enfin niveau dos, opération, scoliose.

Niveau santé tout court c’est la cata, ma tension est à 10, je suis crevée je refait des crises de migraines atroces alors que j’en avais pas fait depuis 2 ans ( je suis migraineuse depuis que j’ai 12 ans , avec des grosses crises plutôt rares mais importantes : spasmophilie, mes mains se crispent se paralysent, je sais plus respirer, je vois plus rien, je vomis tout les 5 minutes à la dernière j’ai vomi 19 fois, elles durent 6h les crises et j’ai du mal à les supporter, mal à me taper la tête contre les murs, jambes en coton corps entier qui tremble sans s’arrêter, un vrai cauchemar sans répit pendant 6 heures ...) .

Je dors mal, je crie dans mon sommeil, fais plein de cauchemar. J’ai plus envie de rien, je fais plus rien, squatte la télévision c’est tout, je veux plus rien.

Niveau nourriture c’est l’horreur, il y a des jours je mange sans arrêt, je sais pas pourquoi faut que je mange, pour combler un manque, pour oublier ma souffrance, alors je mange, mange sans m’arrêter jusque quand j’ai mal au ventre et que sa me dégoûte, je mange des plaques de chocolat, dévalise la cuisine en cachette, je mange même la nuit dans mon lit ... Et il y a des jours je mange plus rien, j’ai plus envie , rien ne passe, la nourriture me dégoûte, j’ai une boule coincé dans ma gorge je peut rien avaler, j’ai même pas faim, alors je mange rien pendant des jours, j’ai trop mal tout est coincé. Et puis des fois, çà c’est souvent, je m’empêche de manger, j’adore faire çà, je crève la dalle mais je m’en fout, je m’interdis je mange quand même, mais presque pas, puis je goûte pas et prend pas de désert, je veux tomber malade et en crever je veut aller à l’hôpital, aller mal qu’on voit ma souffrance même si je veut pas la dire, je veut rester des mois là bas avec des perfusions partout, je veut devenir une folle d’anorexique qui devient plus qu’un tas d’os vivant. Je crois être folle ... Mon état alimentaire c’est n’importe quoi sa dépends des jours c’est un truc de fou mai c’est mon seul passe temps. N’empêche avec tous çà je maigris, même avec mes certains jours de boulimie. C’est peut être que je fais trop le yo-yo sa m’épuise. En tout cas je suis à 48 kilos pour 1m78. Et puis j’adorais tout les aliments, tout de chez tout, je détestais rien maintenant ma mère hurle j’aime plus rien même ce que je j’adorais, tout me répugne, j’aime que les trucs gras ou plein de sucre,s les mauvais trucs en fait.

En ce moment je suis terrorisée j’ai trop peur de la rentré je supporte pas d’en entendre parler, c’est la première fois. Vrai panique, je veut pas voir les gens là bas, je veut pas travailler (je passe en première Es, option anglais...)

Vous avez vu c’est la cata, je suis détruite, j’ai le cœur brisé, je suis plus rien et le pire je suis carrément paumé, perdue comme jamais.

En fait récapitulons : à 11 ans j’ai commencé une dépression alors qu’avant j’étais une fillette heureuse et normale. A 11 ans ma vie a changée, dépression dont j’en suis sortit en septembre 2005, il n’y a même pas encore un an. Et puis novembre j’ai rechutée, puis il y a eu mon opération (mars). A cause de mon dos j’ai ratée un mois de cours, un mois au lycée et là c’est la cata. On m’a trahis, on a abusé de mon absence, histoire horrible que je ne peux pas encore raconter aujourd’hui. Et depuis ce temps, je lutte. Pire dépression que celle d’avant, envie d’en finir, pire que tout, plus envie de me battre, envie de mourir,condamnée au malheur.

Et vais bientôt aller voir un psychiatre mais je parlerais pas, je veux pas, je sais pas rien ne sort, que par écrit et ici. J’ai une carapace énorme, je me suis renfermée, je parle plus. J’ai cassé ma famille, j’agresse tout le monde je parle plus, je hurle. Trop mal.

Désolé de vous embeter avec tout çà mais vous savez j’aurais pas eu ce « p. censuré » de dos je saurais pas partie un mois et j’en serais pas là aujourd’hui j’avais certes déjà rechutée mais je remontais bien la pente quand même.
Je sais c’est pas un forum pour parler de tous ce que je viens de dire mais j’avais envie de le poster ici alors j’espère que sa dérange pas, sinon je peux supprimer mon message.

Merci d’avoir tous lu, et désolé de ce long hyper long message.

Bisous à tous et a toutes

Ju’
Par Biba
Bonjour Ju, je suis bien triste pour toi de te savoir ainsi .. je ne sais comment t'aider, peut-être juste une idée, quand tu iras chez le psy, pourquoi pas imprimer tes écrits afin qu'il puisse les lire ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Justine, j'allais justement te donner le meme conseil que Biba, si tu penses ne pas pouvoir raconter ton mal être au psy essaie de lui écrire, ce sera un début et ensuite il va t'aider à l'exprimer. On n'est pas psychologue donc on ne sait comment t'aider mais sache que tu as tout notre soutien et que nous sommes la si tu as besoin de parler, si tu as conscience du problème c'est déja un pas de gagner, :bisous1 :bisous
Par marina
Bonsoir Justine
ça fait vraiment de la peine de te voir comme ça, j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi comme tout le monde ici, mais comment savoir ce qui pourrait te faire du bien?
En tout cas si cela t'aide de pouvoir écrire ici ne t'en prive pas...
Pour ce qui est de parler, parfois il nous faut du temps pour que certaines choses puissent sortir de notre bouche, c'est tout à fait normal. Ne te presse pas et prends ton temps pour être prête à en parler...

Ce qui est dur c'est que pendant ce temps tu es malheureuse et il ne faudrait pas que tu restes dans cette souffrance...pourquoi pas grâce à des amis qui te prendraient la main pour sortir de ces problèmes où tu te noies? Certaines personnes t'ont trahi si je comprends bien, mais je suis certaine qu'ici il y a des gens sur qui tu peux compter et qui ne te laisseront pas tomber, tout simplement parce qu'on a vécu les mêmes choses que toi..

Pour ce qui est des problèmes avec la nourriture certaines d'entre nous ont vécu ça aussi, peut-être qu'il y a un lien avec le dos je ne sais pas... en tout cas pour moi c'était le cas même si c'était moins grave que toi.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas te laisser détruire par ça, car tu es certainement quelqu'un de très bien et tu ne mérites pas de souffrir comme ça.

Pour le psy, je comprends que tu n'aies pas envie de lui parler, mais en réalité il ne te jugera pas, il va juste écouter et t'aider s'il le peut à démêler les fils de ton histoire. Donc si tu sens que le courant peut passer entre lui et toi, essaie de lui faire confiance et d dire ce que tu peux (même si ce n'est pas tout) car parfois sans même qu'on comprenne pourquoi cela nous fait du bien.

je te souhaite bon courage et n'oublie pas qu'on est là pour t'aider si tu en as envie :amis
Par chris
Bonjour Justine
Un petit tour sur ton histoire en espérant que tu as réussi à trouver un équilibre psychologique et ton moral va beaucoup mieux,
un petit coucou par ici nous ferait grand plaisir
:bisous1
Par Justine
Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis des mois, je suis impardonnable ,et à dire vrai ,si je n'avais pas recu un mail disant que j'avais recu un message privé sur ce site, je ne serais jamais revenue.

Petit bilan depuis ma dernière visite :
J'ai vu 3 psychologues, je n'est jamais parlé.
Mon dos va très bien, je suis fière de ma cicatrice et ma douleur mental n'a presque rien avoir avec mon dos.
J'ai peur de tout : de me lever le matin, de dormir, de manger et surtout des gens.
J'ai attrapé une nouvelle maladie dont je n'est pas envie d'en parler.
Jai pensé au suicide de nombreuses fois, je me suis mutilée, j'ai tenté de me faire vomir pour faire sortir la douleur de mon corps.
J'ai peur de grandir, une peur terrible, alors je continue a regarder les dessins animés, à refuser de passer le code de la route.
J'ai pensé à fuguer, partir loin, recommencer tout à zéro.
J'ai fait des conneries : j'ai bu pour oublier.
Je suis sous somnifère depuis 4 mois, je ne peut dormir sans médicament comme je ne peut commencer ma journée sans mes vitamines.
Je pèse 49kg pour 1m79, j'ai des cernes de malade sous les yeux.

En fait pour résumer, j'ai pas ma place ici. C'est vrai j'ai eu un problème au dos, je me suis faite opéré. Point final. Mais ce que je vis depuis des mois n'a rien avoir avec cette maladie, je crois. C'est pour çà que je ne suis jamais revenue avant aujourd'hui.

Désolé de gacher ce site avec ce message.
Bisous

Justine
Par elize
:bisous1 Bonjour Justine ,meme si tu n'(ecrit pas des choses belles a lire au moins tu les exprime c'est deja bien ....tu te souvien de moi sur le chat?????de l'autre site ...c'est dommage qu'on soit loin ...parcequ :cafe ensemble te ferrais du bien on a tous du mal a s'exprimer et a faire comprendre ce qu'on vit .mais s'il te plait laisse toi aider un peu .au fait ça y est moi je suis aussi operrée ça etait tres dure ,j'ai pas mal penser a toi et tes peurs ,je suis sure maintenant tu es toute belle.alors je t'envoye un bouquet :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !