Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kika34
hello titia , tu ma vraiment toucher,car je me suis vu pendant quelques instant en toi , (tu ma compris?)et je suis tres trisre c'est vrais quand je peus pas faire des choses avec mes filles ;les portters sur mon dos ou leurs attachers leurs chaussures ou leures fair s le cheval , j'ai une petite fille formidable :sourire qui a 4ans et elle est tres eveillée pour son age elle a le syndrome nephrotique , elle est sous cortisone depuis 2ans regime sans sucre et sans sel , donc jai vraiment du mal a gerer ma maladie car pour moi je suis malade , et la sienne qui ma achever il ya 2ans, elle comprend tout et elle parle tres bien j'ai que des eloges de sa maitresse j'en suis vraiment fiere ,mais le bleme c'est que je me revoie en elle ,car enfants ;quand on a decouvert ma maladie on a penser que javais un bleme au coeur, donc on me soigner pour ca et j'ai souffere le martyrs et j'etais tres courageuse , on me piquer plusieurs fois dans la semaine et je prenais un traitement tres penible pour moi la petite fille que j'etais javais 6ans et je me rapelle tres bien c'est tamponer dans ma tete ,alors c'est pour ca en ma famille je me revoie malade une 2eme fois et je souffre exatement pareille en plus c'est une souffrance de maman je te dit pas, brf ,mon marie maide mais pas trop car il fait un boulot trop penible , et il rentre grever et voilà je me dit qu'est que j'aimerais partir un peut , je sort de temps en temps avec mes copines on fait des petits restos mais je sais par moment j'ai envie de fuir peut etre le passé .je suis vraiment desolée de te prendre la tete avec mes soucis , j'ai lu ta reponse et voila je me suis a t'ecrire ,je me suis lacher .je te remercie pour ta reponse sa me touche et je me sens tres comprise merci encore .( je suis desolée pour les fautes d'hortographe) jai fait tres peut d'etudes et voila merci et bonne :chance ( jai trop parler de moi j'aimerais te connaitre un peut plus je vais lire ton histoire ) :bisou1 :bisou1 :bisou1 et a bientot j'espere
Par kika34
coucou ,a tous,je voudrais donner de mes nouvelles. :1er Je suis contente,je continue mes seances de kiné, et sa se passe trés bien, je souffre mais tout va bien ,il me fait faire de la muscu ,des abdos,et de la gym ,j'aime bien :dingue2 peut etre , c'est pour une bonne chose :cool mais j'ai moins mal pourvu que sa dur mais j'ai mal en une autre façon ,pour la piscine je fait de la gym dans l'eau et j'essaye d'aprendre a nager tout seule :boxe bonne nuit a tous et :bisou1 a bientot.

COMME DEJA DIT PRECEDEMMENT KIKA, IL FAUT CONTINUER D'ECRIRE SUR TON HISTOIRE, NE CREE PAS UNE NOUVELLE HISTOIRE A CHAQUE FOIS - LE PROCHAIN POST SERA SUPPRIME SANS AUCUN AUTRE AVERTISSEMENT, MERCI DE FAIRE L'EFFORT AFIN DE NE PAS SURCHARGER LE TRAVAIL DU WEBMASTER - L'EQUIPE DES MODERATEURS
Par Biba
:bravo1
Par flo
:bisous
Par kika34
:bisou1 biba et :bisou1 flo,
Par kika34
salut a tous et a toute ,je refais surface , en esperant que vous allez bien et que vous avez passez de bons vacances , moi pas trop je suis prise pour une perssonne normale j'ai essayer de m'amuser un petit peut avec mes enfants et essayer d'aprendre a nager :nager ,mais malheureusement c'est tres mal passer ,je souffre énormément j'ai le kiné touts les jours je suis coincée la moitiée de mon dos j'ai fais scanere dorsale ,irm lambaire et radios cervicale on ma trouver que de l'hartrose , mais le soucis c'est que ils arives pas a voir sous les tiges si ya blemes ou pas mais le medecin pense que les vertebres sous le materiel sont usées je suis tres malheureuse et j'ai du mal l'a xcepter le fait je suis qq qui aime rigoler et s'amuser j'ai 33ans mais j'aime rire j'ai pas trop grandis dans ma tete et cette maladie est entraint tout casser en moi , je veus pas deséspere les perssonne qui sont dans le meme cas , si jai mal c'est un petit peut de ma faute j'ai jamais fait attention a mon dos je me suis jamais bien occuper j'ai fait de la reeuducation au debut , mais apres je me suis occuper de mes petits neuveux comme une vrais maman ,et j'ai bosser comme une folle en plus pour les autres ,comme certaints doit le savoir j'ai des boulots tres phisiques et ils m'ont detruits le dos donc ne vous inquietez pas prennez soins de vous et surtout de votre dos et tout se passera pour le mieux je suis desolée je fait une erentrée frcassante avec mes plaintes il ya qu'ici que j'ai le courage d'enparler je n'arive plus a emparler a mon entourage je sais jai l'impression de trop me plaindre et je sais pas je me dit peut etre que les autres croit que je radotte je suis desolée de me lacher comme ça vous etes sympas de me lire 'je voudrais demander si d'entres vous ont des pertes de memoires quand ils ont mal audos je sais ya pas de raport mais en ce moment j'ai beaucoup de perte de memoire et je me suis demander si sa vennait pas de là j'ai un doute mais bon :dingue2 :dingue bay a tous et merci de me suportter :bisou1 :bisou1
Par Biba
Bonjour Kika, :cherche heuh .. pour tes pertes de mémoire, la seule "relation" que je vois c'est en cas de longue narcose (anesthésie), on peut avoir quelques troubles de mémoire. Mais sinon .. je ne sais pas, peut-être si tu as le blues, on "évite" de se surcharger de données qui nous "prennent la tête" d'où parfois des pertes de mémoire.
J'ai lu que tu étais coincée du dos suite à tes vacances, comment vas-tu maintenant ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Kika, je ne pense pas que tes troubles de mémoire puissent avoir un rapport avec ton dos (mais je ne suis pas médecin,) peut etre que tu prends certains médicaments qui peuvent l'altérer. Il faudrait que tu aille voir ton médecin et lui en parler.
Pour l'arthrose c'est souvent inévitable lorsqu'on a été opéré mais avec une certaine hygiène de vie on peut améliorer notre état, avoir une activité physique, bien faire attention aux gestes de la vie quotidienne, éviter de porter des charges, faire attention à son poids, faire beaucoup de marche :bisous1
Par kika34
salut, merci d'avoir repondu oui je suis plus coicée du dos et pour mes pertes de memoires je pense que c'est le traitement et aussi je suis trop sur les nerfs ;j'ai mal encore j'evite de portter ma fille de 2ans et de faire des gestes maintenant je lai bien compris je fais plus attention qu'avant et en plus de ça j'ai d'autres soucis plus que ma santée ,j'ai ma petite fille de 4ans et demie a le syndrome nephrotique (c une maladie des reins) et elle fait des rechuttes souvent et j'ai du mal a l'acceptter sa fait deux ans que sa dure donc je suis un peut epuiser par tout ca j'ai l'impression que la maladie de ma pupuce c'est la suite de la mienne et je me dit sa ne s'arettera jamais quoi bref jarette de pleurer sur mon sort , on ma conseiller de l'aprele pout l'artrose qq ce que vous en penser ,? Et vous comment allez vous ? vous avez passez de bons vacances je vous fait de gros :bisou1 et :chance et merci[/i]
Par chris
Pour ta question concernant la prêle et l'arthrose je ne saurais te répondre, il n'exitste actuellement aucun traitement pour soigner l'arthrose, juste des traitements pour freiner l'évolution de celle ci, leur réelle efficacité je ne la connais pas, j'en prends moi meme depuis environi 4 ans mais je sais pas si mon arthrose serait pire ou pas si je n'avais pas ce traitement :bisous1
Par Manon
Coucou Kika pour tes pertes de mémoires je ne pense pas que tu doives t'inquiéter car moi aussi j'en ai. j'en ai souvent parlé au médecin qui m'a certifiè que c'était du au traitement que je prenais et aussi au manque de sommeil et comme toi soucis stress. Je te souhaite beaucoup de courage pour t'occuper de tes deux petites filles et :boxe tes douleurs. :amis
Par kika34
salut, merci a tous d'avoir repondu a mes petites questions, le 31 javais rdv chez mon rhumatologue et il a constater que mes vertebres et lombaires se sont usés en avance ,il ma fait des infiltrations et ds petites piqures dans le dos pour décontracter un peut les muscles , mais le souis c'est que je souffre depuis ,deux fois plus ,t je sais pas quoi faire , je vais toujours chez le kiné ,meme là j'arive pas a taper sur l'ordi comme d'ab ,je fait tomber des choses j'ai pas bp de senssations dans mes mains quand je serre mes doigts ,c 'est vrais que je dort trés mal j'arive pas a trouver une position confortable concernant la prêle mon kiné ma dit pourquoi pas vu que nous on la conseille au perssonnes qui se casse les os ' c'est en faite elle bien pour les os mais l'inconveneant c'est que ca met du temps pour faire effet , oui chris j'aimerais prendre un traitement pour l'arthrose mais j'usqu'a present aucun medecin me la prescrit apart du s......... que a la longue ne me fait rien du tout ,enfin je dois envouloire qu'a moi meme j'aurais du faire plus attention a mon dos quand j'etais plus jeune ,je croyais une fois operer c'estait bon je redevennais normale , il faud dire que perssonne ne s'est preoccuper de tout ça javais que 13ans a mon operation et a 13ans et demie jetais dans le monde du travail il fallut aider ma petite famille et c'estait pas des boulots simples , c'etait tres dur il a fallut portter du poids se courber pour soulever des choses lourdes et je fesais tout ça bien comme il faud je penssais pas a mon dos il faud dire je souffrais pas bp je me coiçais parfois mais bon sa passait au bout d'une semaine et rebelotte et bein voilà maintenant je le paye tres cher , je conseille a tout ceux qui se font operes il faud jamais oublier qu'on est OPERES et il faud s'amenager au maxi pour moins souffrire la'venir ,en tout cas j'espére que j'embette perssonne avec mes histoires c'est le seule endroit disons ou je peus parler a l'aise et là ou je me sens ecoutter je remercis tout le monde pour vos conseilles et votres gentillesses :bravo1 et si vous constattez que je depasse un peut les bornes n'esittez pas a me le dire je vous :bisou1 tous et :chance a tous ;merci,merci ,merci a la prochaine

Merci de ne pas citer des noms de produits ou de médicaments, l'équipe des modérateurs
Par Manon
Bonjour Kika tu ne dépasse pas les bornes. Tu te confies à des personnes qui enfin savent de quoi tu parles et si ça te fait du bien n'hésite pas. Bon courage et :bisous
Par Biba
Bonjour ! Non, effectivement, pas de souci, heureusement qu'on a la possibilité de venir parler "entre nous" de ce qui ne va pas (ou au contraire, quand ça va ! :cotent) c'est souvent difficile de faire passer le message à l'entourage ..
Comment vont tes douleurs suite aux infiltrations ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Kika, surtout tu ne dois pas culpabiliser car on a tous commis les mêmes erreurs, moi meme j'ai travaillé 13 dans l'industrie à porter seule à longueur de journée des bacs plein de pièces et j'étais bêtement fière d'avoir plus de force que les autres. Mais la faute ne nous incombe pas, on a fait des bêtises par manque d'information, à la fin de mes traitements mon chir m'avait dit maintenant tu es guéri, ça ne peut ni s'améliorer ni d'aggraver donc je pensais pouvoir faire tout ce que je voulais. Et ces erreurs hélas nous les payons aujourd'hui.
Concernant le traitement anti arthrosique, il n'agit pas sur la douleur ni les problèmes présent; il est sensé ralentir l'évolution de l'arthrose. Pendant les périodes de crises surtout par d'efforts, bouger doucement, prendre un traitement médicamenteux pour te soulager, prendre une source de chaleur : bain chaud, bouillotte ou coussin chauffant ou appliquer aussi un linge chaud ou chauffer avec un sèche cheveux (attention de ne pas te bruler). Autrement il faut des précautions régulières : pratique sportive (surtout natation [dos crawlé], marche), faire de la kiné, faire attention aux gestes de la vie quotidienne, éviter le port de charge.
Concernant la prêle j'ai trouvé quelques renseignements qui pourront t'aider, pour l'efficacité aucune idée (apparemment ce serait un reminéralisant)
http://larodz.chez-alice.fr/plantes/prele.html
http://www.easygym.com/guide/prele.htm
http://www.medecines-douces.com/impatie ... /prele.htm
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !