Bonjour Amel, et bien pour moi par contre (pardon Cathy :cotent), je ne suis pas certaine que pour ton moral ce soit une bonne chose, dans le sens que tu vas devoir déjà affronter l'opération de Cédric et pour une maman c'est déjà très dur psychologiquement. Pour avoir été visiter des petits bouts (et des grands bouts :cotent) en service orthopédie, ça "brasse" énormément et on ne ressort pas de là sans avoir le coeur serré ..
L'idée est très bonne bien entendu, mais peut-être que ce serait plus "facile" une fois l'opération de Cédric terminée.
Alors je dirais que pour l'instant, c'est de Cédric qu'il s'agit, si tu es là bas, profites peut-être de prendre "contact" avec le staff médical, en particulier les infirmières, mais ceci n'est que mon avis personnel.
En ce qui concerne le "comportement" de ton fils, c'est certainement sa façon "d'encaisser" et de se préparer à sa chirurgie. Tu as le témoignage de Noli (Philippe chez les ados) qui était un peu dans le même "état". Je vais le revoir bientôt et d'après sa maman, tout a bien changé, c'était dans son caractère et malgré tout l'amour

de ses parents, il n'a pas réussit à s'extériorisé pré-op et post-op, pourtant maintenant il est en pleine forme et le sourire aux lèvres, alors ne t'inquiètes pas trop, même si j'imagine que tu souhaiterais en parler plus avec lui ..
Et sinon et bien on est là pour te lire, pour t'écouter et tenter de te réconforter .. Courage à vous tous, pleins de bib'bisous