Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par AMEL94
Bonjour,:coeur2 je suis la maman de Cédric. Juste pour vous dire que les dates si attendues sont arrivées. Les examens pré-opératoires ont lieu les 25 & 26 Septembre et l'opération, le 30 Octobre. Nous commençons à compter les jours. Cédric est étrangement zen, moi, je lui donne énormément de courage, mais j'ai peur de faiblir le moment venu. :bisous1
Par titou34
Bonsoir Maman de Cédric,

Moi,je suis le papa de Lissou , ma fille , aussi touchée par cette scoliose !

J'espère que vous serez forte pour soutenir Cédric ,jusqu'à l'opération et ensuite j'espère qu'il sera en pleine forme !
Moi aussi, j'aides doutes, parfois je craque, mais pas devant elle si possible !

Mais on sera toujours là pour vous soutenir en tout cas !

Bonne chance et bon courage !

:bisous1
Par CORINNE
Coucou Amel94

Je suis la maman d'Amel (tout court !) qui a donc été opérée en Juin et si tu as des questions, je suis dispo pour y répondre. J'ai aussi une adresse msn, un téléphone si tu veux parler, une adress mail, bref, no problemo.

Je suis bien placée pour savoir que même si on essaie de ne pas stresser, il est là quand même et chaque jour une question se présente.

je les ai noté au fur et à mesure, et cela m'a beaucoup aidé.

SANS OUBLIER CE MERVEILLEUX SITE, bien sûr !!

Bisous et courage, une nouvelle vie pleine de bonheur arrive !
Par AMEL94
Titou34, vous dites que votre fille est également touchée par cette scoliose, qu'en est-il ? Quelle type de scoliose ? Elle a quel âge ? J'espère que ce n'est pas aussi avancé que mon fils ? Merci pour votre soutien nous en avons tellement besoin ! N'hésitez pas à créer votre histoire, beaucoup de gens la liront et vous laisseront des messages. C'est tellement réconfortant, surtout que vous dites, craquer de temps à autre. Courage à vous également.
Corinne, la maman d'Amel (tout court !) pourrais-tu nous raconter comment s'est passé l'après opération, cela pourrait intéresser d'autres membres. Bisous :love
Par chris
Bonsoir Amel; Titou a déja écrit l'histoire de sa fille dans la partie histoire d'adolescent et Corinne en a fait de meme pour l'histoire de sa fille Amel.
Si tu as des questions concernant l'opération n'hésite pas, j'ai moi même été opérée il y a 30 ans. :bisous1
Par titou34
Salut Chris,

Rien à rajouter derrière toi !

:bisous1 à toutes & à tous !

Bon WE aussi ..sous la pluie de Biba grrrrrrr !!!
Par Biba
:hello Corinne (maman d'Amel) a laissé des commentaires "post-moments-difficiles", sinon, il y a un autre témoignage d'une autre maman ..
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=320

Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous et bisous sportifs à Cédric Image
Par AMEL94
Bonsoir Biba, merci pour cette info, tu es toujours là quand il faut !!!!!!!!. :bisou1 J'ai dévoré l'histoire de l'autre maman. C'est incoyable ce que vous nous soutenez, je n'en reviens pas. Il y a toujours quelqu'un à notre écoute. Une fois l'opération de mon fils terminée, je suis sûre que je resterai membre de ce forum.

C'est dommage, Cédric :angel me semble "étrange", il ne parle pas du tout de l'opération ou alors il évite ........... je ne peux même pas me connecter sur le forum car il monopolise l'ordi toute la journée s'il le faut ! Il joue, il joue, Il ne vous laisse pas beaucoup de messages, c'est peut etre sa façon à lui d'éviter d'y penser ! Moi, je craque par moments, surtout en fin de soirée, lorsque je suis fatiguée. Lundi et Mardi prochains, ont lieu les examens pré-opératoires, et le compte à rebours va commencer. J'ai envie, lorsque nous serons à l'Hopital Lundi prochain, d'essayer de visiter des enfants qui se sont fait opérer, qu'est ce que vous en pensez ?

:bisous1 à tous :bisou1
Par Biba
Bonjour Amel, et bien pour moi par contre (pardon Cathy :cotent), je ne suis pas certaine que pour ton moral ce soit une bonne chose, dans le sens que tu vas devoir déjà affronter l'opération de Cédric et pour une maman c'est déjà très dur psychologiquement. Pour avoir été visiter des petits bouts (et des grands bouts :cotent) en service orthopédie, ça "brasse" énormément et on ne ressort pas de là sans avoir le coeur serré ..
L'idée est très bonne bien entendu, mais peut-être que ce serait plus "facile" une fois l'opération de Cédric terminée.
Alors je dirais que pour l'instant, c'est de Cédric qu'il s'agit, si tu es là bas, profites peut-être de prendre "contact" avec le staff médical, en particulier les infirmières, mais ceci n'est que mon avis personnel.
En ce qui concerne le "comportement" de ton fils, c'est certainement sa façon "d'encaisser" et de se préparer à sa chirurgie. Tu as le témoignage de Noli (Philippe chez les ados) qui était un peu dans le même "état". Je vais le revoir bientôt et d'après sa maman, tout a bien changé, c'était dans son caractère et malgré tout l'amour :coeur de ses parents, il n'a pas réussit à s'extériorisé pré-op et post-op, pourtant maintenant il est en pleine forme et le sourire aux lèvres, alors ne t'inquiètes pas trop, même si j'imagine que tu souhaiterais en parler plus avec lui ..
Et sinon et bien on est là pour te lire, pour t'écouter et tenter de te réconforter .. Courage à vous tous, pleins de bib'bisous :bisous
Par noli
Je suis la maman de Philippe operé en décembre dernier, la phase que traverse ton fils est normale, Philippe non plus ne voulait pas parler de son operation avant il n'aimait pas que ont lui parle de ça.
Je pense, enfin c'est mon avis qu'il faut que tu sois la disponible e prete a l'ecouter quand il en aura besoin...
Quant aller visiter le service avant je suis d'accord avec Biba c'est pas une bonne idée.
Il faut juste être sure qu'il est bien au courant de tout ce qui va se passer pendant son operation.
Mon fils a pas mal ralativisé avant et une fois qu'il s'est reveille il a du du mal.

Mais sache une chose c'est que ça en vaut la peine, Philippe va super bien il mene une vie normale d'un jeune homme de son age et il n'a pas mal du tout et maintenant il est tres content de son dos.

Je suis la a ta disposition si tu as des questions ou si ton fIls veur parler avec Philippe je lui enverrai son adresse Msn.
Bises
Marie
Par AMEL94
Bonsoir Biba, Cathy et Noli, :bisou1
Merci pour vos conseils, promis je n'irai pas visiter avant l'opération. Vous avez raison. J'ai dans la tête le diaporama qui est sur ce site, je pense que je vais m'arrêter à çà. Il est tellement clair ! J'espère que j'arriverai à tenir. Vous pouvez me dire pourquoi deux jours d'examens pré-opératoires ? Il va vraiment être occupé les deux jours toute la journée ? Et en plus il dort là-bas !
Je suis dans un état épouvantable. Je n'arrive pas à me coucher tôt ! En plus j'ai un travail très stressant qui demande beaucoup de concentration , énormément de réunions, de formations. Je vais peut etre aller voir mon médecin pour qu'il me donne quelque chose . Au moment où je vous écris j'ai un mal de crâne à me taper la tête contre le mur.
J'arrête, j'ai horreur de me plaindre tout le temps mais je n'y peux rien.

Gros bisous à tous :bisous
Par noli
Bonjour tout le monde c'est Philippe. je voulais dir a AMEL de pas s'inquieter ma mere aussi etai inquiete mais maintenan on dirait qu'il y a jamais eu d'operation :cotent et si jamais Cedric tu peut m demander mon adresse msn pour que on en discute.
Aurevoir tout le monde :smurf
Par noli
Amel ici c'est Noli,

Je comprends tout a fait ce que tu ressents, moi aussi j'ètais dans le même état que toi avant l'operation, si tu lis l'histoire de mon fils tu verras.
C'est tout a fait normal d'avoir peur, mais ne dis pas que tu vas arreter de te plaindre surtout pas si ça va pas ont est la pour te soutenir du mieux que ont pourra.
Moi je sais que ça m'a fait enorment de bien d'enparler ici....
Je te laisse mon numero en message privé a toi de voir si tu veux tu peux m'appeler sans probléme.

Concernant les deux jours d'examens ils sont tres importants pour l'operation, ils vont lui faire un tas de tests.
Des radios, des examens neurologiques, des examens pour prendre des parametres du flux de la moelle epiniere, des echographies.
Electrocardiogramme, prises de sang.....

si tu as des questions je suis a ta disposition..

Gros bisous
Noli
Par Biba
Oui tous ces examens sont très importants à faire. Tout le staff médical se mobilise pour écarter tous risques.
On a un topic à ce sujet :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=319

Courage Amel, tu ne te plains pas, tu dis ce que tu ressens et c'est normal, ne gardes pas tout ça en toi, on pense fort à vous tous qui passez par des moments bien pénibles .. Bib'bisous :bisous
Par AMEL94
Je vous adore !:bisous1 Je ne me sens pas seule. Vous me rassurez, vous avez toujours réponse à mes interrogations.

Noli, j'ai noté tes coordonnées. Je prendrai contact avec toi. Cédric me dit qu'il va correspondre avec Philippe sur MSN. :ordi2

Biba encore merci pour les liens que tu me donnes.

Zoubs à tous :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !