Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
Bonjour Latina,

Je viens de parcourir ton histoire, et je suis bien contente qu'amel se fasse opérer en 2006 ! C'est un peu comme pour Mamynou, quel parcours du combattant !

Si tu me lis, merci pour ta proposition de visite à Amel à l'hop. C'est très sympa.

Pour les douleurs, avec le beaume et le sèche-cheveux, il existe maintenant des compresses que l'on met dans l'eau chaude, est-ce que tu as déjà essayé ?

Bisous
Par chris
Juste un petit clin d'oeil pour toi qui poste toujours pour les autres mais qui ne parle jamais sur ta propre histoire :bisous1
Par latina
merci pour le conseil Corinne ,j'essaierais à l'occasion ,en ce moment ça va mon dos me laisse tranquille et je commence à emmerger de cette satanée bronchite-sinusite! et avec le printemps...Tiens moi au courant pour Amel .
merci Chris bisous
Par Biba
Bonsoir Latina, j'espère que tu te sens mieux et que ta bronchite-sinusite n'est plus d'actualité !
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Un petit tour ici pour un coucou et des :biz espérant que cette bronchite-sinusite s'en est allée avec le :soleil qui pointe le bout du nez, ma mère a souffert pendant des année de sinusite, bizarrement ses crises la prenait toujours a la même époque et à la même heure chaque jour, les seuls remèdes qui calmait la douleur étaient les inhalations et le repos allongée dans le noir, souhaitant que mes petites conseils t'aide ,à bientôt :bisous
Par chris
Comment te sens tu en ce moment, tu ne viens pas souvent donner de tes nouvelles, on t'attend ici sur ton histoire :bisous1
Par latina
bonjour les filles ,c'est sympa à vous.
oui Elize,j'ai commencé la kiné ,le 12/9 exactement lol ,2x par semaine, 1séance kiné en piscine et 1séance gym étirement comme jeudi dernier où j'ai failli mourir lol, j'espère aller mieux sans anti-inflammatoire ,quand pensez-vous?est-ce illusoire de ma part? Chris ,j'espère que tu vas mieux surtout au lever :bisous1 :bisous1 à tous
Par chris
Tu as raison d'y croire Latina car la kiné est la pour te soulager et si tu peux avoir un meilleur confort sans médoc ça serait super, tiens nous au courant :bisous1
Par Emeraude
:sourire Bien longtemps que je ne suis venue faire un petit tour par ici, voyons les nouvelles , hum hum pas encore tout à fais la pleine forme , avec ton programme kiné piscine dans quelques temps tu dois te sentir mieux, ne t'impatiente pas trop le résultat positif après des séances kiné ne sont pas immédiats mais combien moins agressif que les anti-inflamatoires qui souvent détraque l'estomac, et que moi j'évite au maximum, bien que d'après tes messages ton kiné t'a sérieusement secoué la première fois en te lisant je me demandais si c'était une séance de torture :lol-rose , je suis très contente de te rencontrer à Lyon certaine qu'a cette occasion nous oublierons les mauvais moments , scoliose , sinusite , sciatique , moustiques , nous leurs ferons la :na à bientôt :bisous
Par Gitty
Un petit coucou vers toi , j'espère que la kiné te soulage bien. A bientôt à Lyon ! :bisous1
Par Emeraude
:sourire Super cette réunion qui m'a permise de bavarder un moment avec toi , moment trop court :bouh pour deux bavardes comme nous, ta démonstration de l'exercice de la marche du Imagem 'a impressionné :lol-rose quelle souplesse de ta part , à quand quelques nouvelles de ton dos ici ? :bisous
Par Biba
Quoi, j'ai loupé la danse des canards ? Ah non .. c'est la marche du canard .. kesako ??? Help Latina, une explication par écrit !!!
Et au niveau kiné, est-ce que tu ressens (enfin) le bénéfice de tout ça ? Tu prends toujours tes anti-inflammatoires ou est-ce que tu as pu diminuer, voir même stopper ? Je l'espère pour toi !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par evelyne
:hello :Latina, je me suis prise les pieds dans le tapis, façon de parler bien sûr... :bouh j'avais préparer un message en revenant de Lyon, et puis oups..il a disparu.. : :colere2 alors pour la marche des canards, bien sûr que je m'en souviens, et pour cause, lorsqu'on a pratiqué , on ne peu que s'en souvenir, dur dur
Par evelyne
:hello :Latina, je me suis prise les pieds dans le tapis, façon de parler bien sûr... :bouh j'avais préparer un message en revenant de Lyon, et puis oups..il a disparu.. : :colere2 alors pour la marche des canards, bien sûr que je m'en souviens, et pour cause, lorsqu'on a pratiqué , on ne peu que s'en souvenir, dur dur :ouie on leur fera une démonstration lors de notre prochaine réunion s&p en tout cas j'ai été ravie de te rencontrer, ces rencontres sont toujours trops courtes . je reviendrais prendre de tes nouvelles en attendant :bisous :bisous1
Par latina
coucou les filles
Pour Biba ,je t'explique : nous les anciennes opérées (mais pas toutes) après l'op,une fois plâtrée et dès que l'on se tient bien debout sur nos jambes ,c'est là que les choses sérieuses commencent en kiné : marche en canard : marcher accroupie en traversant la salle de kiné et on retraversait toujours accroupie en sautant ! avec nos 6kgs de plâtre ! au début ,c'est dur ,mais après à la longue ,on rigolait bien! et qu'on était souples!
A Lyon, quand j'ai évoqué cet épisode post-op, les personnes qui m'entouraient ne connaissaient apparemment pas, je pensais cette méthode de rééduc largement pratiquée...d'où ma surprise...
Notre Marina nationale est passée à cet instant et a gentiment accepté de mener l'enquète : qui a pratiqué la marche en canard post-op? ...Et a trouvé Evelyne, Clochette,peut-être Rosy, enfin voilà...
Emeraude, super ce week-end! mais trop court ,sûr! Quand à mon dos les filles , après un mieux certain, là c'est mon cou avec des "aiguilles"entre les omoplates, enfin comme d'hab, je n'ai pas pris d'anti-inflammatoire pour l'instant et il me reste 2 séances de kiné à faire.
Chris, tu avais raison: la piscine chez le kiné, elle ne s'occupe pas de moi ...
voila!
Evelyne, okay pour la démonstration l'année prochaine!
portez-vous bien :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !