bonjour à tous et merci pour vos messages si chaleureux de soutien
j'en ai la chair de poule en lisant vos messages, ca me fait réellement plaisir de voir que je ne suis pas seule et que vous pensez à tout, aux rendez vous que l'on a, aux dates d'intervention, c'est comme une seconde famille !
merci, merci on venons au principal, mon rendez-vous d'hier à Lyon avec le Dr R., inutile de vous dire que j'étais un peu stressée avant, j'ai fait l'aller retour dans la journée (Rognac - Lyon) c'était un peu fatigant mais aujourd'hui, je me repose !
Ce chirurgien et le centre médico-chirurgical m'ont fait une très bonne impression, il m'a bien expliqué ce qu'il allait me faire, même si aujourd'hui, il me semble avoir oublié certains détails, en fait il faudrait enregistrer la conversation, comme ca on peut réécouter à volonter et ne pas avoir de doutes. D'ailleurs, vu le délai d'attente pour les interventions et vu le fait que je devrai me faire opérer, un jour ou l'autre, j'ai pris ma décision sur place et la date arrêtée est le 7 mars 2007 ; c'est loin pour moi mais à moins d'un désistement, il faudra que j'attende.
Il va m'opérer par l'arrière et me souder les vertèbres lombaires jusquà S1 car ma scoliose part de très bas, pour ce qui est de la courbure dorsale, il n'y touche pas ; en fait sa priorité n'est pas de me redonner un dos droit comme un I mais plutôt un rééquilibre de mon dos par rapport à ma tête (oui parce qu'en fait je ne sais pas si vous etes comme ca aussi, mais ma tête n'est pas dans le même axe que mon dos (lol) et donc pour lui c'est plus important de me faire un dos équilibré. Il m'a assurée que je ne serai pas plus raide que maintenant, donc 15 jours d'hospitalisation ; ensuite je pense que j'irai dans une maison de convalescence
1 mois 1/2 après, si nécessaire, il le verra lors de la première intervention, il me fait une incision sur le côté pour me caler certains disques lombaires qui risquent de partir vers l'avant (1 semaine d'hospitalisation).
j'ai visité aussi un peu le centre et en particulier l'étage où sont opérées les scolioses, très bonne impression, très bon contact avec infirmières et anesthésistes (j'en ai rencontré 2), j'ai également pu parler quelques instants avec une dame des Bouches du Rhône , atteinte de polyo et de scoliose, qui a subi plusieurs interventions depuis qu'elle est jeune . Elle était en pleine forme 1 semaine après intervention, elle m'a donné beaucoup de courage.
tout est étudié dans ce centre pour les personnes "handicapées", les chambres sont super, bref j'ai été "emballée", si l'on peut dire ! mis à part que le mois de mars ne me convient pas vraiment car l'été prochain je serai encore fatiguée et fragile mais tant pis.
Elize, finalement pour toi ce sera avant, comme ca j'aurai tes impressions car toi aussi tu auras une arthrodèse jusqu'au sacrum ?
en attendant on peut se soutenir et ca fait beaucoup de bien
je crois avoir eté un peu longue, n'hésitez pas à me demander, si j'ai oublié quelque chose
bonne journée à tout le monde
gros bisous catherine
