Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
N'oublies pas de te lever en train; aller au petit coin; boire un truc; etc ... Ca aide a supporter le voyage :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous et a bientot !
Par chris
Je suis contente pour toi que tes démarches aient pu aboutir positivement, ce grand repos tu l'as bien mérité et tu vas pouvoir prendre ta santé bien en charge.
Pour ton voyage, les trains ne sont pas spécialement très confortables car les sièges pas prévus pour nos anatomies de scolioses greffées mais ils ont l'avantage de permettre de pouvoir bouger.
:bisous1
Par Gitty
Et oui Chris c'est pour ça que je suis équipée d'un tas de coussin gonflables de voyage , pour le dos, la nuque, les fesses :lol-rose . Le plus important c'est de se lever et de bouger mais ça vaut la peine de souffrir un peu pour cette rencontre.
Fred, oui c'est très dommage mais je crois que tu seras à Lyon en novembre.
Par Manon
Coucou GITTY, Je te souhaite de bonnes vacances. Repos, détente avec ton Marco. J'espère pouvoir aller à la réunion annuelle de novembre et vous revoir bisous :bisous1 :hello
Par clochette
coucou gitty,je viens en train couchette.Je serai très heureuse de faire ta connaissance; :bisous1 :bisous1
Par Gitty
Un peu de mes nouvelles. Mon invalidité est dure à vivre, je mets un mot dans le post "100% d'invalidité....100% d'inactivité". http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 1133#41133
Marco a des grosses douleurs subites au dos qui irradient dans la poitrine , recherches des causes pas très claires. Seul chose positive, le soleil est enfin revenu et je suis moins raide. :bisou1
Par tartinecrunch
il ne faut pas baisser les bras Gitty, compte sur nous pour te réconforter, et puis il faut que tu soignes ton Marco, tu ne vois pas qu'il veut se faire cajoler !
j'espère qu'il va bentôt se remettre.
c'est normal que ce soit dur cette situation est nouvelle pour toi, c'est la première rentrée scolaire qui va se faire sans toi allez un peu de :positif
je te fais de gros bisous
à bientôt :bisou1
martine :bisous1 :bisous1
Par Biba
Gros bisous Gitty .. j'ai laissé un mot dans le poste que tu cites. Courage .. :bisous1
Par chris
Essaie de penser les choses autrement, pense pas handicap mais pense que tu as enfin du temps pour pouvoir prendre soin de toi pour te sentir mieux, au fait ou en es tu dans tes recherches pour un vélo adapté ? ça serait très bien si tu pouvais faire des ballades en vélo.
J'espère que pour Marco ça ira vite mieux aussi,
Bon courage à tous les 2 :bisous1
Par chris
Bonsoir Gitty, j'espère qu'en ce moment ton moral va mieux, on pense tous très fort à toi,
Et comment vas le dos de Marco ?
Par Gitty
Je vois que l'on a mis Luxembourg derrière le titre de mon histoire...c'était le webmaster ?
Moi, je vis au jour le jour, le moral va un peu mieux mais il suffit de peu pour que ça bouscule de nouveau. Marco va un peu mieux à force de consultations de médecin, ostéopathe , homéopathe...personne n'a un remède miracle , les douleurs difficiles à traiter, ça vient , ça part.
Moi, je suis très fatiguée en ce moment, mon sommeil n'est pas top.
Ce soir , je vais aller à un cours de natation. C'est un club sportif de personnes handicapées qui propose aussi des séances de natation le mardi soir pendant une heure où il n'y a que les membres de ce club . Il y a 2 entraineuses , on m'a promis que l'on s'occupe de chaque personne selon son handicap.
Mais j'angoisse terriblement aujourd'hui, j'ai peur de me lancer dans cette aventure, l'eau n'est décidément pas mon amie depuis que j'ai failli couler il y plus de 20 ans. J'ai déja fais plusieurs essais de nager, sans succès même dans de l'eau pas profonde, la panique à chaque fois. Pourtant, c'est le seul sport que je pourrais faire d'après les médecins, à part bien sûr la kiné. Marco va m'accompagner ce soir. :bisous1
Par Gitty
Mais si Marco m'accompagne ! De toute façon mon intention était de faire du jogging dans l'eau avec une ceinture spéciale autour du corps, ça existe exprès pour ça. Mais je n'arrive pas à me calmer, alors mes gouttes de rescue sont ma dernière chance. :biz
Par Fanette
Si tu as la ceinture autour de toi, pas de crainte, tu ne couleras pas ! Et puis, il y aura Marco !
J'aimerais bien venir avec toi ! Gros bisous à vous 2 :bisous
Par Biba
C'est une très bonne idée Gitty ! :bravo1 Je sais qu'il existe aussi des cours pour apprendre à maîtriser ses peurs dans l'eau, tu pourrais peut-être te renseigner à ce sujet. Mais d'abord il faut voir ce que ça donne dans ce cours, expliques ce qui s'est passé, je suis certaine qu'on va faire attention afin que tu n'aies pas peur.
Le tout c'est de se familiariser avec l'eau.
Courage pour Marco aussi, c'est pas évident tout ça.
Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
gitty je te souhaite bonne chance pour ton cours :chance
je comprends que tu aies peur mais comme pour toute mauvaise expérience il ne faut pas s'arrêter sur le passé, mais essayer à nouveau car très souvent ça se passe beaucoup mieux la deuxième fois...
de toute façon je pense que si tu expliques ton aventure, ils vont justement faire attention à ce que tu ne perdes jamais pied, puisqu'ils s'adaptent à chaque personne. Et cette fois en cas de problème tu dis à Marco de balancer le maître nageur dans l'eau en guise de punition ;-)

en tout cas tu as beaucoup de courage de te remettre dans une piscine, :bravo tu es une championne! (plus douée que moi en tout cas...)

dès que tu plongeras le petit orteil dans l'eau pense que nous sommes toutes avec toi dans la piscine (j'espère qu'elle est grande) et ça devrait aller.
Et vas-y doucement surtout, le but ce n'est pas de te forcer mais au contraire de te faire du bien ;-))

bisous à toi et marco :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !