Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Coucou! Alors, comment vas-tu, Fanette? :biz
Par Fanette
Je vais bien, merci les copines ! Pour le moment, pas trop de vertiges, un peu la jambe, mais je marche tous les jours, donc (touchons du bois !), ça va ! Mes petitous de la garderie me tiennent en forme, (partie de foot, et de ballon prisonnier !)
Sinon, j'ai reçu ce matin le livre de Ginette Suret que j'ai immédiatement lu à peine le paquet ouvert (n'oubliez pas que je suis une boulimique de lecture), et je suis très très émue ! Je m'y suis retrouvée, point par point, ligne par ligne, du début à la fin, jusqu'à l'épilogue.
:bisous à tous et n'oubliez pas que "Pourtant il faut se dire qu'il y a toujours une lueur d'espoir"
Par chris
Tu as raison Fanette pour les anciennes ça rappelle tant de choses et pour les plus jeunes ça permet la comparaison avec les nouveaux traitements,
Mais Fanette tu ne nous dis pas si tu as pris une sage résolution en prenant RDV pour un bilan, il faut pas attendre que ça n'aille plus pour le faire, :bisous1
Par Biba
Fanette, s'il-te-plaît, soit raisonnable .. prends ton tél. Image et appelle le toubib !!! Non d'une pipe !!! Image
Déjà tes malaises persistent et puis ta jambe te fais souffrir .. alors il faut vraiment faire un contrôle, je sais que c'est pas facile, loin de là .. mais s'il-te plaît .. penses à toi ..
Je te fais pleins de bisous genevois :bisous :bisous
Par Biba
Et Bib aussi puisque j'ai RDV en novembre :cotent
Par chris
Et surtout nous répond pas, fait l'autruche, tu voies moi la mienne d'autruche a sorti sa tete du sable, attend pas que les choses prennent trop d'ampleur :bisous1
Par Fanette
Vous avez entièrement raison, les nénettes. Mais, moi a beaucoup beaucoup peur.
J'ai retrouvé des radios prises en 1988 : - Important pincement latéral droit des disques -L4 L5 et L5 et,S1. Important pincement postérieur du disque L3-L4
Stigmate de spondylarthrose sous forme d'éversion angulaire ostéopthytique des corps vertébraux lombaires, artrose inter-apophysaire postérieure bilatérale de la charnière lombo-sacrée.
C'est bien ce qui a dû s'aggraver et me bloque la jambe droite.
Donc, tous ces pincements n'ont pas dû se résorber, loin de là ! Demain j'appelle, promis !
Merci de me secouer les puces ! :bisous
Par chris
Ouai c'est pas vraiment génial et tu sais la peur évite pas le danger.
Tu consultes, il te fait un bilan, te propose un traitement et c'est toi qui décide si tu le fais ou pas. Mais ne rien savoir de ton état c'est peut etre courir un risque, ça ne va pas s'améliorer comme ça, bien au contraire, moi aussi j'ai la trouille et je pensais ne pas être concernée, mais c'est pas la meilleure solution, il faut jouer la carte de la prudence, allez Fanette on tient très fort à toi alors ne te néglige pas :bisous1 :bisou1 :amis
Par Biba
:bravo2 aaah bravo Fanette ! Et comme je suis dans les parages .. je guetterai que tu aies appelé le médecin :bouh :bouh

Pleins de bib'bisous :bisous pour t'aider à décrocher le téléphone
Par Gitty
Les copines ont raison, peut -être tu cours un risque en faisant l'autruche et puis après tu culpabilises alors prend ton courage en 2 mains, décroches ce téléphone , on est bien arrivé nous autres et tu sais quel trouille que j'avais et que j'ai encore. Mais finalement on perd beaucoup d'énergie en essayant d'ignorer les soucis. As-tu appelé alors pour un RDV ??
J'y penserai pour toi, je l'ai noté dans mon agenda :cotent :bouh !! :amis :bisous1
Par Gitty
Image Alors, ce coup de fil ? Image:bisous1
Par Fanette
Voilà, je suis allée parler avec mon toubib. Son avis : je suis perclue d'arthrose arthrosique arthrosée... Donc, je dois absolument bouger et ne plus piétiner ! Pour lui, je ne marche pas, je piétine.... Toujours debout, en train de bricoler, pas bon pour le dos. Il faut que j'aille à la piscine plus régulièrement, et faire des mouvements plus efficaces.
Donc son conseil : lorsque il n'y a pas de période inflammatoire, bouger, mais bouger efficacement !
Et il a rajouter qu'il faut arrêter de penser aux autres, et penser un peu à MOI !
Alors, aujourd'hui, ....je vais chez le coiffeur ! Bon, j'aime pas ça, mais je vais essayer d'apprécier !
ps : je vous raconte un truc, je ne supporte pas qu'on me touche les cheveux !
(un peu toc-toc la nénette, m'enfin !) :bisous
re ps : pour lui, pas la peine d'aller voir un spé, mais je pense passer outre !
Par Fanette
Oui, Elize, je n'ai pas précisé ! Pour dérouiller, de la kiné plutôt douce au début. :bisous
Par Gitty
:bravo1 Fanette, voilà un bon début , je suis contente pour toi. Ce n'est pas facile de penser à soi ,mais tu vois que j'y suis arrivée aussi même si ça a duré longtemps. Je ne fais que ça, la kiné douce et ce matin après ma 3ème leçon de piscine hier soir, je sens tous , mais vraiment tous mes muscles, je bouge comme une vrai mamie...mais bon avec le temps ça va passer.
Je pense qu'un RDV chez un spé serait quand même plus rassurant et tu sauras au moins où tu en es.
Allez courage et on bouge.... :heureux :cotent :amis :bisous1
Par Emeraude
:sourire PLOUF!!!!!!!!!!une tite tortue à :nager :bravo ton médecin est un sage homme Fanette, il a raison pour l'arthrose, pour la scoliose , pour le stresse ,pour tout et tout rien de tel que la natation, avec les supers progrès que tu a fait pendant tes vacances dans ton île de rêve cela va aller tout seul. Toi aussi tu as raison de penser à toi il est temps , en effet un peu toc-toc la nénette , j'aime bien moi que l'ont me papouille les cheveux, cela m'endort, mais comme je suis marmotte ascendant loir ceci explique cela , prend soin de toi à bientôt :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !