Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
bonsoir Odakota,pour ton dossier d'invalidité, as tu été reçue par le médecin conseil qui t'examine avant de prendre la décision de te mettre en invalidité.?POur ma part,j'ai été examiné début juillet et le médecin après m'avoir interrogé et en ayant vu les radios m'a dit qu'il déclarait ma mise en invalidité gatégorie B. Je suis donc effectivement en invalidité depuis le 1er octobre.Si tu as d'autres questions ,n'hésite pas. :bisous
Par odakotah
merci Laure, pour ton petit coucou, c'est bien un peu d'humour
Clochette, en fait mon médecin traitant m'a fait un certificat et j'ai fait une lettre au médecin conseil afin d'être reçue et de faire un dossier ; après renseignements auprès de la sécu, c'est apparemment dans cet ordre qu'il faut procéder : lettre + certificat du médecin - convocation par le medecin conseil - dossier si ok par médecin - réponse quant à l'invalidité
donc depuis juillet, j'attends toujours une réponse à mon courrier et j'attends la convocation , la sécu m'a dit fin aout qu'elle ne devait pas tarder à arriver, on est en octobre
les autres commentaires sont les bienvenus gros bisous
Par chris
Merci odakotah pour ta proposition d'aider l'association, tu pourras trouver tous les renseignements sur l'association et les modalités d'adhésion dans l'étiquette en haut marquée "Association"
Pour la kiné le soucis c'est que je sors tard du boulot alors après 19h00 la motivation n'y est plus trop mais je vais persévérer :bisous1
Par pink253070
pour infos j'ai été suivie au centre des m . à lyon et je n'ai que de bon souvenirs un peu le moral à zéro quand on te platre et que c'est en aout 76 année de la sécheresse et très grosse chaleur avec un gros séchoir pour le platre dans ma chambre !!!! je ne retourne pas à lyon pour des raisons pratiques par rapport à ma famille et les visites etc... mais le chirurgien qui va m'opérer est un élève d'un ancien élève du grand chirurgien lyonnais de l'époque et m' a été recommandé personnellement alors je pars confiante!!!
Par odakotah
bonjour
aujourd'hui je fais appel à toutes les personnes de ma région pour me conseiller sur un centre de convalescence où je pourrai aller après mon opération .
je sais, vous allez me dire " tu t'y prends bien à l'avance" !
mais je préfère être prévoyante car j'ai l'impression qu'il y a certains endroits où il faut réserver à l'avance.
si possible un endroit sympa et agréable, au bord de mer, pour me requinquer le moral car je crois que j'en aurai besoin !
voilà j'attends vos idées bon week end à tous plein de bisous
Par Gitty
Coucou, j'ai toujours suivi un peu ton histoire mais je n'ai jamais posté encore, mon moral n'est pas toujours le top.
Tu as ta date d'opération et un bon centre à Lyon. En plus, tu auras plein de soutien moral sur ce site . C'est déja des bonnes nouvelles.
Je ne pourrais te donner de conseils sur un centre de convalescence, car comme Biba je suis "d'ailleursland ". J'ai été opéré ( tige Harrington ) à Berck en 1977 et pour mon dos , ça se passe plutôt bien mais j'ai d'autres soucis de santé ( voir hist. de Gitty ). Je serais ravi de te rencontrer à Lyon ! :bisous1
Par Fanette
Dans le sud, dans la région de Hyères, je pense que tu trouveras de bons centres de rééducation. Le climat est doux, c'est au bord de mer :bisous
Par Emeraude
Bonsoir Odakotah , depuis ton arrivée je suis ton histoire me promettant chaque jour de venir te faire un petit coucou , mais la maison Scoliose et Partage est grande de plus comme je suis un peu bavarde je papote un peu trop et le temps m'as manqué, tu te bat de façon formidable contre notre ennemie commun :bravo ta combativité et ta bonne humeur nous encourage , c'est très chouette que tu vienne à Lyon , à bientôt :biz
PS : Fanette à raison la région de Hyère est très jolie , la ville de hyère avec ses palmiers , très agréable, un petit port de plaisance avec un resto , pas mal du tout , j'en garde un excellent souvenir
Par LN
j'habite la région mais je ne peux pas te conseiller un centre de rééducation car je n'en connais pas. Comme je te l'avais dit au téléphone, j'ai fait ma rééduc en Loire-Atlantique. As tu poser la question à ton chirurgien à Lyon, à ton médecin traitant. Sinon, tu t'armes des pages jaunes et tu te rensignes directement auprès des centres de rééducation fonctionnelle les plus proches (MArseille?) pour savoir s'ils accueillent des gens oprérés d'arthrodèse. je connais Clairval de nom, mais je ne sais quelles pathologies y sont accueillies.
Par odakotah
bonjour et merci à vous qui m'avez répondu
en fait pas de centre de rééducation pour moi après l'opération (reconfirmé par la secrétaire du chirurgien), uniquement maison de repos.
donc ca élimine pas mal d'endroits où j'aurais bien aimé aller (dans le Var par exemple, comme le disait Fanette).
après recherches sur internet, docteur, ..., il me reste 2 adresses, 1 dans le Var, 1 dans les BDR.
Sinon au pire, je reviendrai me reposer à la maison mais je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions.
ne vous inquiétez pas, j'ai encore des ressources et j'essaie, meme si quelquefois c'est pas facile, de rester optimiste et le site y est pour beaucoup ainsi que tous les contacts que j'ai par ce forum, encore bravo et merci :bravo
la semaine prochaine, j'ai rendez vous avec une assistante sociale sécu, controle medical sécu et lecon de natation pour apprendre la nage sur le dos (d'ailleurs je pense que le maitre nageur va me motiver voilà comme vous voyez, je m'occupe et mon dos va mieux
Gros bisous à Elize, Brosses, Laure, Clochette, LN, Gitty, Fred, Zizou, Marcellus et à tous et toutes ; j'ai hâte de vous rencontrer à Lyon
Par pink253070
Bonsoir à toi alors as-tu pris une décision moi j'aurais pu aussi retourner à lyon mais la distance me faisait un peu flipper pour les visites alors le chirurgien que j'ai vu as les memes méthodes et m'a été recommandé par le centre des m. à lyon là où j'ai passé mes années d'ado alors courage à toi moi je suis dans la dernière ligne droite opération le 14 nov alors vois mon état je te dis pas!!! :bisous
Par zizou
SALUT CATHY!
A choisir une maison de repos il est évident que j' irais plus volontier dans le Var que dans les B. du R. (il n' y a pas photo!!!).
C' est chouette pour moi que tu te fasses opérer avant : au moins je vais bénéficier de ton expérience, des adresses que tu auras trouvées, etc....
Est-ce que tu as décidé comment tu montais à Lyon? (Nous on partira en "cabriolet", mais à mon avis on n' enlèvera pas la capote, vu le froid qu' il fait depuis 2 jours....).
Je t' envoie un gros bisou, à bientôt!!!
Par titanne
Bonjour Odakotah,
je n'ai pas encore trop pris le temps de poster sur ton histoire, mais je l'ai déjà lue souvent. J'espère que tes recherches actuelles vont aboutir, que tu trouveras finalement un centre de repos pour t'aider à bien te remettre de l'opération ! Décidément, la sécu ne te facilite pas la tâche !
Par odakotah
bonsoir tout le monde !
merci elize pour ton petit msg, je commençais à m'inquiéter, pas de nouvelles aujourd'hui !
zizou, tu es une coquine !! mais tu as bien raison, l'expérience des unes doit servir aux copines, surtout que dans notre région, il me semble qu'on n'est pas très bien loties, pour la scoliose !
en fait il faut que je trouve une maison de convalescence car aucune rééducation à faire juste après l'operation, lundi j'ai rendez vous avec une assistante sociale sécu, je vais voir si elle peut m'aider dans mes démarches .
en attendant je suis dispo pour soutenir celles et ceux qui en ont besoin.
gros bisous
Par ronan
Coucou Odakota, j'avais dit que je lirais ton histoire, c'est fait :-)
Merci d'avoir posé toutes ces questions et merci à ceux qui t'ont répondu, et merci d'avoir parlé de tout ça en détails, ça permet aux suivants de mieux appréhender l'opération et tout ce qui tourne autour...surtout quand on habite au même endroit, c'est bien pratique :-)
Bon courage !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !