Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46450
La perte de cm peut aussi être due à la scoliose elle meme et aussi à de l'arthrose,
Il faut en effet que tes proches puissent te subvenir dans la garde de tes enfants pendant toute ton hospitalisation et une partie de ta convalscence :bisous1
Par Laure
#47576
J'ai besoin de votre avis!

Mon médecin traitant m'a pris un RV non pas avec le docteur B, orthopédiste, mais dans une autre clinique de Toulouse, avec le docteur P... neurochirurgien.
Je comprends pas pourquoi, je ne vois pas pourquoi j'irais voir un neurochirurgien? Je n'arrive pas à joindre mon médecin (je n'ai eu que sa secrétaire, qui ne sait même pas de quoi je parle!)...

Je sais pas trop quoi faire. J'annule le RV? Ca m'agace que mon médecin ait fait ça sans m'en parler...
Par coco31
#47582
il ne faut pas vivre avec la douleur et baisser les bras il ne faut pas non plus a se resoudre a vivre avec la douleur je me suis decider a aller voir un specialiste l an dernier et le verdict est tombe l operation j ai moi meme 2 enfants 9et 12 ans et je me demande comment je vais faire pour gerer apres l operation il y a des aides il faut se renseigner je suis de tout coeur avec vous l operation c est une autre vie meilleure pour nous courage
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#47593
Laure,

je viens de lire ton dilemne ; effectivement ce n'est pas très cool ce que fait ton docteur, tu le connais depuis longtemps ?
je te conseille, comme Elize, de conserver ce rendez vous et d'en prendre un directement avec le chirurgien que tu voulais voir.
c'est quand même de toi qu'il s'agit et de ton bien etre ! fais le forcing auprès de la secrétaire pour avoir ton docteur, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas lui parler.
de toute façon il vaut mieux plusieurs avis, plus tu en auras, mieux ca sera pour toi, alors fais vite prends un rdv avec le chirurgien et après tu demanderas une lettre à ton docteur en lui expliquant que tu as besoin de plusieurs avis, l'opération est quand même qqe chose d'important.

allez courage Laure, sois déterminée :bravo2

gros bisous
catherine :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par titanne
#47673
un ptit coucou de titanne !

je viens de lire ton histoire, Laure... Et je passe tour à tour du "ah oui mais moi aussi" (pour le soutif qui tourne, le bras engourdi, et surtout le spécialiste qui vient avec une tripotée d'étudiants), au "ouh là bravo" (quel punch, décidément ça se confirme !!!) et au "je comprends pas". En effet, je ne comprends pas qu'un généraliste n'oriente pas vers un spécialiste un patient qui n'a pas été suivi depuis des années, et qui prend soudain son courage à dix mains parce qu'il veut regarder les choses en face...

Alors je dirais comme Odakotah, coco et Elize : va aux deux !!! Et si tu montres autant de détermination à demander ça à ton généraliste, que pour le reste... Tu auras un rendez vous dans la semaine !!!

Bizzz :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#47825
coucou Laure,

comment vas tu ? en pleine forme j'espère,du moins je te souhaite. Alors ce rendez vous, l'as tu pris pour aller voir le chirurgien que tu voulais ? si non, vite vite vite, on se dépêche, vu que les délais sont parfois longs pour voir ces messieurs

allez courage et prends le taureau par les cornes, maintenant que tu as commencé, il faut continuer et penser à ta santé.
je t'envoie plein de gros bisous pluvieux aujourd'hui.
:bisous1 :bisous :bisous1 :bisous
Par Laure
#47841
Hello!

Je n'ai toujours pas réussi à joindre mon médecin traitant. Il sera enfin à son cabinet demain après midi, je vais tenter de l'appeler. Je me suis retenue d'annuler le RV chez le neurochirurgien (j'ai appelé sa secrétaire, qui ne semble pas non plus comprendre ce que je viendrais faire là). Je me dis que le généraliste avait peut être "une bonne raison" de m'envoyer chez lui.
Mais je suis en colère qu'il ne m'ait pas expliqué cette raison avant si elle existe. Je retrouve l'impression, comme il y a 20 ans, de n'avoir pas mon mot à dire, de n'avoir droit à aucune explication, de devoir être juste "obéissante" voire soumise... Je suis redevenue "une chose" qu'on se passe de médecin en médecin sans lui expliquer quoique ce soit, avec un écrasant mépris... Bref, j'enrage.
(J'espère au moins que la raison de m'envoyer chez le neurochir, c'est pas que c'est un pote à mon médecin, par exemple... Quoique dans ce cas là j'aurais pu plus mal tomber : imaginez que son meilleur pote soit vétérinaire, j'étais mal barrée... :bouh )

Bon, en plus y'a tout un troupeau de petits soucis qui s'ajoutent à ça, qui n'ont rien à voir avec la scoliose, mais au final... j'en ai "plein le dos". Et hier soir, la douleur était intenable malgré antalgiques, anti-inflammatoires et myorelaxants.

Allez, je positive. La vie est belle : il fait beau, mon fils m'a encore ramené de super-notes du collège, ma fille a gagné le concours départemental de dessin de la sécurité routière (demain, remise du prix à la préfecture...).

J'arrête de broyer du noir, et surtout je me calme avant d'appeler le médecin demain (heureusement qu'il n'était pas joignable finalement : je crois que je n'aurais pas été très sympa au téléphone jusqu'à aujourd'hui...)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47877
Courage Laure, je comprends aisément que tu soies déçue de ne pas aller voir le vétérinaire .. heuh :cotent oups je reprends : d'aller voir le neurologue sans que ton médecin t'aies expliquer le pourquoi du comment !
C'est peut-être pas plus mal que tu soies pas tomber sur lui par téléphone, là nuit porte conseil et surtout du calme, tu pourras mieux en parler demain, en tous cas j'espère qu'il te donnera une réponse cohérante !
Tiens-nous au courant !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#47909
Je pense que ton médecin a surement ses raisons pour t'envoyer voir un neurochir, t'as t'il fait une lettre pour le spécialiste ? comme tu as des pincements aux cervicales il veut peut etre qu'un spécialiste regarde les problèmes neurologiques qui pourraient en découler (d'ou des douleurs pouvant irradier jusque dans les bras) :bisous1
Par Laure
#47916
Vous avez raison (comme toujours) : il faut déjà que l'on m'explique pourquoi un neurologue. Je sais que le généraliste faisait une fixation sur mon bras engourdi... mais ça, moi, je m'en fous! Ca fait pas mal! Je voudrais qu'on s'occupe de mon dos qui me fait tant souffrir, de ma gibbosité douloureuse, de mon essoufflement...
Mais promis Biba, demain je serai très gentille avec le docteur pour lui demander des explications !

(et à la réflexion, si on m'envoyait chez le véto orthopédiste qui a soigné ma chienne... j'y cours, j'y vole! Ce mec il est ..... rhaaaaa! J'veux le même :cotent )
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#47917
Il a peut etre raison de s'occuper de ce bras engourdi (et ça explique le pourquoi d'un neurologue), car c'est pas parce qu'il n'y a pas de douleur qu'il n'y a pas de soucis, il y a surement des nerfs coincés donc il faut étudier ça, c'est primordial :bisous1
Par Laure
#47967
Bon, c'est réglé : j'annule mon RV avec le neurochirurgien, et je laisse tout tomber. Ras le bol!
Mon généraliste est toujours injoignable (maintenant il y a un remplaçant parce qu'il est "indisponible". Je pense qu'il s'occupe plus de ses charges "d'élu" que de ses patients). J'ai tenté très gentiment de joindre le neurochir. Après avoir expliqué le but de mon appel à la secrétaire, et demandé s'il y avait un moment où il aurait juste 5 mn à m'accorder. Elle m'a expliqué, visiblement excédée, que le Dr P "avait autre chose à faire que de discuter avec des patients". Il faut que le généraliste l'appelle, et s'il le juge nécessaire, il m'expliquera. J'ai tenté d'insister : elle m'a dit qu'elle 'avait des consignes". Le chirurgien ne parle qu'à des médecins, pas aux pauvres minables que nous sommes, sans doute pas aptes à comprendre leur langage...

Je ne vois pas ce que j'irai faire avec des gens pareils. Vive les antalgiques, vive les anti-inflammatoires, vive les médecins-dealers qui prescrivent tout ce qu'on leur demande (je viens d'aller voir un autre généraliste et je lui ai dicté l'ordonnance qu'il a sagement rédigé sans même m'examiner, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai payé 21 euros qui me seront remboursés, merci monsieur, au revoir).

Je ne supporterai plus d'être "une scoliose", qu'on balade d'un médecin à l'autre. De 11 à 20 ans, j'ai encaissé, maintenant je peux plus.

Je sais pas comment vous faites, vous, pour supporter un tel mépris?!
Par titanne
#47969
ouh là là, Laure, je viens à peine de poster un message dans ta boîte, et je découvre après cet énorme coup de ras le bol !!!

C'est sûr que les médecins sont souvent trrrrès pressés, trop pour nous répondre en dehors d'une consultation ! C'est pénible mais bon, autant parler à ... un mur ???

Mais ce n'est pas une raison pour abandonner !!! N'annule surtout pas ton rendez-vous chez le neurochirurgien, mais tente de voir où sont les spécialistes du rachis dans ta région !!! Ce serait nul que l'indifférence de certains te pousse à négliger ta santé, c'est TOI qui compte !

(par contre, si je peux me permettre, peut-être qu'il y a près de chez toi des généralistes qui ne privilégient pas les élections !!)

bizz et courage tout plein, je reste à l'écoute !

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47975
Bonjour Laure .. ta semaine a été chargée et difficile et malheureusement elle ne se "clôture" pas comme tu le souhaites. De plus, tout ceci, comme tu l'expliques très bien, te rappelle pleins de mauvais souvenirs concernant les traitements.
Etant en "dehors du problème", ce que je vois c'est que pour l'instant c'est TOI qui gère, tu n'es en aucun cas un numéro, ou la "scoliose numéro 140256820'26'28".
Je comprend que tu ais eu ce sentiment, ton médecin aurait pu en effet t'expliquer le pourquoi du comment, il n'y a pas de raisons que tu ne "participes" pas aux explications. Il doit avoir ses raisons, que nous ne connaissons pas à ce jour.
Mais .. le fait de te soigner ainsi, par une "prise" d'ordonnance "rapidos" n'arrange pas le fait d'y faire face (stp ne te fâches pas, j'essaie d'être objective pour pouvoir t'aider, comme vient de le faire Titanne) Il y a des ordres hiérarchiques auxquels ont ne peut malheureusement rien faire. Peut-être que justement face au neurologue, tu aurais pu avoir une explication plus claire à ce sujet.
Personnellement, je sais que ça me "rassurerai" (mais ok je ne suis pas à ta place) de faire tous examens complémentaires.
Mais je comprend que la "procédure" est quelque peu "bizarre" et qu'elle te déstabilise. S'il te plaît, n'abandonnes pas tout, tu as fais un sacré bout de chemin, pour l'instant c'est toi qui "mène la barque", le temps est bien moche, il y a quelques "perturbations" et tu es prises d'un petit "mal de mer", mais gardes le cap ..
On compte sur toi :chance je te fais pleins pleins de bib'bisous :bisous :bisous

PS : bein ... pour ton prochain RDV, tu "colles" la gueule du véto sur le visage du neuro (ça rime et ça pourrait faire l'affaire, non ? :bouh )
Par Laure
#47979
Biba, Titanne, je pense que je me suis mal expliquée.
J’ai demandé à la secrétaire si le dr P soignait parfois des gens ayant des pb de scoliose, ou s’il travaillait peut être, avec un orthopédiste : NON
J’ai expliqué je ça m’ennuyait de faire 250 km (et autant au retour… aie le dos !), de perdre une journée de boulot et de trouver une solution pour mes momes ce jour là, sans être sûr que je n’allais pas venir pour rien… « Ah bah oui » me dit elle
Donc je demande s’il y a un moment dans la journée, ou la semaine prochaine, où le Dr P pourrait me répondre, juste 5 mn, pour que je lui explique en 2 mots mes pb (que mon généraliste ne m’a vraisemblablement pas écouté), et me dise si on allait pas tous les deux perdre du temps à ce RV : « Ah, non, il parle pas directement aux patients »
Moi, étonnée, je lui ai demandé si, tout de même, il répondait aux questions des patients qu’il avait déjà vu, et suivait : « non, il faut passer par le généraliste. Le Dr P discutera avec le généraliste et votre généraliste vous rappellera s’il le juge nécessaire ».
Fin de la discussion (durée moins de 2 mn).
Peut être suis-je trop sur les nerfs (la douleur est insupportable depuis 2 jours, ça aide pas à rester ouverte et compréhensive peut être….), mais je trouve insensé que des docteurs se jugent « trop occupés » pour accepter de parler avec les patients (mais assez libres pour parler à un autre médecin). Désolée, je considère (peut être à tort) ça fait partie de leur boulot. Moi je ne remettrai pas ma santé dans les mains de qqun qui n’a pas le temps de me parler.

Mon généraliste n’est pas joignable, je ne vais pas aller à ce RV début novembre à l’aveuglette.
Entre un généraliste qui n’écoute pas et un chirurgien qui n’a pas le temps de parler, ben moi j’ai trouvé ma solution : je me démerde toute seule. C’est du court terme sans doute, mais de toute façon je peux pas me permettre de perdre deux jours de boulot, d’aller deux fois à Toulouse…
J’attends sagement que cette « crise » passe (c’est rare que j’ai mal à ce point très longtemps, ça devrait passer), et je croise les doigts pour tenir jusqu’au printemps pour aller voir un spécialiste (sans passer par mon généraliste), mais cette fois un orthopédiste que j’aurai choisi. D’ici là, mon « dealer » attitré m’aidera à tenir le coup.

Je suis peut être trop exigeante? Ben j'assumerai :bouh :bouh
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !