Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

J'ai franchement besoin de vos conseils car là je craque franchement.....Petit recap : scoliose 50 / 55 degres haut et 24 degres bas....;gibosité d'un autre monde.....bref une scoliose quoi dans toute sa splendeur!! sauf que là apres la grossesse et l'allaitement , période où j'avais même pas mal (si si !) c'est la cata : myo relaxant à des doses..... antalgiques codeine cafeine bref ce que le doc m'a represcrit..... mais là je craque..... trop trop mal. Tout mon haut du dos est courbaturée, on dirait que j'ai des bleus partout, mes cervicales me font super mal..... mais bizarement ça empire franchement quand j'ai mes règles. Je sais je me plains, y a pire que moi ce n'est qu'une scoliose...... me dit on.....heureusement que je suis en congé parental sinon je ferais comment pour aller bosser?!! Solution kiné massage : ça me fait du bien sur le moment certes mais après je porte bébé dans le maxi cosi et rebelotte!! Avez vous des conseils à me donner quand vous êtes au plus bas? Merci mille fois
Fany qui craque un peu.....
Par fany
Merci elize mais c'est vrai j'ai du mal à ne pas jouer à la super maman..... Je prends Deva dans le cosi ( elle a 6 mois 1/2) car chez le kiné il n'y a pas de transat ou autre pour l'installer et la pousette est trop grosse.... J'ai aussi mon petit mec qui a 7 ans et qui demande beaucoup beaucoup depuis la naissance de sa soeur.....normal?!! Il est vrai que je devrais apprendre deja comme tu le precises à me faciliter la vie..... promis je vais essayer! Je vais deja essayer de calmer ces foutues douleurs qui me pourissent la vie tout en prenant le moins de cachets possibles car avant la grossesse j'étais arrivée à un tel point que si j'avais plus de myo relaxant je craquais complet!! l'accoutumance était là! il ne faudrait pas que j'en arrive encore là. L'envie d'un bébé a été ma seule motivation pour arrêter tous ces cachets qui bien sur n'étaient pas compatibles avec une grossesse. Merci mille fois. Suis tres heureuse en tout cas d'avoir decouverte ce forum car je me sentais un peu seule dans ce cas! Bisous
Par Emeraude
:sourire AIE AIE AIE ça fait mal Fany , alors surtout n'hésite pas à te plaindre près de nous, ont connaît , peu être tes petits messages et leur réponses vont te détendre un peu et faire lâcher prise aux douleurs, cette impression de bleus partout signale chez moi des contractures musculaires, dans ce cas les massages me font du bien , si tu le peu essaye de t'allonger une petite demi heure plusieurs fois par jour, en écoutant une musique douce vide toi l'esprit recherche la détente , un bain chaud aussi peu décontracter, avec tes deux petits pas simple je sais de trouver du temps , un autre remède miracle la :nager mais pour cela aussi il faut pouvoir trouver du temps de libre , voila mes quelques recettes qui t'éviteront de prendre trop de médicaments ,que je crains comme la peste , à bientôt , :bisous
Par chris
Bonsoir Fany, porter Bébé c'est sure n'arrange pas ton dos mais pas toujours facile de faire autrement,
Le soir tu peux essayer de te mettre un coussin chauffant pour te soulager, et tu peux prendre un bain chaud pour te décontracter les muscles, c'est efficace et simple, pas un miracle mais une aide précieuse :bisous1
Par mamynou
fany bonsoir bon c'est pas la joie, le mal de dos à longueur de journée plus tout le reste à gérer c'est normal que tu craques tu sors de maternité et souvent on a des coups de pompe. On est toutes pareilles
Déjà profiter de la kiné cela va te soulager, si tu peux te mettre à la piscine pour te muscler et un traitement de fond pour te soulager à voir avec ton médecin pour te permettre de souffler car la douleur fatigue et te fait perdre ton moral.
Quand j'ai pas trop le moral je me dis il y a pire que moi souvent cela m'aide à repartit du bon pied :bisous
Par fany
Merci à tous et à toutes ça fait de bien de voir que je ne suis pas seule et incomprise dans mes douleurs....
J'aurais une question : vous êtes plusieurs à parler d'un coussin chauffant. Où puis - je en trouver un et comment ça marche exactement ? comme ça je cours illico en acheter un, ça a l'air d'en soulager plus d'un....!
Merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !