Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#49048
Bon courage pour ton rendez vous Laure. Et surtout que cette sciatique te lâche. J'espère que tu pourras faire ta virée à Toulouse avec tes enfants. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#49083
Laure,

bon rendez vous demain à Toulouse, surtout ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer et puis essaies d'en profiter avec tes enfants.

dès que tu peux, tiens nous au courant.

grosses bises
je penserai à toi
catherine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#49087
J'espère que ton RDV se passera bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#49141
Je pense très fort à toi :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#49143
:chance pour ton RDV ! :bisous
Par clochette
#49272
bonjour Laure,Comment s'est passé ce RV? :bisous
Par Laure
#49275
Merci pour vos petits messages! :biz :biz

Alors le bilan de ma visite :
- j'ai l'impression d'etre une voiture qui va passer le controle technique : après les radio, IRM et bilan chez le pneumologue... J'espère que j'aurais pas de réparations urgentes avec contrevisite :bouh , mais j'ai bon espoir d'éviter de finir rapidement à la casse!
- pas d'opération pour moi pour l'instant ! :bouh Ma scoliose évolue peu en courbure, mais fortement en rotation. Donc on attend... de voir si je continue à tourner, avec la gibbosité qui s'aggrave et mon souffle qui décline. Ou plus exactement à quelle vitesse ça va s'amplifier, car d'après lui ma scoliose étant équilibrée (courbure haute et basse qui rétablissent l'équilibre), c'est en rotation que ça va évoluer constamment. Mais pour l'instant, une opération n'est pas indiquée. Il reconnait que le pb esthétique est génant, mais il pense qu'on peut maitriser les douleurs avec les anti-inflammatoires et les antalgiques, et de la kiné, pour l'instant. (en revanche, truc hyper curieux : le Dr B n'a pas du tout fait les mêmes mesures que le radiologue. Pour lui, j'ai 35° en dorsal (hallucinant la différence!) et 40° en lombaire (contre 30 d'après le radiologue). A se demander comment ils font...)
- mes pb de sciatique et de bras engourdis sont des conséquences 'indirectes" de la scoliose, car ça se passe dans le cou, au dessus de la scoliose, et au niveau lombaire sous la courbure. Donc il pense à des hernies discales, à traiter peut être, mais il ne s'agirait pas de faire une arthrodèse.

Voilà, je suis rassurée. Bien sûr, ce n'est pas drole de considérer les douleurs comme "normales" et "inévitables" et de se dire que les seules solutions sont les médicaments... PAs marrant non plus de me dire que je vais continuer à me tordre... Mais j'ai un sursis, et en attendant l'IRM, je ne m'inquiète pas trop!
Avec la bénédication du spécialiste, je vais pouvoir me soulager avec des médicaments quand la douleur sera trop forte...

Evidement, j'ai oublié de lui parler d'un truc : le TENS, que certains ici utilisent pour calmer les douleurs. Je voulais avoir son avis... J'ai oublié de lui demander. Si ça peut être efficace, je préfèrerais ça aux anti-inflammatoires "à perpétuité"!
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#49284
bonjour Laure,

eh bien voilà te voici soulagée, au moins pour ce qui est de l'opération ! en tout cas continues à t'occuper de toi , est ce qu'il t'a prescrit de nouveaux médicaments pour les douleurs ?
tu vois ca ne servait à rien de s'angoisser avant, ca te laisse quelque temps pour t'organiser si l'opération devait se faire un jour .

peut etre ca serait bien quand même que tu prennes un autre avis pour avoir confirmation ! et puis un autre spécialiste aurait peut etre d'autres solutions efficaces pour traiter les douleurs
enfin c'est toi qui voit ! normalement ca devrait déjà aller mieux vu que tu n'as plus le "spectre" de l'opération au dessus de ta tête, tu auras déjà ce stress en moins.
as tu essayé les médecines douces ?
bon courage Laure
gros bisous
:bisou1 :bravo1 :amis :bisous1
Par clochette
#49287
laure,je suis heureuse que tu ne dois pas envisager une opération pour l'instant.j'ai vu que demain est un grand jour ,plus de cigarettes ,des économies en perspec tive.Vas tu faire des séances de kiné et de la natation pour atténuer les douleurs? :bisous1
Par Laure
#49289
Oui Clochette pour la kiné, c'est au programme. Pour la natation... pas pour l'instant en tout cas. Je manque trop de souffle d'une part. Et pour moi les piscines, c'est loin, d'autre part (Lons ou Oloron... pfff! bcp de temps perdu en déplacement!). Il faut que je me refasse un souffle tout neuf d'ici à l'ouverture du stade aquatique de Mourenx l'année prochaine (là, à 10 km de chez moi, ok...)

Et oui oui, dès demain plus de cigarettes et plein d'économies... euh, moins sur pour les économies. Je me suis déjà fait un petit cadeau "pour m'encourager" (des chaussures qui me plaisaient !)... à ce rythme là, ça va me couter cher d'arrêter !
Par titanne
#49458
Bonjour Laure :bisous ,

je suis ravie de voir que le rendez-vous s'est bien passé. Et en te lisant, je viens aussi d'apprendre quelque chose : je pensais que la rotation et l'angle de la scoliose allaient de paire, et non que la rotation pouvait évoluer sans que la courbure s'aggrave... Tu connais donc l'origine de tes douleurs, et j'espère que tu es moins angoissée.

Tu peux mettre tes forces dans le prochain round stop cigarettes, parce que je vois que tu enchaines vite les combats !!! :boxe Et bravo pour les chaussures. Je crois que j'aurais fait exactement pareil, voire pire ! Et puis comme ça, tu prends en avance les économies que tu vas faire en arrêtant de fumer, ce qui va te motiver encore plus !!! (en économie on appellerai ça de l'incitation ex ante !! lol).

Je te souhaite tout plein de courage, au plaisir de te lire bientôt, bizzz !

:chance :bisous1 :chance :bisous1 :chance :bisous1 :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#49470
Bonjour Laure, je suis aussi soulagée pour toi que l'opération est écartée, tu vas pouvoir souffler (c'est le cas de le dire, car avec tous tes "challenges" faut du souffles !) Mais je suis certaine que ça va revenir, il faut travailler l'endurence (je connais la phrase par coeur, ça fait 3 semaines qu'on me dit la même chose :cotent) donc balade, d'un pas "rapide" en fonction des douleurs et de ce qu'on peut faire. Moi je préfère les balades que la piscine froide .. c'est une option qui peut peut-être te convenir ?
Pour le "tens" j'en ai jamais porté. Faut que je regarde qui en a et si on a des renseignements sur le site. A plus :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#49472
Voilà, chez les adultes tu as Coco88 qui a eu une ordonnance pour le "Tens" :bisous
Par Laure
#50047
Merci pour vos gentils petits messages...

Comme le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas d'opération et qu'il fallait que j'apprenne à vivre avec la douleur, j'ai décidé de faire "comme si" j'avais rien, et pas mal.
Donc vendredi, je suis retournée toute la journée à Toulouse à la Cité de l'Espace avec les enfants! C'est génial, cet endroit! J'ai essayé de me ménager (en prenant les ascenseurs, en alternant les salles à visiter debout et les projections.....), de prendre avant et après des anti-inflammatoires et antalgiques... je l'ai quand même payé pendant 2 jours (samedi HS, même marcher était quasi impossible, dimanche un peu mieux...). Mais j'regrette rien, na!

De toute façon la sciatique, c'est quand on y réfléchit une douleur tellement "idiote", qui ne correspond à rien... avoir mal jusque sous le pied alors qu'on a rien à la jambe, pffff!. Et les douleurs dans le dos lui même, puisqu'il faut que je m'y habitue... j'apprends à faire avec!
En attendant l'IRM (j'ai pas encore pris le RV d'ailleurs) et le RV chez le pneumologue, j'ignore mon dos (et la jambe gauche, et le bras gauche, lol!).
Par Missarty
#50052
Bonjour Laure !
A chaque fois que je lis tes billets , je suis épatée par ton " énergie" , ta faculté à relativiser les situations et surtout ton sens de l' humour , lol ! J' espère quand même que ton dos et tonbras et ta jambe , allouette , vont aller mieux ... !
:positif
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !