Merci pour vos petits messages!
Alors le bilan de ma visite :
- j'ai l'impression d'etre une voiture qui va passer le controle technique : après les radio, IRM et bilan chez le pneumologue... J'espère que j'aurais pas de réparations urgentes avec contrevisite

, mais j'ai bon espoir d'éviter de finir rapidement à la casse!
- pas d'opération pour moi pour l'instant !

Ma scoliose évolue peu en courbure, mais fortement en rotation. Donc on attend... de voir si je continue à tourner, avec la gibbosité qui s'aggrave et mon souffle qui décline. Ou plus exactement à quelle vitesse ça va s'amplifier, car d'après lui ma scoliose étant équilibrée (courbure haute et basse qui rétablissent l'équilibre), c'est en rotation que ça va évoluer constamment. Mais pour l'instant, une opération n'est pas indiquée. Il reconnait que le pb esthétique est génant, mais il pense qu'on peut maitriser les douleurs avec les anti-inflammatoires et les antalgiques, et de la kiné, pour l'instant. (en revanche, truc hyper curieux : le Dr B n'a pas du tout fait les mêmes mesures que le radiologue. Pour lui, j'ai 35° en dorsal (hallucinant la différence!) et 40° en lombaire (contre 30 d'après le radiologue). A se demander comment ils font...)
- mes pb de sciatique et de bras engourdis sont des conséquences 'indirectes" de la scoliose, car ça se passe dans le cou, au dessus de la scoliose, et au niveau lombaire sous la courbure. Donc il pense à des hernies discales, à traiter peut être, mais il ne s'agirait pas de faire une arthrodèse.
Voilà, je suis rassurée. Bien sûr, ce n'est pas drole de considérer les douleurs comme "normales" et "inévitables" et de se dire que les seules solutions sont les médicaments... PAs marrant non plus de me dire que je vais continuer à me tordre... Mais j'ai un sursis, et en attendant l'IRM, je ne m'inquiète pas trop!
Avec la bénédication du spécialiste, je vais pouvoir me soulager avec des médicaments quand la douleur sera trop forte...
Evidement, j'ai oublié de lui parler d'un truc : le TENS, que certains ici utilisent pour calmer les douleurs. Je voulais avoir son avis... J'ai oublié de lui demander. Si ça peut être efficace, je préfèrerais ça aux anti-inflammatoires "à perpétuité"!