- jeu. nov. 16, 2006 11:32 pm
Bonsoir à vous tous,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos nombreuses réponses qui sont très réconfortantes pour ma famille et moi. Je pense que vous connaissez tous ce par quoi nous passons, et vos conseils nous sont précieux.
Ma maman a été mise sous morphine depuis ce matin car elle bougeait tellement qu'elle s'est retrouvée "sur le ventre" et les medecins ont eu peur qu'elle se fasse mal. Donc pour la calmer et atténuer ses douleurs, ils lui ont mis "la dose"... Et les effets de la morphine sont très impressionnants. Elle dort beaucoup (soulagement...elle va enfin pouvoir se reposer), et ses rares moments de présence sont peuplés de phrases incohérentes. Mais bon, on sait tous que c'est pour son bien, mais ça reste néanmoins une expérience très étrange pour tout le monde.
C'est la première fois qu'un membre de notre "cocon familial" se retrouve détaché des autres, et c'est vrai que c'est, je crois l'effet "boule de neige" ---> quand un ne va pas bien, les autres ne vont guère mieux.
Mais le plus important maintenant c'est qu'elle arrive à surmonter ces douleurs qui paraissent insupportables. Je pense que bcp d'entre vous les ont subit, et à vous lire aujourd'hui j'imagine que vous avez réussi à les surmonter, donc il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas.
Encore merci à vous, j'ai plaisir à lire vos réponses, et il me tarde qu'elle puisse les lire à son tour.
J'étais avec mon papa lorsque la présidente de votre association à téléphoné à la maison, je ne sais pas si elle lira ceci mais je tiens à la remercier d'avoir pris des nouvelles "en live". Enfin à toutes, je vous dit merci, merci et encore merci.
A bientôt
Audrey