Fred grand merci pour ton message,
et heureuse de constater que nous avons des points communs ...
Je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que tu te replies sur toi meme, j'ai tendance à faire de même, mes actvités de peinture et de fabrication de bijoux vont aussi dans ce sens, elles se pratiquent à mon rythme, et c'est le but, mais m'isolent un peu.
L'avantage des bijoux, c'est que lors des ventes (je participe du 20 au 24 décembre à un beau marché de Noel vers chez moi, à Argelès) je vais vers les autres, les embellis aussi avec le bijou et c'est très gratifiant.
Dans mes ateliers les aspects therapeutiques de l'écriture viennent en aide aux personnes qui y participent.
L'écriture m'a souvent permis de garder la tête hors de l'eau, de déposer mon trop plein, de me soulager de mes fardeaux. Je n'ai pas désiré m'autoriser à encombrer les autres avec mon histoire, donc il me fallait trouver des méthodes équilibrantes (dans mon enfance et adolescence, on ne parlait pas de soutien psychologique)
J'ai donc désiré faire partager ce bienfait de l'écriture à des personnes qui en éprouvent le besoin. Il s'agit avant tout de groupes d'échanges, ou chacun est reçu, écouté sans jugement, accepté de manière inconditionnelle...
Dis moi, je suis curieuse ? comment ou de quoi sont faits tes bijoux ? les miens en ce moments sont à base de fils mettaliques crochetés, incrustés de perles etc ... enfin j'ai plusieurs modèles.
Bonne journée !