Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par loxie
Bonjour Biba, comment vas-tu ? il y a longtemps que je ne t'ai lu ? je pense bien à toi, :bisou1
Par Biba
Bonjour bonjour ! Désolée, le temps passe vite et je prend pas le temps de venir sur mon histoire. Alors globalement ça va nettement mieux, c'est donc le principal, j'ai fini de faire de la couture (sur ma cicatrice) :bouh il reste à régler le problème sous le creux axillaire, c'est pas le top, mais de toute manière je ne peux rien faire avant fin janvier, alors je patiente .. (c'est l'activité préférée sur ce site !)
La capsulite est toujours là, mais elle me dérange pas trop, le dos .. et bien il "apprend" à vivre aux températures super hivernales (génial ce soir on va savourer la soupe préparée par les enfants à l'école, toujours concernant cette traditionnelle fête de l'Escalade .. mais c'est dehors !!! :ohlala je sens que ça va être le top !), le moral est plutôt là. Môman_Ju, Natha et Loxie, j'ai lu attentivement vos messages concernant Noël, je me sens un peu moins "coupable" de ne pas aimer ces fêtes (et d'avoir le droit de le dire, généralement je me fais :colere), en tous cas j'aurai vraiment une tendre pensée pour vous qui êtes dans le même "cas" que moi :cotent
Bien entendu, je précise que je ne "sabote" pas ces fêtes, j'ai la chance d'avoir mes deux amours qui aiment ce côté magique, alors ça me rend heureuse de les voir ainsi !
Voilà donc pour les dernières nouvelles, je vous fais pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
Coucou
Je suis contente de lire que ta capsulite va mieux et que tu as moins de douleurs.
Moi non plus je n'aime pas trop Noël dans le sens où c'est devenu une fête commerciale et de consommation. Dans notre pays d'année en année, c'est devenue la course à qui décore le plus sa maison avec des petites lumières à l'extérieur , j'apprécie plutôt le côté calme et j'aime bien mettre des bougies.J'ai horreur de faire les magasins avec tout ce monde, on a réduit les cadeaux .Ces dernières années c'était aussi le stress à l'école pour bricoler....et arrivée à Noël j'étais à bout.
:bisou1 à toi et à Bibo !
Par Roxy
Bijour !!!
Vrmnt, j'ai lu ton histoire, ça a du être horrible !!!!
Tu es très courageuse !!!! :bravo2
Au revoir !!!!!!
Par morgan25
Je suis ravie que ca s'arrange petit à petit biba, bon courage pour les dos et les changements de température c'est des moments durs à passer pour nous ! bisous ma belle
Par Bafa52
Bonsoir Biba,

J'ai lu avec attention ton histoire. Comme toi, je souffre également d'une cyphose. Peux-tu m'en dire plus sur tes problèmes cardio-respiratoire.
Comment la capsulite est-elle apparu ?
As-tu eu d'autre souci avec tes membres?

J'espère que vous passerez les fêtes dans la tranquillité et la joie.

A bientôt. :dodo3
Par Biba
Rebonjour Bafa, alors j'ai effectivement une cyphose (65°en 2005) qui a tendance à s'aggraver (35° en 2004), mais que j'essaie de corriger avec des exercices de postures, notamment en kiné par la méthode Mézière.
Pour les problèmes cardio-respiratoires, j'ai vu un scann (fait cet hivers), j'ai la cage thoracique déformée (comme beaucoup), ce qui fait que là aussi je dois faire des exercices de respiration, mais je ne connais pas ma capicité, puisque les seuls examens que j'ai fais c'était juste avant ma première opération du dos.
La capsulite est apparue en janvier 2005, sans raisons apparantes, la kiné pense que c'est dû à ma posture et que je compense les douleurs par le haut (donc l'épaule droite). Mais avec des anti-inflammatoires, c'est presque rentré dans l'ordre, même s'il reste des moments où j'ai encore mal et une mobilité réduite (je peux pas encore prendre par exemple une assiette tout en haut d'un placard).
Concernant les membres, c'est comme toi, c'est au niveau des membres inférieurs (les jambes donc) qu'il y a un soucis. J'ai des pertes d'équilibre et une faiblesse musculaire. Justement j'en parle dans la rubrique "kiné & méthode Mézière", ça m'affole un peu, car quand je me remet assise (après les exercices et massages ou élongations couchée) j'ai mes jambes qui tremblent énormément et qui se crispent, après quelques minutes, ça rentre heureusement dans l'ordre. Pour l'instant, je dois renforcer les exercices, mais je n'ai pas encore eu d'examens complémentaires.
L'orthopédiste me voit une fois par année pour un bilan complet (donc avec radiographies).
Voilà, j'espère que j'ai pu te répondre, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements. A savoir quand même que chaque cas est différent et ce n'est que mon témoignage.
Merci aux autres membres d'avoir déposé un message, la position assise est un peu plus difficile ces derniers temps pour moi, alors je ne poste pas beaucoup dans vos histoires .. vous connaissez le problème :cotent (non parce que l'autre jour on m'a dit "ah bon, t'arrive pas à rester assise ? mais pourquoi, t'as pas le dos dans les fesses ... ?" :colere
Je vous fais pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par zizou
C' est quoi Biba cette bizzarerie? Encore un truc que je vais avoir sans le savoir??
Décidément on en apprend tous les jours sur S§P...
De gros bisous à toi pour les fêtes et attention le chocolat!!
Zizou. :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par loxie
Bonjour Biba, tu n'es pas la seule à être absente par moments, moi-même, j'ai eu du mal ces temps-ci, mais comme toi, même si je n'aime pas ses fêtes, je ne les "zappe" pas, j'ai fini presque, mes cadeaux, encore deux et voilà, je pense bien à toi! :bisou1
Par Biba
Tu parles de quelle "bizarrerie" Zizou ?? :bisous
Par latina
bonsoir petite biba,
le dos dans les fesses??connais pas l'expression... juste un coucou en passant car j'ai passé une semaine dure dure et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le site .vous ètes toutes et tous formidables sur S&P
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bisou1 :bisou1
Par Emeraude
:sourire Je m'ennuie un peu de toi, alors je viens faire un petit tour , pas de soucis les fétes serons vites passées et tu retrouvera le calme dans la maison, avec un petit bout de choux tout content du passage du pére Noel :bisous à bientot
Par morgan25
Coucou Biba j'espère que tu vas bien, que tu ne souffres pas surtout car côté fêtes on est nombreux je m'apercois à ne pas les apprécier... bon courage, je pense bien à toi bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Que les gens sont crétins : t'as pas le dos dans les feses?? quelle expression horrible - qu'elle a été ta réaction? j'admire ton calme, ta gentillesse, ta sensibilité, la patience que tu as envers nous, tu expliques tout très bien et grâce à toi.....je maîtrise enfin un peu mieux le site!!!!! Bonnes Fêtes de Noël et 1000 bisous tous ensoleillés
Par Fanette
Coucou Biba :fleur et Bibo, :starwars1 :noel
Biba, je ne veux même pas penser à ce c.n qui t'a répondu de cette manière, :colere2
A toi, à ton Bibo et à votre Bimbo, de joyeuses fêtes, avec cette magie dans le regard des enfants, qui fait que....Ca vaut le coup de partager ce moment-là, même si on a des bobos au coeur et à l'âme ! :pluie
Merci pour tout à vous 2 :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !