Bonjour Caro!
Comme le dit Biba, n'oublie pas de bien boire et de manger quelque chose de salé (ou sucré) avant les autos-transfusions. J'ai été opéré il y a 8 mois et j'étais un peu dans ton cas. Je ne peux pas trop te donner de remèmde miracle mais n'oublie pas de bien boire et surtout ne te presse pas pour te relever. Après, pendant la journée il est normal de te sentir faible car on te prélève quand-même nu demi litre de sang donc ton corps doit répartir ce qui lui reste et ca prend un peu de temps.
Avant l'opération, on ne m'a pas montré de diaporama, mais juste une cassette vidéo qui me montrait un peu comment ca se passait dans la salle d'opération généralement avec l'anesthésie et tout ca.
L'attente à l'hopital, il faudra malheureusement t'y faire je pense, c'est un peu pareil partout et je pense que tu n'as pas fini de te faire balader.
Pour l'opération, j epeux te dire que même en étant renseignée au maximum avant tu n'as pas vraiment idée de comment va se paser la suite. C'est quelque chose qui est difficile à expliquer mais ne t'en fais surtout pas, tu te réveilleras dans les choux et ne sentiras rien. Les premiers jours tu es reveillé souvent et tu as des tubes un peu partout mais au bout de 2 ou 3 jours, lorsqu'on t'enlèvera le tube que tu as dans ta bouche, tout ira beaucoup mieux. AU bout de quelques jours tu devrais pouvoir t'asseoir, puis te lever, puis marche 5, 10 puis 15 minutes plusieurs fois par jours. Tu te sens vraiment revivre et pour ma part après une semaine je suis rentré à la maison. Profite desj ours suivants pour bien te reposer, revoir quelques uns de tes ami/amies , regarder un peu la télé mais ne te fatigue surtout pas trop repose toi car tu risques de ne pas faire de très longues nuits à l'hopital.
C'est différent chez chaque personne, et je en suis pas médecin mais pour noel, à mon avis ca devrait aller si tu te reposes bien avant et après car bon c'estnoël quand-même! Par contre attention à ne pas faire de folies, mais si tu restes assez tranquille ca devrait aller.
Inutile de te faire du soucis avant l'heure, tu stresseras assez sur place et c'est normal. Je sais que c'est facile à dire mais il faut idéalement que tu arrives le plus en forme possible le jour de ton opération. Ensuite, tout va de mieux en mieux avec le temps qui passe. C'est comme un bébé, d'abord on s'assied, ensuite on marche en s'appuyant sur les parents et ensuite on les lâche pour marcher tout seuls

.
Bon courage!!

gros bisous

à tout bientôt.
Irvin