Bonjour,
Quelques nouvelles de Chloé… Trop occupée pour vous écrire ces temps ci à ce que je vois…
Après 15 jours de Colonie à La Tranche / Mer (Char à voile, bateau, parc aquatique…) pendant les vacances de Pâques dont elle est revenue enchantée (elle a eu un temps superbe), grandie (certainement les pieds dans l’eau…), elle a repris (difficilement… : « Papa Maman inscrivez moi 3 semaines en Juillet : faut qu’j’y retourne !!! ») le chemin de l’école et de l’hôpital SVP.
En effet il a fallut lui prendre un RV plus tôt que prévu suite à visite chez le Prothésiste : le corset lui faisait mal et est devenu trop petit avant Septembre. La puberté a commencée et + 8 cm depuis 1 an… Bientôt plus grande que ses parents celle-ci (qui ne sont pas très grands c’est vrai…).
Donc le 24 Avril, c’était reparti pour Plâtre, Moulage, Séchage, Découpe et enfin la douche.
Puis discussion avec le Dr M. : On continue le corset Garchois vu les résultats probants lors de l’examen en flexion : on a quasiment plus de Gibbosité = dissymétrie au niveau thoracique ! ce qui était le plus prononcé chez Chloé.
Enfin la remarque du Papa : « Je crois qu’on peut féliciter Chloé pour son port assidu, malgré l’esthétique et les difficultés quotidiennes… pour s’habiller par exemple, on est « jeune fille » à 11 ans : les Djeuns’ et les habits c’est toute une histoire… Ce qui la gêne le plus c’est la mentonnière… »
Réflexion du médecin, Examen des radios… Il se tourne vers le prothésiste ET « prescription d’un garchois sans tétière »
Inutile de vous dire que Chloé a éclaté de Joie immédiatement : La mentonnière « à la poubelle !!! »
Voilà Livraison prévue le Mardi 15 mai avec visite à SVP.
En attendant la Demoiselle est partie de nouveau se ressourcer 1 semaine à la montagne à la Chapelle d’abondance (À coté de nos Suisses préférés !) en Classe transplantée. Au programme Traversée du Lac Léman, Visite du musée Olympique à Lausanne en Suisse, Escalade, Randonnées et même une nuit en Refuge sans le confort moderne (pas d’électricité, d’eau courante …)
Bref ! Que du Bonheur, avec le « vieux corset » pour la nuit et les périodes de classe, on lui a enlevé la tétière : Retour prévu à Savigny demain Samedi à 7h.
En attendant de vous donner des nouvelles après Livraison du nouveau corset mardi,
J'en profite que Chloé n'est pas encore rentrée... pour lui dire que c'est son cadeau d'anniversaire du 14/05 ... Un nouveau corset ! LOL !!! ... Je vais me faire "incendier" demain...

UN GRAND BRAVO à tous ceux qui se « démènent » comme des fous pour l’Association, BISES A toutes et tous et A bientôt.
PS : Pour Biba et webmaster : Snif ! Snif ! Fanfan n’a toujours pas accès à l’espace membre de l’Asso … Je vais devenir jaloux de Chloé si ca continue… Pour Cathy : Cet été nous devrions aller au Portugal au mois d’Août (baptême oblige…) Bisous à toute la famille
Petite correction : Merci à webmaster, Enfin je peux lire toutes les nouveautés de l'espace Asso et elles sont nombreuses... ENCORE Bravo