Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par raph
Moi aussi, je suis un peu inquiete du résultat du RDV...
Gros bisous et Joyeux noel à toute la petite famille
:bisous1
Par gaelle
Bonjour Chloé,
:bravo1 Je viens de regarder le reportage! J'ai une fille de ton age qui porte un corset Cheneau depuis avril 2006 (histoire Anna). Je te félicite pour ton courage. Bises
Par Fanfan91
Bonjour à toutes & tous, et merci pour vos messages

Quelques nouvelles rapides de notre dernier RV à SVP... Radios et 3 h d'attente pour voir le Dr M. , Chloé heureusement occupée à faire la :soleil "vedette VIP" :photos avec le personnel infirmières, équipe plâtre et prothésiste suite au reportage.

Les résultats sont corrects, pas d'évolution depuis Juin et + 4 cm de taille.
Les courbures sur la radio restent stables et bien inférieure à la situation de l'an dernier à la même époque qui avait nécessité la pose du Plâtre ! :chance
Ce Corset semble tout à fait adapté pour "contenir" l'évolution de la scoliose de Chloé et la bonne nouvelle (que j'avais remarqué en observant Chloé) est une diminution importante de la gibbosité "thoracique" lorsque Chloé se penche en avant c'est à dire moins de rotation vertébrale et déséquilibre des épaules / omoplates.
:bravo2 Le Dr a félicité Chloé pour le port assidu de son corset, démontré par ces résultats.
Voila, toujours pas de signe pubertaire, alors on continue sur cette base pour se revoir en septembre 2007 ou juin si le corset devient trop juste...
J'en profite pour dire un grand bravo :bravo1 à ma puce qui repart pour un an de port du corset et la féliciter pour son courage et sa maturité ...

Nous vous souhaitons à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
:neige2 JOYEUX NOEL :noel
Bises et à bientôt. :bisou1
François & Evelyne
Par chris
Effectivement tu peux et on peut largement féliciter Chloé pour son grand courage et sa maturité, courage et persévérence qui sont récompensés, elle mérite largement ce bon résultat, on ne peut que l'encourager à continuer ainsi,
:bravo2 :bravo2 :bravo2 Chloé

Bonnes fêtes de fin d'année aussi à toute la famille
Par Biba
Ouf, je suis soulagée d'avoir de vos nouvelles ! Merci !
Bon et bien après avoir grandit de 4 cm c'est donc un très bon résultat :1er
Bravo Chloé, tu vas pouvoir penser, organiser les fêtes et surtout apprécier les congés !
Je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2007 !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par raph
:bravo2
et joyeuses fetes à toute la petite famille
Par Biba
Bonsoir Chloé, comment vas-tu ? J'espère que tu as bien commencé l'année ! Est-ce qu'à la suite du reportage ton message est mieux passé au niveau de certains copains d'école ? J'espère que cette fois-ci ils ont (enfin) comprit tout ta bataille mais surtout tout ton courage !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Chloé
J'espère que tu vas bien et qu'on aura bientot de tes nouvelles, :bisous1
Par Sofifi
bonsoir,
Je viens de lire l'histoire de Chloé, qui m'a beaucoup impressionnée !!! C'est un long parcours pour une petite fille très courageuse.

Gaëtan, vient de traverser les mêmes épreuves la semaine dernière, après la découverte fin janvier d'une scoliose à 47° à 81/2ans. Suivi au même endroit par le Dr M, il est sorti samedi de l'hopital après une traction pédalette et la pose d'un plâtre EDF. Malheureusement, pour cette fois il n'a récupéré que 50% de l'angle initial, et il faudra recommencer dans qq temps!!

En attendant, il va porter un corset Garchois avec tétière de nuit, à l'issue des 2 mois de plâtre. Et je serai ravie d'avoir des info sur les colonies de vacances qui accueillent des enfants avec corset et de savoir comment cela s'est passé pour Chloé. Fanfan peux tu m'envoyer des noms de structures par messagerie privée. Un grand merci et encore bravo à Chloé.
:bravo2
Par chris
Bonjour Chloé
De gros bisous pour toi en espèrant que tu continues ton traitement toujours aussi courageusement,
Tu es surement en vacances et tu vas pouvoir te reposer un peu
Par Fanfan91
Bonjour,

Quelques nouvelles de Chloé… Trop occupée pour vous écrire ces temps ci à ce que je vois…

Après 15 jours de Colonie à La Tranche / Mer (Char à voile, bateau, parc aquatique…) pendant les vacances de Pâques dont elle est revenue enchantée (elle a eu un temps superbe), grandie (certainement les pieds dans l’eau…), elle a repris (difficilement… : « Papa Maman inscrivez moi 3 semaines en Juillet : faut qu’j’y retourne !!! ») le chemin de l’école et de l’hôpital SVP.

En effet il a fallut lui prendre un RV plus tôt que prévu suite à visite chez le Prothésiste : le corset lui faisait mal et est devenu trop petit avant Septembre. La puberté a commencée et + 8 cm depuis 1 an… Bientôt plus grande que ses parents celle-ci (qui ne sont pas très grands c’est vrai…).

Donc le 24 Avril, c’était reparti pour Plâtre, Moulage, Séchage, Découpe et enfin la douche.
Puis discussion avec le Dr M. : On continue le corset Garchois vu les résultats probants lors de l’examen en flexion : on a quasiment plus de Gibbosité = dissymétrie au niveau thoracique ! ce qui était le plus prononcé chez Chloé.

Enfin la remarque du Papa : « Je crois qu’on peut féliciter Chloé pour son port assidu, malgré l’esthétique et les difficultés quotidiennes… pour s’habiller par exemple, on est « jeune fille » à 11 ans : les Djeuns’ et les habits c’est toute une histoire… Ce qui la gêne le plus c’est la mentonnière… »
Réflexion du médecin, Examen des radios… Il se tourne vers le prothésiste ET « prescription d’un garchois sans tétière »
Inutile de vous dire que Chloé a éclaté de Joie immédiatement : La mentonnière « à la poubelle !!! »

Voilà Livraison prévue le Mardi 15 mai avec visite à SVP.

En attendant la Demoiselle est partie de nouveau se ressourcer 1 semaine à la montagne à la Chapelle d’abondance (À coté de nos Suisses préférés !) en Classe transplantée. Au programme Traversée du Lac Léman, Visite du musée Olympique à Lausanne en Suisse, Escalade, Randonnées et même une nuit en Refuge sans le confort moderne (pas d’électricité, d’eau courante …)
Bref ! Que du Bonheur, avec le « vieux corset » pour la nuit et les périodes de classe, on lui a enlevé la tétière : Retour prévu à Savigny demain Samedi à 7h.

En attendant de vous donner des nouvelles après Livraison du nouveau corset mardi, J'en profite que Chloé n'est pas encore rentrée... pour lui dire que c'est son cadeau d'anniversaire du 14/05 ... Un nouveau corset ! LOL !!! ... Je vais me faire "incendier" demain...
:bravo2 UN GRAND BRAVO à tous ceux qui se « démènent » comme des fous pour l’Association, BISES A toutes et tous et A bientôt.

PS : Pour Biba et webmaster : Snif ! Snif ! Fanfan n’a toujours pas accès à l’espace membre de l’Asso … Je vais devenir jaloux de Chloé si ca continue… Pour Cathy : Cet été nous devrions aller au Portugal au mois d’Août (baptême oblige…) Bisous à toute la famille
Petite correction : Merci à webmaster, Enfin je peux lire toutes les nouveautés de l'espace Asso et elles sont nombreuses... ENCORE Bravo
Modifié en dernier par Fanfan91 le ven. mai 11, 2007 6:11 pm, modifié 1 fois.
Par sevlau
Bonjour,
je suis contente pour chloé qu'elle n'est plus de mentonnière, car je vois que c'est vraiment la chose la plus contraignante dans le corset, c'est ce qui gène le plus ma fille laurie qui porte son corset depuis 15 jours. j'avais vu le reportage de chloé sur internet, et vraiment félicitation à son courage. çà remonte bien le moral aux nouveaux.
laurie n'avait pas eu de moulage pour son corset, juste une prise de mesure.
je me demande pourquoi?
à bientôt
Par chris
Chloé voit son courage et ses efforts récompensés, elle a bien mérité ce petit allègement de son traitement, et puis quel bonheur de voir l'efficacité de ce traitement, cela démontre bien qu'un traitement orthopédique employé suffisamment tot et suivi avec assiduité peut etre efficace.

C'est vrai qu'elle supporte tout ce traitement si lourd avec beacoup de courage et de maturité, elle est très émouvante et aussi elle est un bon exemple encourageant pour tous les jeunes qui sont démoralisés au milieu de leur traitement.

Par clarinette
exellent es ces nouvelles je suis tres contente pour vous ;et cela nous encourrage de voir des amelliorations chez vos enfants merci.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !