Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alexmony
je ne sais pas trop quoi dire... lol
juste que je suis contente pour toi ( et moi aussi parce qu'on passe vraiment de bons moments ^^ ) que grace a mon blog on se conaissent.
tu sais que je suis là , que si il y a un souci je suis là aussi et que t'aider à porter mieu le corset ça me fait plaisir ^^
je penserai à toi lundi ;)
gros bisoussssssss :bisou1 :bisous1
Par chris
bonne chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par Marin3tte
Coucou =) . Je viens vous donner de mes nouvelles suite au RDV d'hier ... Mon spé m'a dit que la correction avec le corset etait excellente, et qu'avec le corset j'etais à environ 6° de scoliose lombaire !! :bouh Et 18° sans ^^ . Il a dit qu'il fallait continuer comme sa, ne pas me decourager et que tout se passerait pour le mieux . :bravo Il m'a meme autorisée a ne le porter que le soir (de la fin d'apres-midi jusqu'au coucher) pendant les vacances !! Voila, tout c'est bien passé, prochaine visite le 22/01 ... Bisous :bisous
Par titou34
Salut,

Excellent résultats , comme quoi le corset donne de bons résultats !
Passes de bonnes fêtes de fin d'année !
@+
Bises :chance
Par marina
:1er marinette, j'imagine que ça t'encourage!
profite bien de tes "vacances" de corset aussi... :bisous1
Par chris
:bravo2 :bravo Supers nouvelles, grace à ton courage tu es en train de donner un grand coup de balai à dame scoliose, continue comme ça et tu vainqueras; :bisous1 :bisous
Par Marin3tte
Merci =) . Je suis entrain de petit a petit m'y faire, c'est long, mais sa vient ^^ . :bisous
Par Biba
Bonne année à toi et tiens-nous au courant pour ta visite du 22.1 !
Bib'bisous :bisous
Par Marin3tte
Coucou . BONNE ANNEE A TOUS ! Voila de mes nouvelles, qui ne sont pas si bonnes . En ce moment, coté mental, c'est très dur, trop dur . J'envie les autres, j'ai l'impression que personne ne me comprend . Heureusement que je parle souvent avec Harmony sur MSN parce que sinon je sais pas comment je tiendrais le coup . Je n'ai pas beaucoup mis le corset pendant les vacances : cela m'a permis de faire un "break" . Mais j'y pensais quand meme, des fois ... J'espere que ça va passer . En tout cas une demi-heure de blablatage avec Harmony et ça va deja mieux ! Bisous a tous . :bisous
Par marina
bonne année à toi aussi marin3tte :angel

c'est normal d'être découragée de temps en temps, on passe souvent par des hauts et des bas... et surtout que tu viens d'avoir la permission de mettre moins souvent ton corset, alors évidemment le remettre maintenant c'est dur.

moi aussi à ton âge ça m'est arrivée bien souvent de penser que personne ne me comprenait... ce sont des moments de déprime mais ça finit par passer (comme tu dis, une demi-heure de papotage avec une bonne copine!)

en réalité tous les gens qui sont sur ce forum te comprennent, ça fait déjà un paquet de monde!
il y en a d'autres qui ne te comprennent peut-être pas toujours mais tu peux essayer de leur expliquer ;-)
et encore d'autres qui ne te comprendront peut-être jamais tout à fait mais ça ne les empêche pas de t'aimer telle que tu es...

et pour ton corset surtout ne te décourage pas, car à ta dernière visite chez le médecin tu as vu qu'il donne de très bons résultats! Donc même si pour l'instant tu galères parfois un peu à cause de lui, en fin de compte tu lui diras merci un jour...

bon courage, plein de bisous et à bientôt :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Marin3tte
Coucou a tous... En ce moment c'est dur, très dur... Mon medecin m'a dernierement laissé entendre qu'il serait envisageable que je porte mon corset la nuit, car je lui ai dis que le jour c'etait vraiment insupportable. Je suis tombée de haut, car il n'a finalement pas voulu. Je n'ai plus mon corset depuis une semaine et demi environ, car ils avaient des modifications a faire dessus... Je me demande si il ne faudrait pas que je prenne un autre avis, juste pour voir... Mes parents ne veulent pas, pour le moment. :cherche J'en ai vraiment marre. Heureusement qu'il y a Harmony, je me repete, mais bon! Je retourne chercher mon corset ce soir, j'apprehende... Les modifs en fait devaient etre faites car le corset a plutot "aggravé" la scoliose. D'après ce que j'ai compris, elle s'est deplacée vers le haut. Bisous, je vous tiens au courant. :bisous
Par marina
bonjour marin3tte
je comprends que tu en aies marre, pour moi aussi le corset ça a duré longtemps et parfois c'était vraiment dur à supporter...

Pour la question de ta scoliose qui s'est "déplacée vers le haut", ce n'est peut-être pas une aggravation, juste une transformation... moi aussi je me souviens qu'il y a eu des moments où mon dos se modifiait un peu, mais en fait c'est sur le long terme qu'on voit si le traitement est bien ou non.
Est-ce que tu sais de combien de degrés est l'aggravation? Peut-être pas beaucoup.

Pour moi, par exemple, je me souviens qu'à un moment une de mes courbures s'était améliorée et l'autre aggravée, mais le médecin trouvait cela positif, car globalement cela me mettait la tête, les épaules, le bassin dans l'axe.

De toute façon on va te modifier ton corset pour tenir compte de ça, donc c'est possible que tout cela se corrige avec le nouveau corset.
Malheureusement chaque scoliose est différente, les médecins ne peuvent pas faire bêtement à une personne le traitement d'une autre, il faut vraiment que ce soit personnalisé. Donc à partir du moment où le médecin fait modifier ton corset selon la façon dont ton dos réagit, je dirais que tu peux garder confiance!

Après, pour le port du corset au quotidien, c'est vrai que c'est une contrainte... mais que sur la durée on ne le regrette pas.
Moi j'ai souvent râlé contre mon corset (et même à partir d'un moment je ne l'ai plus mis du tout...), et maintenant je me rends compte qu'il m'a été plus utile que je pensais.
Car même si j'ai toujours beaucoup de degrés, grâce au corset mon buste est symétrique et ma scoliose ne se voit finalement pas tant que ça!

par contre je regrette de l'avoir enlevé trop tôt, car sans ça je suis sûre que ma gibbosité serait moins grosse... vu qu'avant d'enlever le corset je n'en avais presque pas.

donc même si c'est dur je t'encourage très très fort à le garder...

plein de bisous et à bientôt :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir marin3tte
Ici on te comprend car on vit ou on a vécu les memes choses que toi, c'est pas facile d'entendre que ça ne s'améliore pas, c'est plutot décourageant mais il ne faut pas baisser les bras, il faut pas laisser le champ libre à dame scoliose mais il faut lui mettre des batons dans les roues pour contrer son évolution, peut etre qu'après les nouvelles modifs de ton corset ça va aller mieux et que tu pourras enfin trouver des effets bénéfiques,
Tu as raison de vouloir prendre un autre avis, ça peut aider et meme réconforter :bisous1
Par elo
coucou marinette !!

je m'appelle élodie et et je suis nouvelle sur ce site!!!j'ai aussi 14 ans et un corset que je porte depuis maintenant 1ans et demi !!!!
j'ai découvert ma scoliose parce que j'avais très mal au dos !! j'avais pris 8 cm en quelques mois !!
lors d'un rappel de vaccin , mon médecin a tout de suite diagnostiqué et ma prescrit des radios !! quand j'ai vu le résultat j'ai eu du mal à croire que c'était mon dos !! j'avais 35 ° et pendant une année j'ai dû porter un corset 22h/24h moi aussi comme toi j'étais mal à l'aise en cours et il me blessait sur les hanches !!! depuis je porte mon corset la nuit et j'ai plus que 16° :bravo !! mais je dois le porté la nuit pendant encore 3 ans !! je t'encourage à le porter car je vois vraiment le résultat que ça donne et grace aussi aux scéances de kiné que j'ai 2 fois par semaine qui me fond beaucoups de bien !

bon courage et à bientot !!! :bisou1

Bonjour Elo, bienvenue sur le site ! Si tu le souhaites, tu peux aussi écrire ta propre histoire, afin que nous puissions également t'aider et t'encourager ! A bientôt et courage à toi ! L'équipe des modérateurs
Par Marin3tte
Coucou a tous !
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Je vais vous donner quelque nouvelles : depuis bientot 3 mois, j'ai obtenu le port du corset de nuit, j'essaye donc de ne plus "penser" à la scoliose, meme si elle est toujours presente. C'est moins dur pour moi, le corset ne m'emepeche plus de "bouger", etc... J'aime bien porter mon corset la nuit, il me tient chaud lol, j'y suis habituée maintenant. Ma prochaine visite est le 30 mai, j'espere que le bilan sera bon... Gros bisous à tous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !