bonjour marin3tte
je comprends que tu en aies marre, pour moi aussi le corset ça a duré longtemps et parfois c'était vraiment dur à supporter...
Pour la question de ta scoliose qui s'est "déplacée vers le haut", ce n'est peut-être pas une aggravation, juste une transformation... moi aussi je me souviens qu'il y a eu des moments où mon dos se modifiait un peu, mais en fait c'est sur le long terme qu'on voit si le traitement est bien ou non.
Est-ce que tu sais de combien de degrés est l'aggravation? Peut-être pas beaucoup.
Pour moi, par exemple, je me souviens qu'à un moment une de mes courbures s'était améliorée et l'autre aggravée, mais le médecin trouvait cela positif, car globalement cela me mettait la tête, les épaules, le bassin dans l'axe.
De toute façon on va te modifier ton corset pour tenir compte de ça, donc c'est possible que tout cela se corrige avec le nouveau corset.
Malheureusement chaque scoliose est différente, les médecins ne peuvent pas faire bêtement à une personne le traitement d'une autre, il faut vraiment que ce soit personnalisé. Donc à partir du moment où le médecin fait modifier ton corset selon la façon dont ton dos réagit, je dirais que tu peux garder confiance!
Après, pour le port du corset au quotidien, c'est vrai que c'est une contrainte... mais que sur la durée on ne le regrette pas.
Moi j'ai souvent râlé contre mon corset (et même à partir d'un moment je ne l'ai plus mis du tout...), et maintenant je me rends compte qu'il m'a été plus utile que je pensais.
Car même si j'ai toujours beaucoup de degrés, grâce au corset mon buste est symétrique et ma scoliose ne se voit finalement pas tant que ça!
par contre je regrette de l'avoir enlevé trop tôt, car sans ça je suis sûre que ma gibbosité serait moins grosse... vu qu'avant d'enlever le corset je n'en avais presque pas.
donc même si c'est dur je t'encourage très très fort à le garder...
plein de bisous et à bientôt