Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Justine
je suis désolé detre aussi nulle d'étre aussi minable car c'est pas a cause dune scoliose quon doit se mettre ds un état pareille en plus face a vous qui avez tenu ou qui tenez tellment bien mais si javais que ce prob ds ma vie peut etre que je pourrais respirer sans avoir mal
Par mamynou
justine bonsoir,
Bon tu as enfin cette fameuse date tant attendue.

Tous tes désirs, m^me les plus fous tu pourras les réaliser, l'opération je t'assure c'est une nouvelle vie qui va s'offrir à toi. Tu es jeune cette opération va t'apporter un soulagement, une libération, pour l'instant tu n'as gout à rien tu n'as pas trop le moral c'est bien normal qui l'aurait à ta place .
La vie est belle Justine il faut en profiter, regardes bien et je suis sur que chaque jour tu t'apercoivevras qu' il y a une petite chose de bien, de positif dans ta vie .

En plus tu n'es pas nulle tu exprimes ton malaise et ta souffrance face à ta maladie. une fois que tu auras tout évacué, je suis sur que tu vas repartir du bon pied. Si nous nous y sommes arrivés je suis sur que tu le peux aussi !

courage je compte sur toi gros bisous
Par Rose
Coucou Justine...
Non tu n'es pas nul du tout...
C'est déjà super que tu ai la date d'opération, c'est sur ça fait toujours bizarre de se dire : "je vais me faire opéré le..."
Quand j'ai eu la date aussi ça m'a fait très très bizzare, mais bon, on s'y habitue !!!
Tu devrais être contente de te faire opérée car après, tu seras toute jolie, toute droite... :cotent
Bon, même si ça ne sera pas une partie de plaisir au départ, tu vas vite t'habitué à tout ça... :1er
Gros bisous justine, bon courage :chance
Rose :fleur
Par marcelus
Bonjour Justine,
Je suis Marcelus (un petit "vieux" de 55 ans qui a eu aussi 15 ans avec une scoliose grave) et j'ai lu très attentivement ton histoire avec ses '"rien ne va plus" des "journées parfois horribles" ou encore des "cauchemars" qui te donnent envie de "partir au bout du monde" et "ma vie s'échappe comme de l'eau entre mes mains", c'est vrai que la maladie en plus des soucis quotidiens n'est pas auprès de nous comme une amie qui nous veut du bien, pour nous rassurer et nous garder dans la confiance en soi et aux autres mais souvent comme une vraie "sorcière" qui nous épouvante parfois, qui veut nous fait perdre le sentiment de soi-même, nous enfermer dans une sorte de prison en nous refermant sur nous-même, nous fait bien souffrir plus moralement que physiquement... alors on commence à entrevoir ses véritables intentions : elle voudrait changer nos prénoms personnels et les beaux sentiments qui y étaient attachés ... et nous faire tous appeler "Maladie" avec les idées noires y attachées...
Alors, il ne faut pas se laisser juger et condamner par cette Sorcière à cause des sentiments de tristesse et de détresse qu'elle fait naître en nous, nous sommes encore "humains" pour avoir des sentiments "noirs ou blancs".
D'autre part, nous sommes tous impatients de vouloir le bonheur mais "les hivers de la vie préparent aux printemps". Nous devons apprendre à grandir lentement selon le rythme de chacun, la Nature est un un bel exemple avec ses automnes, les feuilles qui tombent et ses hivers gris et froids où tout semble s'arrêter et enfin, avec quelques mois de patience, il y a les printemps et les renaissances de la vie. Et la vie humaine est un peu pareil, nous avons été plantés dans une terre maternelle, nous y avons grandi, parfois dans la rudesse des familles et pareillement les différentes saisons s'y succèdent. Il y a des moments comme au printemps et en été nous sommes tous "beaux et heureux" mais la croissance humaine implique aussi des hauts et des bas dans ses "automnes et ses hivers"; alors, parfois, on a du mal à croire que les meilleures saisons vont revenir, alors que les jours se succédent dans le découragement, la tristesse ou les sentiments de mort... Si la Nature est adaptée à l'Environnement, nous, nous pouvons l'accueillir ou le refuser, nous ouvrir ou nous fermer, dire oui ou non ! Ce "oui" peut être parfois un peu "passif" fait de lassitude ou de regret, le passage vers un "oui" total parfois un vrai combat...
Alors, il faut essayer de ne pas dramatiser les choses, être l'ami du Temps, même si je passe un mauvais moment... se rappeler qu'il y a deux choses en nous :
-une partie superficielle faite de sentiments et d'imagination, imaginer des choses qui n'existent pas, nous enfermer dans des idées qui ne sont que fantasmes et images, dans une prison de tristesse et de refus de la vie ...
-et une partie très profonde, très secrète et cachée : notre coeur profond fait de joie. Pour quitter notre "prison" vers ce coeur, il faut une clé très petite et secrète : croire que plus profondément que ces sentiments de tristesse et de mort il y a notre personne profonde en qui il y a la vie, unique et importante, avec une destinée ... Il faut alors essayer de ne pas se laisser envahir par ses sentiments, ses nuages noirs, la clé qui ouvre c'est le "oui" à notre personne profonde et secrète, l'envie de la découvrir. Et paradoxalement, la maladie peut nous aider à l'aimer et à l'apprécier; sans elle et le combat qu'elle nous demande on ne se rendrait peut être pas aussi bien compte de la difficulté à accéder à notre "coeur", à notre trésor...
Et, au lieu de dire : "je suis nul, incapable, je veux disparaître ..." en cherchant notre coeur intérieur on découvre peu à peu : "j'ai en moi des sentiments de tristesse et de mort qui viennent de je ne sais où". On découvre ainsi ces deux parties en nous : celle secrète et cachée, la source de notre être et de notre vie, et celle blessée qui envoie à la conscience des messages de tristesse, de révolte ou de mort...
Enfin, dans ce combat entre ces deux parties où le coeur semble devenir un vrai champ de bataille, la partie secrète et lumineuse paraître si petite et si faible, presque rien, et la partie de découragement et de mort si énorme et écrasante... on se rend compte que même dans une grande chambre la plus noire qui soit, il suffit d'une toute petite bougie pour tout éclairer, croire à cette lumière qui chasse les ténèbres. Ca veut pas dire que les ténèbres ne sont pas épaisses, qu'il soit facile d'allumer la bougie, c'est parfois difficile mais il y a une espérance, une lumière : l'amour est plus fort que la haine, la vie que la mort. Quand je commence à ne plus m'identifier à la maladie,où je distingue ma personne profonde d'une part, séparée d'autre part des sentiments de tristesse qui surgissent de je ne sais où, j'ai la "clé" de ma guérison. Il y aura peut être des combats entre ma personne profonde et cachée et les puissances de tristesse et de mort qui m'envahissent, me jugent et me condamnent prétendant que je ne suis bon à rien ... Mais chaque fois qu'on choisit l'amour, la vie ... on repousse la tristesse et la mort. Dans ce combat il faut puisser en soi, certes, mais aussi se faire aider si possible...
Continue à nous écrire, "petite" Justine, et tu peux aussi aller voir dans mon "ancienne histoire" mon dialogue du 3 Mars 2005 à 21h 15 avec Ptitange (Clément)
Bien à toi, Justine, Bisous du "vieux" Marcelus.
Par mamynou
Justine un petit coucou on pense à toi

gros bisous
Par Justine
Bonjour a tous et a toutes et merci pour vos messages pour tout . Cette nuit c'est la nuit de noel et comme il se doit je déposerer les armes. Je ne penserais a rien pour ne pas me détruire, j'essayerais d'étre moi la vrai moi celle que j'ai été durant les 14 noels, je replongerais dans linnocence de l'enfance, je serais cette petite fille que j'ai été et qui est encore enfouie au fond de moi celle qui ne connaissais pas le malheur jessayerais de l'étre pour etre heureuse au moins cette nuit là. Dans le cocon familial ou a la messe j'oublirais que le malheur existe je menfermer dans le bohneur jsute une fois. Joyeux noel a tous et a toutes. Bisous
Par Rose
Je te fais pleins de gros bisous justine, en esperant que tu ai passer un bon noel, loin de tes problemes... :coeur2
Tui vois que tu as du courage, car de dire ces paroles, c'est déjà bien, il y a du positif... et si tu les appliques, tu feras un grand pas en avant...
:bisous :bisou1
Par marcelus
Bonjour Justine,
Mais c'est super ce que tu nous écris là, aller puiser dans le coeur profond de l'enfance, ça c'est une des meilleures "bougies" qui existent, je m'en sers encore très souvent même à mon âge quand mon chemin s'assombrit pour quelque cause que ce soit ... Je l'ai parfois laissé un peu de côté notamment pour lui épargner les moments difficiles mais chaque fois que j'ai eu besoin de le retrouver, que je retrouve mon coeur d'enfant : je me reconnais tout intact, tout vrai, tout heureux, et bien vivant malgré les épreuves; il a toujours dit non au découragement, aux idées noires et aux sentiments de tristesse qui arrivent dans la tête; il aime bien s'amuser en moi et me rendre joyeux, ce qui ne plait pas toujours à la maladie qui aurait bien voulu me "couper" le moral, m'enfermer dans sa "prison". Bonne continuation Justine, tu as trouvé, là, la meilleure "lampe électrique" pour éclairer le chemin de la vie quand il fait "nuit".
Bisous de Marcelus qui pense bien à toi.
Par Biba
Courage à toi Justine, j'espère que cette soirée de Noël a pu t'appaiser un peu et que tu as pu trouver un peu de paix dans ton coeur ..
J'espère que tu t'accrocheras à cette "idée" d'aller puiser au fond de toi pour retrouver ce chemin du bonheur, il existe Justine, parfois on s'égare, mais on fini par le trouver :cotent
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Justine, j'espère que tu as passé un très bon Noel, ton dernier post est porteur d'espoir et je suis sure qu'au fond de toi tu as toute la force de lutter et un immense courage :bisous :bisou1 :amis
Par Fanette
Bonjour Justine,
J'espère, en effet, que cette nuit de Noêl t'a apportée la sérénité dont tu avais besoin.
Je te dirais seulement, que le vrai malheur, c'est la mort. Le reste sont les épreuves de la vie.
Le malheur, c'est le tsunami de l'année passée, c'est la maladie qui fait partir nos proches, c'est mon petit voisin de 7 ans qui est atteint d'un cancer incurable, et qui vient de passer son dernier Noël !
Ton épreuve actuelle, c'est la même que la mienne, c'est ton opération qui va faire qu'après, tu pourras te réveiller joyeusement et t'endormir sereinement. Tu es déjà aimée pour ce que tu es, mais tu vas être aimée en tant que femme pour ce que tu seras.
Chacun d'entre nous a rêvé sa vie plutôt que de la vivre à l'adolescence, car on aimerait bien être une autre, plus belle, plus sûre d'elle et bien sûr sans soucis de santé. Mais, lorsqu'on se retourne et qu'on regarde l'ado qu'on était, on se dit qu'on n'était pas si mal, et que c'est cette ado rêveuse et imaginative qui a fait qu'on est actuellement l'adulte aimé et aimant d'aujourd'hui !

Tu es au début de ta vie, et (je suis un peu voyante...) je te promets des merveilleuses journées, des couchers de soleil magiques, des rencontres exceptionnelles,....le bonheur, tout simplement :bisous
Par mamynou
Justine comment vas-tu ? on attend de tes nouvelles

gros bisous
Par Justine
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année à tous et à toutes, et surtout bonne santé : je vous souhaite de passer une année 2006 merveilleuse, une année remplie de joie, de bohneur, de rire, d'espoir, d'amour ... Vous le méritez tellement. Que tous vos voeux se réalisent, que tous vos rêves, vos souhaits, deviennent réalités. Je ne vais pas continuer car sa serais trop long , mais je vous souhaite principalement , et du fond du coeur, d'être HEUREUX .

D'autre part, MERCI, merci 1000 fois pour tout vos messages qui m'ont réchauffés le coeur , et qui sincèrement m'ont fait retrouver espoir. Dans vos messages, j'ai l'impression d'exister vraiment et c'est bien la première fois que je me sens soutenue comme cela. Vous débordez tous et toutes de sympathie, de gentilesse, vous êtes toujours là quoi qu'il arrive et je vous en remercie.

Pour finir, parlons un peu de mon état.

J'appréhendais fort noël, je ne voulais pas passer un noel triste et j'étais si sure de ne pas pouvoir sourire véritablement. Et m'étonnant moi même, j'ai sue sourire vraiment , rire même, et chose incroyable m'amuser, blaguer, jouer ... Et pour tout vous dire, je me suis sentie si bien, si moi , si heureuse et si fière.

Et cette nuit de nouvel an fut spectaculaire ! Oui spectaculaire , incroyable, inimaginable ! Au lieu de la passer avec mes grands parents ou avec mes tantes ,mes parents les ont rejoint et nous ont laissés à la maison, ma soeur et moi , et nous avons pu inviter des copines , une chacune. J'ai voulu recommencer comme a noel mais ce fut encore plus réussie ! Pas beaucoup de monde , trois personnes en plus de moi , ma meilleure amie, ma soeur et sa copine , pas de danger donc. Alors je n'ais pas eu peur, j'ai pris confiance en moi et je fus la première sur la piste de danse (qu'on avait aménagé ) a danser comme une folle. Si cette nuit n'avait pas été filméé (par la caméra posée sur la cheminée) je ne l'aurais jamais cru. Ce matin en me levant je croyais avoir révé, mais les films m'ont bien prouvés le contraire . J'ai même eu des compliments sur ma façon de danser, sur mon sourire et ma beautée oui ma beauté !! Ma meilleure amie et ma soeur et sa copine, en ont déduit que je pouvais etre top modèle car il m'est arrivé de défiler sur la piste et de craner devant la caméra cette nuit !!! J'étais comme transformée une vraie vedette n'ayant peur de rien et surtout une fille qui a confiance en elle.
Mais tout cela je le dois a vous , ces vos messages qui m'ont prouvé que je n'étais pas inutile et nulle .Avant je voyais les gens vivrent ,je me sentais sur le coté , je passais mes journées à observer le monde la vie ,personne ne me voyais j'étais seule, j'étais spectatrice. Mais maintenant jai compris quil suffit de faire une grand pas pour participer et ne plus regarder mais agir .Maintenant je peut vivre avec les gens ! Je ne vois plus la vie je la vis !!! MERCI .Bisous
Par chris
Bonsoir Justine et bonne année à toi aussi et qu'en 2006 tu prennes enfin confiance en toi, je suis heureuse de lire ton message, tu as raison avec de la volonté on arrive à des tas de choses et je suis sure que tu y arriveras, il faut oser :bisou1 :amis
Par marcelus
Bonjour Justine,
Je suis très heureux de lire ces lignes où "ton vrai toi" profond et unique, celui qui aime s'amuser, rire, danser ... a repris la situation en "mains", il est même allé jusqu'à ta Beauté, ouais !
Bonne continuation Justine bisous de Marcelus. :bravo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !