Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titou34
Meilleurs voeux de bonheur , santé , tout ce que tu désires,
et encore merci de venir m'encourager !
Image
Par Rosy
tu ne connais pas les tables articulées en kiné? c'et bien la preuve qu'elles sont très rares chez les kinés. d'ailleurs ma nièce qui est en études de kiné en belgique vient d'étudier ces tables. On leur dit tout de suite qu'elles sont très chères, cela en dissuade plus d'un d'en acheter! j'ai bien insisté chez ma nièce d'en acheter une le jour où et de plus, elle sera assurée d'avoir du boulot avec moi, ....et moi, ...beaucoup de massages! en fait, il y a un trou dans la table pour y mettre le nez et donc éviter comme tu le dis chris d'étouffer (si, si) ou de se tordre la tête, puisque l'on ne peut déjà pas la tourner. seul inconvénient, tout le monde éternue dans le même trou!!!! ha ha ha! de plus, elle est en 3 parties: au niveau de la tête, elle peut se rabaisser ainsi qu'au niveau des jambes; ce qui évite au dos d'être raide comme une planche très droite et donc évite les douleurs.
j'en avait essayé une en Suisse (décidemment toujours à la pointe!!) chez un kiné un peu ...particulier).
merci titou pour tes voeux. tout se que je désire?super... ah, il y en a des choses mais bon, sans gourmandise, la santé et la paix me suffisent. à toi aussi, et à ta famille, plein de bonnes choses. :bisous
Par chris
Donc ça y est je sais ce que c'est mon kiné en as une, effectivement c'est déja mieux mais c'est pas encore le paradis, difficile d'être bien installée avec nos vieilles carcasses :bisous1
Par Rose
Coucou Rosy,
Je te souhaites une bonne année, avec une bonne santée et tout ce qui va avec !!
Cela m'a fait très plaisir de te voir l'autre fois, avec Adeline !!!
Grosses bises
Par tartinecrunch
rosy
je n'avais pas lu ton histoire, non je n'étais pas au même hopital que toi, moi j'étais à l'hop.....mar.......
bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
ok je crois effecrtivement qu j'ai confondu! :bisous
Par Biba
J'hallucine .. j'ai cru que tout le monde avait les mêmes tables de kiné !!!!
http://www.christofilopoulos.gr/htmlsit ... ring=16,58
Mais alors .. s'il n'y a pas le trou pour mettre la tête, comment ça se passe ??

Pour ce qui est des énternuments (:hah Rosy, tu m'as fais rire !), il y a toujours un papier qui est enlevé à chaque changement de patient :cotent

Bon .. effectivement, on est bien gâté en Suisse .. !!!

A bientôt Rosy, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Apparemment s'installer en France pour un kiné coute très cher (c'est pour ça que dans ma région beaucoup parte chez nos proches voisins helvetes) et donc je pense qu'ils achètent le matériel en fonction de leurs possibilités.
Quand il n'y a pas de trou pour la table tu forces pour tourner la tête sur le côté ce qui engendre des tensions et des douleurs au niveau des trapèzes.
:bisous1
Par Biba
Merci Chris pour ces explications et je compatis, quand j'apprend que vous avez ce genre de couchette et qu'en plus on vous "case" avec 3 autres patients, ça me révolte et me fait prendre conscience qu'il est bon de regarder "ailleurs" avant de rouspetter (je vais pouvoir militer en Suisse pour vous :bouh )
Pardon Rosy pour ce mini coup de gueule ! Pleins de bib'bisous
Par chris
Biba je vais te faire hurler encore plus, si ce n'était que 3 patients ce serait le paradis mais les kinés chez qui j'allais avant celui ci (qui en prend maximum 2) en prenaient parfois jusqu'à 6, et je n'exaègère pas, j'en ai connu au moins 2 comme ça, je t'épargne le boulot fait, 25 mn de lampe et 2 mn de massage sans exos et un autre avait trouvé que le coussin vibrant était mieux adapté pour moi (génial les vibrations avec la tige) et en plus il s'arrêtait tout seul avec une minuterie et la je pouvais m'habiller et aller vers la secrétaire pour mon nouveau RDV sans voir le Mr :bisous1
Par pascal
Bonne année à toi Rosy .J'éspère que tes problèmes lombaires s'estomperont un peu en 2007.Je te souhaite de rire quand même ,comme tu le dis souvent .Pour tes parents ,n'hésite pas à demander de l'aide à tes frères et soeurs .Il faut parfois pousser un coup de G.Pas de raison que tu assumes tout ,tu as besoin d'être soutenue.Bise à toi Pascal :bisou1 :chance
Par Biba
Chris, ça y est .. j'ai hurlé ! Je crois que pour l'instant je vais sagement rester planquée en Suisse :bouh :bouh

Bisous Rosy et pardon pour ces intrusions ! :bisous
Par Rosy
super les tables sur ton lien biba, j'en rêve! vous en suisse, vous êtes vraiment à la pointe! eh ben moi, on me masse assisse! vous imaginez bien que mes muscles ne sont pas décontractés du tout alors comment voulez-vous que le massage solit efficace! moi je n'arrive pas du tout à tourner la tête de coté, donc pas de position couchée sur le ventre possible à moins d'étouffer! de plus, en faisant ma recherche d'un kiné avec super table (!) l'un d'eux m'a proposé de me masser couchée sur le coté!!!! de mieux en mieux!! du coup, mon ordonnance reste ....au placard! oui ma kiné avait aussi 5 personnes à la fois et de plus, on se retrouvait tous dans une grande salle séparée par des paravents; géniale l'intimité! J'arrive à gérer mes douleurs actuellement pascal, tant mieux. il y a des périodes avec et d'autres sans, comme le rire! on fait avec. pour mes parents, mon frère et mes soeurs sont là aussi quand ils peuvent mais c'est souvent ceux qui ne travaillent pas qu'on appellent en premier. et le fait que j'ai l'habitude de fréquenter les médecins (c'était mon travail) , c'est moi qui suis l'intermédiaire. merci à toi de te soucier de moi, pour l'instant je tiens le choc (souvent!) mais parfois c'est dur tout de même :bisous
Par Biba
:cherche heuh .. Rosy .. j'ai la table en question, 40 min. avec la kiné (et pas d'autres patients :bouh ) mais .. elle me masse sur le côté (et parfois j'alterne pendant la séance, selon les douleurs ! :cotent Car effectivement impossible pour moi d'être à plat ventre .. Alors .. peut-être que ce kiné est plutôt bien :bouh (et que ça vaut la peine d'essayer ?) car assise, non là c'est pas le top (sauf si problème de cervicales, il paraît que c'est mieux d'être assise avec les bras sur la table et la tête posée dessus)
Courage à toi Rosy, pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
si la table de ta kiné est articulée, pourquoi ne peux tu pas te mettre à plat ventre biba? en tout cas 40 mn de massage, c'est le top! oui, faudra bien que je me décide :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !