Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Courage à toi Lennie :chance Pleins de bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Salut à tous :bisous1
Aujourd'hui l'ostéopathe m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu une plate forme ,et qu'il pouvait me recevoir demain à 19h30 avec ses confrères (2 kiné et un podologue ) ,ils vont étudier mon cas particulier ,comme il dit :bouh
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire et je vais en profiter pour me refaire prescrire mes cachets anti-douleurs .
Quelqu'un sait ce qu'est une plate forme et à quoi ça sert ?
Je vous raconterai dès mon retour
A demain :bisou1
Par chris
Bonsoir Lennie,
Je ne sais pas ce qu'est une plateforme, j'espère que tout ceci t'apportera du mieux pour ton dos
:bisous1
Par Lennie 974
Merci Chris ,mieux je pense pas ils vont juste me dire ce qu'ils en pensent
Bonne soirée à tous :amis
Par titanne
Mais qu'est-ce que c'est ??? On va te mettre sur une plate forme ??? Avec des gens autour ??? :fumer
Bon, ben tu nous raconteras... Ma curiosité est éveillée (elle est même presqu'aussi présente que mon ignorance). Tu nous raconteras Lennie !
:bisous1 :bisous :bisous1
Par Lennie 974
Salut à tout :biz
Ca y 'est je reviens de mon rdv ,bon ça n'a pas duré aussi longtemps ,on a fait un détour pour manger :cuisto
Donc il y avait mon ostéo + un autre + une kiné + un podologue ,donc le podologue à reconnu qu'à ce stade les semelles ne pouvaient plus rien faire ,mon ostéo a reconnu que ses manipulations posturales ne faisaient plus rien non plus ,l'autre ostéo veut essayer avec la kiné une manière viscérale :ouie en fait il dit qu'ils peut soulager mes douleurs en dénouant tous les organes "figés " dû à la scoliose ,par contre la manip est très douloureuse :pleure .

Pour la plate forme c'est une machine où l'on pose ses pieds et reliée à un ordinateur elle envoie les données expliquant comment est réparti le poids du corps sur les pieds ,voilà.

Je vais essayer cette méthode ,ma foi !!! On verra bien ,en tout cas eux ne sont pas pour l'opération ,en fait ils préfèrent que j'essaie ça avant toute décision ,ils n'ont pas dit que je ne devrai pas la faire non plus ,donc pour l'instant j'en suis au même point qu'avant c'est à dire que tout est confus .

Voilà ,je vais dormir ,il est déjà tard ,bonne nuit à tous et à bientôt :bisous1
Par chris
Bonsoir Lennie
Fais attention quand meme aux manipulations, surtout quand je lis que ça peut etre douloureux, certaines manip peuvent avoir de lourdes conséquences sur les vertèbres. :bisous1
Par Lennie 974
Merci Chris pour ton conseil ,c'est vrai que c'est très douloureux car il essai d'ouvrir ou du moins de décoincer le diaphragme ,ça me fait peur aussi ,mais je suis en pleine confusion ,il m'a dit que ça pouvait méviter une opération ,me soulager ,j'ai pas non plus envie d'avoir si mal à chaque séances ,pfffffff je sais plus quoi penser :bouh ,vivement mon rdv à Lyon que je sois un peu plus renseignée par un vrai chirurgien .
Bonne journée à tous :bisou1
Par marietout
Bonjour Lennie, pas facile parfois sauf que il est toujours possible de dire NON!
Courage à toi :bisous1
Par fred1
Bonjour Lennie! quel problème as-tu pour que tu sois manipulée de cette manière viscérale par l'ostéo? As-tu, toi aussi, des soucis de transit? On me conseille d'aller voir un ostéo pour ceux-ci, au cas où mes intestins seraient mal repositionnés! Mais cela me fait un peu peur! Fred
Par Lennie 974
Oui c'est ça Fred ,j'ai toujours eu des maux de ventre mais je pensais que c'était dû au stress ,et lui me dit que c'est car tout est décalé à l'intérieur .
Mais c'est vrai que ça fait mal et hier il me l'a fait un peu et depuis j'ai un genre de crampes ,alors je ne sais pas trop ce que je vais faire ?!?!
Bon courage à toi :bisou1
Par Rosy
c'est vrai que nos organes sont décalés à l'intérieur de notre abdomen, dû à la scoliose. j'ai moi aussi déjà fait de l'ostéo poru ce genre de problème, eje n'ai pas connu le scrampes dans la suite mais peut-être qu'après une 2è séance tu te sentiras mieux . je ne pense pas que cela puisse faire du mal par ailleurs, au contraire. empêcher l'opération si elle doit avoir lieu, je n'y crois pas mais résoudre certains problèmes grâce à l'ostéo, oui, j'y crois. :bisous
Par chris
Salut Lennie,
Comment te sens après ta séance d'osthéopatie ? ressens tu déja un mieux ?
Si elle est bien pratiquée elle peut t'apporter du soulagement dans tes douleurs, te détendre toutes tes tensions mais pour réduire la scoliose je ne pense pas qu'elle puisse le faire, mais si ça peut t'aider dans ta vie quotidienne c'est déja un plus :bisous1
Par fred1
Les crampes au niveau du ventre, je connais! Tu pourrais peut-être envisager un antispasmodique comme le S. en espérant que tu me comprennes! J'ai eu de très bons résultats avec celui-ci! Tu vois, opérée ou pas, nous avons finalement les mêmes soucis! Courage à toi! :bisou1 Fred
Par Biba
Peut-être essayer soit le médicament que Fred te suggère ou alors un traitement oméopathique ? Tu dois certainement (et à juste titre) être stressée par tout ça, d'où les soucis au niveau du ventre.
J'espère que tu trouveras une solution pour te soulager rapidement, courage à toi ! Bib'bisous :bisous

PS : hè .. ne t'excuses pas de ne pas venir poster dans les histoires, en particulier dans la mienne, ici pas de "comptes d'épicerie" :cotent OK ?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !